Kôrô, il parait que tu me demandais chaque mardi chez Babouya durant tout le mois d’août. T’as parfaitement raison, j’avais pris un mois de congé pour me requinquer afin de te dire toutes mes vérités, même si je reconnais avec faste que tu fais la fierté de toute notre famille en t’affichant sur France 24 et à l’Elysées comme l’un des principaux défenseurs des textes de l’UA.
Kôrô, les relations entre le Mali et la Lybie du Guide ont toujours été bonnes depuis le temps du GMT à maintenant. Kadhafi a toujours aimé le Mali et ses dirigeants. Il s’est engagé à nous soutenir sans démagogie aucune. Que de complexes religieux construits, que d’hôtels, que de périmètres agricoles aménagés, que de soldats formés, que d’équipements offerts… Bref, le Guide Libyen croyait en l’avenir du Mali et de ses fils.
Kôrô, la guerre en Libye est savamment orchestrée par Sarko, Obama et Cameron. Je ne sais pas si t’as entendu parler de Néocolonialisme. Oui, c’est ça, n’i Allah tchè. Sinon, comment peut-on comprendre qu’un gros travailleur, patriote, humain, tolérant, sage, bref généreux comme Kadhafi qu’on puisse chasser du pouvoir de la sorte au vu et su des Africains. Kôrô, je suis déçu voire écœurer de la position de certains pays du continent noir qui se sont désolidarisés de l’Union Africaine en reconnaissant la légitimité des manipulés, vagabonds, lâches et truands qui ont bénéficié des armes de nos ennemis pour combattre Le Guide.
Kôrô, ces vagabonds de circonstance ne savent que la France n’a pas d’amis, la France ne défend que ses intérêts même s’il faut marcher sur le sang des Africains. Le petit arabe n’est pas en mesure de comprendre ce jeu. La France nous considère comme des animaux et n’a aucun respect envers nous. Sinon, pourquoi ne pas soutenir la feuille de route élaborée par l’Union Africaine qui privilégiait le dialogue à la guerre fratricide. Justement, c’est cette guerre entre frères libyens qui arrangeait le faux trio (Sarko, Obama, Cameron), parce qu’elle ouvre directement la voix au Pétrole. Tougna ka fô, denbaya k’a tchi !!!
Kôrô, l’Afrique est morte et l’Afrique ne se réveillera Jamais. Les dirigeants africains sont tous des peureux. Ce ne sont pas des décideurs. Niafô pian !!! S’ils étaient réellement des décideurs, ils allaient laisser leurs intérêts sordides avec l’occident et faire face aux néocolonialistes. Des gens qui ne veulent que nos richesses (pétrole, or, diamant, cacao, uranium…). Les leaders africains n’ont jamais parlé le même langage contrairement à l’Union européenne. Tout ce qui a affaibli et continue à affaiblir Addis-Abeba.
Kôrô, pourtant, et pour le moment, j’ai dit bien pour le moment, je suis d’accord avec ta position par rapport à la Libye. J’étais suivi sur France 24, walaye né son na i yé. Tu as tout le temps dit que tu soutiens la position de Ban ki Moon. Cette décision de ta part est plus que responsable. Tu dois soutenir la position de l’Union Africaine pour deux raisons fondamentales. D’abord la Libye de Kadhafi a toujours entretenu de bons rapports avec le Mali. N’est-ce pas Bani Kanté ? Et ensuite le fait de te désolidariser des textes de l’UA ne fait que la fragiliser davantage. Si tous les présidents africains étaient comme toi, Kôrô, le pétrole Libyen allait couler pour l’Afrique et non pour la société à responsabilité limitée de Sarkozy, Cameron et obama. Kôrô je m’arrête là, mes larmes ont inondé le clavier de l’ordinateur et les écritures sont floues à mes yeux. Je ne peux et pourrais que te remercier pour tous ceux que t’as fait pour nous tes frères. Tu fais notre fierté. C’est pourquoi, je demande à Allah qu’il te donne longue vie et protège ta famille. Allah k’i min an kôrô ! Si tu recule face à la pression de la France, an té yafa !
K’an bin
Commentaires via Facebook :