Lapidaire :Je t’aime, moi non plus…

0

Adama Sangaré, le maire du District et non moins baron de l’Adema, a tout fait, mais sans succès, pour empêcher le retour de Moussa Mara à la tête de la mairie de la commune IV.

 

Selon nos infos, le maire central aurait mis dans la balance des espèces sonnantes et trébuchantes. Peine perdue. Moussa Mara a été réélu maire de la commune IV par 28 conseillers. Une mauvaise nouvelle pour Adama Sangaré qui, selon nos informations, ne souhaitait pas voir Moussa Mara au conseil du district. Quand Moussa Mara avait été élu, en 2009, il empêchait le maire central de se conduire, au sein de la mairie du district, comme un éléphant dans un magasin de babioles. Il était, en quelque sorte, son opposant, aux réunions du conseil du district. En plus, Moussa Mara aurait promis de faire l’audit du foncier au sein de la commune IV du district. Ça va barder !

 

Pauvre RPM !

A l’issue de la mise en place du bureau communal de la commune IV, lundi dernier, le RPM s’en sort les mains vides. Aucun de ses représentants ne se trouve dans le bureau communal. La moisson aura été donc maigre pour le parti d’IBK, qui paye cash ses errements. Mais surtout son acharnement contre le jeune Mara.

 

Bientôt la reconversion !

Lors de sa dernière conférence de presse, Sidi Sosso Diarra, Vérificateur général, a laissé entendre qu’il comptait bien se consacrer à la politique dès la fin de son mandat. Le 31 mars prochain, Sidi Sosso Diarra ne sera plus Vérificateur général. Le parti politique de son frère, le navigateur interplanétaire Cheik Modibo Diarra, va, peut-être l’accueillir. En attendant, le dernier rapport de Sidi Sosso Diarra, est attendu avec impatience par les Maliens. Toutes les « têtes couronnées » de la République y sont épinglées.

 

Sortie de promotion

L’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), l’Unité Universitaire de Bamako (UUB), vient de sortir sa première promotion. Ils son 13, formés en Sciences de l’Education. Samedi dernier, une cérémonie de remise de diplôme a été organisée en leur honneur, dans les locaux de l’établissement, dans la cour de l’ex-Pie XII. La cérémonie a enregistré la présence des élèves, du corps professoral et les représentants du secteur de l’Education. L’Unité Universitaire de Bamako (UUB) qui a ouvert ses portes, il y a quelques années, est ouverte à tout détenteur du baccalauréat ou équivalent, désirant se former en sciences de l’éducation.

Aimé

 

 

 

Commentaires via Facebook :