Les potins du jour : Le député Mamadou Hawa Gassama Diaby boudé à Sikasso?

0

Qu’est-ce qui fait courir le député Mamadou Hawa Gassama Diaby en ce qui concerne la Côte d’Ivoire ? Cette question mérite son pesant d’or car depuis un certain temps, le député se positionne comme l’un des meilleurs amis du nouveau régime ivoirien, notamment à travers un soutien multiforme apporté à la branche du Rassemblement des Houphouëtistes (RHDP) au Mali.

Non seulement, il a parrainé l’organisation d’une marche suivie d’un meeting de soutien à Alassane Ouattara devant l’Ambassade de la Côte d’Ivoire au Mali, à l’ACI 2000, quelques jours après l’arrestation de Laurent Gbagbo, mais aussi et surtout, il a organisé une caravane de la RHDP pour aller assister à la cérémonie d’investiture de Alassane Dramane Ouattara à Yamoussoukro.

Ne pouvant se rendre lui-même en Côte d’Ivoire, il avait décidé d’accompagner la délégation jusqu’à Sikasso où il avait déjà envoyé des centaines de t-shirts et quelques sous pour que l’on y organise son accueil.

Malheureusement pour lui, selon les informations rapportées par des membres de la délégation, il n’y avait que deux personnes à l’accueil à l’arrivée à Sikasso.

Quid alors des supposés membres du fantomatique Comité d’accueil qui se sont partagés les centaines de t-shirts? Seul Dieu sait !

 Arnaque sur la destination Dubaï

Dans son dispositif commercial, la compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, a mis en place un système permettant d’avoir le billet pour se rendre dans ce pays en même temps que le visa, à condition que le billet soit acheté chez Emirates.

Un dispositif mis en place pour faciliter le déplacement des voyageurs professionnels et en même temps promouvoir la destination Dubaï et rendre la compagnie Emirates plus attrayante.

Seulement, ce visa ne l’est que de nom car il faudra obtenir le vrai visa à l’aéroport de Dubaï avant de pouvoir entrer dans le pays.

Cela se fait sur la base de la vérification des documents déposés lors de l’achat du billet. Malheureusement, beaucoup de personnes n’ont vu que les lumières de Dubaï à partir de l’aéroport et sont retournés, faute de visa d’entrée.

Et dire que de nos jours il y a des rabatteurs, en connivence avec de lugubres agences de voyages, qui arnaquent les jeunes candidats à l’émigration en leur réclamant des millions pour ensuite les faire embarquer à destination de Dubaï avec des visas qui ne seront jamais confirmés à l’arrivée.

Fin de la grève des travailleurs des Affaires étrangères

Les travailleurs du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale réunis au sein du syndicat SYLTAE ont mis fin à leur grève qui n’a que trop duré (depuis presque trois mois) sans pour autant perturber le fonctionnement des services dudit ministère.

Les négociations qui étaient en cours, suite à la mise en place de la Commission de conciliation par arrêté n° 11-0425/MTFPRE-SG du 10 février 2011, des points d’accord ont été trouvés, notamment en ce qui concerne l’augmentation du taux mensuel des primes à partir du 1er juillet.

Lesdites primes passeront de 5000 à 20 000 FCFA selon les catégories.

Par contre, silence radio sur le statut autonome du cadre des Affaires étrangères tant réclamé par les travailleurs.

Ont-ils imaginé, une seule fois, un Mali où chaque secteur professionnel exige un statut autonome ?

 

Commentaires via Facebook :