Lettre à Samba du 29 octobre 2007

0

Mon cher Samba, Bonjour ! Le nouveau gouvernement piloté par grand policier, gros connaisseur de grosse présidence du Mali décide de mener guerres mondiaux contre mangeurs d’argent. Ils mangent, mangent et mangent avec deux mains même. Vous savez ! Mon pot, le chef de bureau des douanes de Kouri a été arrêté. Il paraît que ce grand douanier a mangé plus de 100 millions de notre Fcfa. Mon cher ami, il dit qu’il n’est pas seul et il a prêté beaucoup de sous à des transitaires et autre gros bonnets de la République. Ho ! ho !, ho ! Samba, quand ce véreux douanier tombe, est-ce que transitaires et autres ne vont pas fuir le pays ? De toute façon, ce n’est pas en prison que cet argent-là va sortir. Qui est-ce qui a dit : qui bouffe paye ? En tout cas, pas besoin de garder quelqu’un en prison. D’abord il doit payer l’argent volé. Seulement après Sombé Théra peut faire ce qu’il veut avec délinquants. Nous aujourd’hui au Mali, nous avons plutôt besoin de l’argent, pas pour vivre mais pour ne pas mourir.

rn

Mon ami ! Le patron de l’ancien super département de la Santé qui avait reçu visite de totu puissant Végal est également cité dans détournement d’argent. Certains parlent de millions, d’autres de milliards.

rn

Samba, samedi dernier, j’ai entendu sur Tv5 de vaccin contre palu. C’est mon oreille même qui a entendu jusqu’ààà sortir sur l’autre oreille. Samba, je ne dormais hein ! J’ai même crié Youpi ! Avec vaccin, beaucoup de vie seront sauvées dès ! Tu vois que palu est plus méchant que Sida même en personne. Mais, mon cher, pourquoi labo-là ne cherchent pas médicament, à défaut de vaccin efficace pour guérir le sida ? Mon pot, moi, je pense que Blancs ne veulent pas que cette maladie trop grave soit cadavré. Le jour où Sida va mourir, beaucoup vont le suivre au cimetière. Car, il y a beaucoup d’argent à gagner avec Sida qui nourrit plus qu’il tue.

rn

Que Dieu sauve l’Afrique et sa population ! En attendant, néocolonialisme continue même sur la santé des Africains. Ah ! Pitié ! Argent et pauvreté, quand vous nous tenez !

rn

Samba, jingle !

rn

Maimouna DANIOKO

rn

 

Commentaires via Facebook :