Kôrô, je suis vraiment triste ce matin. Triste par le fait que la honte ne fait plus partie de notre quotidien. Le Mali ne se compte plus dans nos propos et nos faits. Nous ne pensons qu’à notre seule sauce. L’intérêt du pays est renvoyé aux calendes grecques.
Sinon, comment comprendre Kôrô, dans un Etat sérieux, qu’on puisse essayer de berner tout un peuple? Certains intellectuels de notre pays sont des véritables pédants. Ils connaissent tout et veulent appliquer leur loi à chaque citoyen.
Kôrô, dis-leur, s’ils ne sont pas prêts pour les élections à venir, qu’ils se taisent, c’est tout. Ce sont ces mêmes gens qui ont vendu notre Maliba à Ouaga, face à un médiateur qui ne cherchait qu’à se venger des maliens. Ce sont ces mêmes pédants qui sont allés signer le maudit accord avec les rebelles trafiquants de drogue et mécréants du MNLA le 18 juin. Dis-leur que nos élections seront tenues « Inch’Allah ». Elles seront tenues aux dates indiquées, n’en déplaise aux prédateurs et aux traitres de la république.
Kôrô, es-tu au courant de la confiscation de certaines cartes NINA par un certain nombre de partis politiques ? Je te jure, comme toujours, je ne te mens pas. Fais tout pour comprendre ce phénomène. Parce qu’honnêtement, j’ai pu infiltrer le réseau, mais mes enquêtes ne m’ont pas réellement permis de savoir, ce qu’ils font exactement avec des cartes confisquées. En tout cas, à ce que je sache, Kôrô, il y a une grande magouille qui se dessine à l’horizon. De toutes les manières, le ministre en charge des élections a été clair avec tout le monde. « Gare aux tricheurs du scrutin du 28 juillet!».
A bon entendeur salut !
K’an bin tarata wèrè, grand frère !