Hommage à Kadhafi et aux maliens réconnaissants

0

Depuis près de huit mois le peuple malien assistait impuissamment à la chute du Guide libyen. Une chute qui s’est couronnée le jeudi dernier, 20 Octobre 2011 dans la matinée par le lynchage puis son assassinat présumé par les marionnettes à la solde de l’occident. L’image a vite fait le tour du monde. Nombreux sont nos compatriotes déçus et amers de cette fin tragique de l’homme, qui a permis à l’Administration malienne, des ministères d’être logées dans du confort : la Cité Administrative qui se dresse majestueusement au bord du fleuve Djoliba. A cela s’ajoutent les différents projets réalisés dans divers domaines dans notre pays, et en voix de réalisation financés par la bienveillance de Mouammar KADHAFI. La liste est longue. La générosité du Guide a dépassé toutes les frontières. 

Aucun homme n’est parfait, tout individu possède en lui un côté bon et de mauvais à la fois, que les adversaires, les ennemis pour des raisons inavouées mettent le second en exergue pour l’atteinte de leurs objectifs sordides. Les maliens ont privilégié le bon coté de l’homme, car l’ingratitude est un fait, un comportement banni dans notre société.

L’histoire retiendra que le peuple malien dans sa majorité est resté, jusqu’au bout, fidèle au Colonel, le panafricaniste. Comme nous le soulignions dans une de nos parutions précédentes à la une ‘’ Comme Khrumah, les africains regretteront beaucoup Kadhafi ‘’.

Bany

 

Commentaires via Facebook :