Les vérités de Kôkè La baraka de Kôrô sauve le Mali

2

Bonjour Kôrô !

Tu t’es vraiment débrouillé pour que les élections du dimanche dernier puissent bien se dérouler sur toute l’étendue du territoire. Apparemment et contrairement à ce que prévoyaient les ennemis de la République, elles ont pu se dérouler sans incident majeur. Mais pourquoi refuses-tu de voter Dra, ton candidat « préféré malheureux » qui s’est fait encore casser le nez !

 

 

Kôrô, au départ, pour être franc avec toi, j’avais cru à un fiasco le plus total de l’élection du 28 juillet 2013. Mais en réalité, j’ai été surpris par la bonne foi du peuple malien, lequel était convaincu que sans les élections nous ne pourrons pas sortir de ce K.O infligé par nos ennemis apatrides de MNLA. Les maliens ont même surpris la communauté internationale en sortant massivement pour aller voter. Selon certains observateurs, le taux de participation à ces élections est le plus élevé depuis notre  accession à la souveraineté nationale. C’est pourquoi, je te dis bravo, bravo et bravo un milliard de fois !!!

Kôrô, un autre aspect a beaucoup attiré mon attention au cours de cette élection. C’est le refus catégorique des maliens de prendre de l’argent volé pendant les 20 dernières années, pour choisir ceux qui ont pillé nos maigres ressources et qui sont allés nous vendre à Ouaga au nom d’un accord toujours violé par les apatrides mécréants du MNLA. Je suis vraiment fier du peuple malien qui aspirait au changement depuis belle lurette.

 

 

Kôrô, dis au prochain président de ne surtout pas décevoir ce beau peuple qui vient de montrer une fois de plus sa maturité. Un peuple civilisé, qui sait désormais où aller.

 

 

Kôrô, ne t’en fais pas, nous savons tous que tu as la bénédiction de ta maman. T’as la baraka de tes parents et de ton peuple. Malgré tous ces débuts difficiles, du coup d’Etat du 22 mars, en passant par ton exil forcé pour des soins à Paris, jusqu’à l’organisation du plus beau scrutin du 28 juillet, t’as montré tout ton amour d’un bon fils de la République du Mali. Raison pour laquelle, j’ai demandé à mes amis Dogon d’Irély de t’élever au rang de « Dioro  des Dioro » la plus haute distinction de chez nous.

 

 

Merci à toi, merci à la communauté internationale, aux amis de mon pauvre pays. Mais  merci surtout à ma belle sœur qui est restée à tes côtés pour te guider dans le bon sens et non pour rester dans les affaires. Comme j’avais  l’habitude de le voir sous le régime des fuyards où mon ex belle sœur et mes nièces s’effondraient dans le business.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. très bon article ,merci à ton koro mais avait-il vraiment le choix ? Vu de la maniere qu’il fut accueilli à koulouba,toute tentative de s’éterniser au pouvoir de sa part lui aurait surement couté la vie;

  2. Tout le mérite revient à Francois Hollande, mille fois à la France qui su mobiliser le monde autour de la crise malienne.
    Kôrô n’a pas su retourner l’ascenceur au FDR qui a tout fait pour qu’il dirrige la transition jusqu’à un embargot sur le Mali et qui esperait la continuté des 20 ans de vols et de corruption.

Comments are closed.