Les vérités de Kôkè : Femafoot, le contrat de la honte

0




Kôrô, j’allais oublier, qu’est devenu Ali Touré cet arrogant du Mouvement citoyen, soi-disant chef du service approvisionnement de la CMDT? Il fait partie des hommes qui passaient tout leur temps à vilipender les chefs de service au nom d’ATT. Des gens qui jouaient au trafic d’influence, face à des chefs de service prêts à tout pour rester à leur poste. Allah k’an sutura!

Djo, mes vérités, je le sais bien te font mal. Mais, saches simplement qu’elles viennent pour t’aider à solutionner tes propres problèmes. Ne tiens pas compte de ce que dit ton faux entourage. Il est ton pire ennemi car il ne peut pas te dire la vérité, même s’il est payé pour te les cracher à la figure. Fais attention, ces gens là ne t’aiment pas et veulent que tu échoues. «Beaucoup de gens t’aident à remplir le sac, mais ne veulent pas qu’il se remplisse», conseil d’un frère qui ne te trahira jamais. F’i ka da o la!

Kôrô, ce matin, je suis très mécontent de toi. Il parait qu’Alain Giresse, le plus mauvais des entraineurs a pris fonction depuis la semaine dernière. Avec un contrat juteux de deux ans en main, il ne viendra que jouer au cirque avec les aigles du Mali. Beaucoup de gens en veulent à Hammadoun Kola Cissé président de la Femafoot qui a négocié seul, le contrat Giresse sans consulter son premier vice président Sidibé, à fortiori les autres membres du bureau fédéral. Je le dis Kôrô, walaï m’ba fô pian!

Kôrô, je sais que tu me crois rarement, mais sache que déjà beaucoup de professionnels du football au Mali se plaignent de n’avoir pas été consultés par Kola afin de procéder au choix du nouvel entraineur des Aigles. Or, tu le sais bien, les professionnels du foot anciens ou nouveaux n’en manquent pas. Pour prendre Kola à ses propres mots, les Aigles ne remporteront jamais la coupe d’Afrique tant que le clanisme, le népotisme, l’affairisme et le clientélisme demeurent les principaux atouts d’un dirigeant qui ne se soucie qu’à son seul et unique intérêt au détriment de toute une nation. Allah kôsô sa!

En tout cas, je ne te cache pas mon mécontentement, Giresse ne pourra rien apporter de nouveau à notre sport roi parce que tout simplement les derniers résultats dont il a enregistrés sont plus que mauvais. Ce qui est à l’image même de notre pays, c’est-à-dire la promotion à outrance de la médiocrité à tous les niveaux. Je le dis haut et fort, n’da té tchi a té djéni!

K’an bin

 

Commentaires via Facebook :