Kôrô, tout d’abord, je te souhaite joyeux anniversaire. Qu’Allah te bénisse et bénisse Kadhafi et les libyens.
Kôrô, ça chauffe dè ces derniers temps, au point que je veux m’enfuir comme Michel Sardou dans sa célèbre chanson « je vole ». Depuis un certain temps, tout le monde a le peur au ventre. Ministres, Directeurs, chefs départementaux, hauts gradés de l’armée. La télévision nationale est devenue la compagne de tous, les mercredis soir. Ceux qui ratent le JT de 20heures, font la ruée devant le Kiosque de Babouya pour se procurer de l’Essor. Histoire de connaitre les nominations faites au Chapitre individuel. Actuellement, même des maliens qui n’ont jamais pris le chemin de l’école s’intéressent au contenu des conseils des ministres. Allah k’an balo !
Kôrô, pourquoi tu veux envoyer tous en prison ? Est-ce que Bamako-Coura pourra les contenir tous. Oui, tu le sais, il s’agit de tes inculpés. Pourquoi as-tu mis tout ce temps pour donner instruction à « Damoclès » de les clouer sous le verrou. Au départ, quand tu me parlais de l’arrestation de certains, j’ai aussitôt dit à tonton PDG, walaye que tu n’es pas au sérieux. J’avais cru, tu allais faire un véritable tape-à-l’œil pour nous berner davantage. Il a fallu pour moi, je te jure de regarder le conseil du mercredi 1er juin et celui du vendredi 3 mai pour accorder un peu de crédit à tes dires. Certains d’entre les anciens DAF ont élu domicile devant les Djo et les Kômô de leurs villages. Ils ont quitté Bamako depuis belle lurette. D’autres tentent de s’enfuir à jamais par la voie terrestre. Malheureusement pour tous, des dossiers ont été transmis à l’interpole pour empêcher toute tentative de tangente. An gna to Allah ma !
Kôrô, j’ai oublié de te demander lors de notre entretien de l’autre jour. C’était pour savoir si tu as déjoué un coup de Country en chassant la quasi-totalité des responsables de l’armée. As-tu entendu quelque chose dans ce sens ?
K’an bin tarata wèrè, ton jeune frère qui te souhaite joyeux anniversaire !