Lettre à Samba du 26 octobre 2007

0

Samba, bonjour ! Je m’excuse pour retard pris dans envoi de lettre. Tu sais, il y avait carême qui était caillou. Ensuite est venu fête. Chez nous fête là dure 3 jours quoi. Revenons à chose beaucoup sérieux. Tu sais mon pot, actualité est dominée par victoire des aigles contre les éperviers du Togo. Mon pot, éperviers là pensaient qu’ils auront toujours le temps de se jouer de aigles. Si c’est pas nos aigles, tu as vu où éperviers battre aigles. C’est ce qu’ils ont compris vendredi dernier en brisant les ailes de ces rapaces audacieux.
rn
rnMais mon cher, plus écoeurant, c’est ce que togolais ont fait à maliens après le match. Ils ont blessé joueurs et supporteurs maliens. Tu vois non ! Que Togolais veulent ou pas maliens ira au rendez-vous de Ghana. Tellement que togolais croyaient à une victoire certaine qu’ils ont négligé la sécurité. Ils pensaient battre le Mali banalement quoi. Où est-ce que ces gens ont mis intégration africaine. C’est vrai que le jour où le Togo a battu le Mali, un 27 mars, il y a eu des émeutes à Bamako, mais aucun joueur togolais n’a été touché car, il y avait au moins le minimum de sécurité pour eux. Mais dans tout ça samba, c’est la réaction de Fifa et Caf qu’on attend. Ce qui est sur Samba, il y a plein de togolais au Mali. A bon entendeur salut !
rn
rnL’autre chose mon pot, c’est l’après formation du nouveau gouvernement. Il paraît qu’il y a mécontentement au sein de partis politiques. Ceux d’entre eux qui se croyaient indispensables pour avoir fait le gigolo derrière Att lors de la campagne présidentielle, ont été purement et simplement écartés par le boss. Voilà quelqu’un qui connaît bien les politiciens et sait de quoi ils sont capables et jusqu’où ils peuvent aller. Pendant ce temps, premier ministre continue sa tournée au sein des institutions et nouveaux ministres aussi sont en train de rencontrer leurs personnels. Beaucoup sont dans l’angoisse. C’est dire donc bonjour aux relèves et nominations.
rn
rnMaïmouna Danioko

Commentaires via Facebook :