Les indiscrétions de Bado

5

A travers leurs syndicats, les services dits d’assiette de recouvrement (impôts, douanes, affaires économiques…) ainsi que les magistrats disent niet à la déclaration de leurs biens tant que lumière n’est pas faite sur les différents scandales qui ont émaillé la gouvernance du Mali depuis l’arrivée d’IBK au pouvoir. Ils estiment aussi que la nouvelle trouvaille du pouvoir pour lutter contre l’enrichissement illicite est discriminatoire et est faite pour « noyer le poisson ».

…………………………..

En observant les images de l’ORTM sur les meetings des partisans du oui au referendum, n’avez-vous pas remarqué que la plupart des membres du gouvernement ont « une tête d’enterrement », comme s’ils sétaient contraints d’être présents à ces rencontres ?

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Le ridicule ne tue pas :
    Le president n’a jamais declaré ses biens!
    Le premier ministre n’a pas declaré ses bien!
    Aucun magistrat ne declare ses biens!
    Aucun membre du gouvernement n’a declaré ses bien, encore moins les deputés ou les maires.
    Merci.

  2. Personne ne déclarerais ses biens.
    Cette opération doit commencer par le président d’abord,
    qu’ils nous laissent en paix.
    .

  3. Bien sur qu’ils vont refuser de declarer leurs biens! Lol!

    Nous savons qu’ils sont tous corrompus!

    Pourquoi le feraient ils, alors que l’exemple devrait venir d’en haut!

    Le president n’a jamais declaré ses biens!
    Le premier ministre n’a pas declaré ses bien!
    Aucun magistrat ne declare ses biens!
    Aucun membre du gouvernement n’a declaré ses bien, encore moins les deputés ou les maires….!
    “Kami bè à nyèma tòn flè”

    Lol

  4. Lol, Lol … ça fait pitié dans ce pays les gens ne sont pas prêts a abandonner la corruption.

  5. Très Cher GUINDO, le régime vous demande des choses impossibles car eux-mêmes se comportent mal et très mal. Ils ne sont pas des exemples avérés pour lancer une lutte contre l’enrichissement illicite. En un mot vous êtes le dindon de la farce et ce régime se joue de vous, vous ne gagnerez jamais, jamais et jamais ce combat. Ce pays n’existe pas encore, car il s’agit d’un grand clan où vous devez respecter les règles du jeu sinon vous disparaissez rapidement sans aucun soutien. Donc, ne cherchez pas à travailler mais faite comme si vous travailliez et prenez vos avantages financiers sans déranger quelqu’un, en remettant des rapports biaisés, ainsi tout le monde vous applaudi avec décoration du grand chancelier des ordres d’honneur (Effigie abeille, lion débout, commandeur de l’ordre national etc…). Notre pays a un régime qui joue le cinéma et pour faire partie du casting, il faut jouer leur jeu, sinon vous devenez spectateur sans aucun moyen de vous exprimez.
    Un gouvernement qui dirige par complaisance et par affinité, avec de tel comportement la gouvernance devient difficile sinon même impossible. Tout se fait au Mali dans l’esprit de deux poids deux mesures, avec de telle irresponsabilité l’état disparait au profit des grands dinosaures de ce pays et cette situation nous conduit vers le chaos total dans un proche avenir. IBK et son entourage croient que tous les autres maliens sont des ignorants incultes alors que c’est le contraire qui reste vrai, mais qu’ils cessent de se méprendre, la cassure et la disparition de ce système sont très, très,très proches. Surtout qu’ils sont entrain d’activer ce processus de leur disparition avec la mise en route d’une révision constitutionnelle. Un régime caractérisé par le mensonge et le vol en bande organisée sans aucun souci de la souffrance du peuple. Il est temps que cette dictature disparaisse rapidement pour le bonheur des maliens. Notre pays est entrain d’imploser devant les Nations Unies avec sa complicité dans un “omerta” total.

Comments are closed.