Focus : Sarkozy l’imposteur !

6

Du foutage de gueule ! Après avoir lu quelques bribes des bobards de Nicolas Sarkozy dans le Figaro, notre seule consolation est de savoir que c’est un prisonnier avec un “bracelet électronique” au pied qui parle et non un ancien président de la République, fonction qu’il a abaissée à un point de non-retour pour la France.

Ce triste sire, plutôt que de vivre reclus, cerné par mille affaires judiciaires qui lui vaudront une à une condamnation infâmante, se hasarde dans le débat public français, même pire s’autorise à commenter la relation France-Afrique.

Sur les raisons du rejet de la France au Sahel, Sarkozy n’y voit que la conséquence du long maintien d’une présence militaire française dans la Région, toute chose à rattacher au bilan de ses successeurs, Hollande à l’initiative de Serval et Barkhane et Macron, son continuateur. Il faut rappeler à Nicolas Sarkozy qu’il porte une responsabilité cent fois plus lourde dans le violent désamour entre la France et une frange significative de l’Afrique.

N’est-ce pas ce petit président par la taille et par la vision qui est allé doctement professée à Dakar que le problème de l’Afrique est de n’être “pas assez entrée dans l’histoire”, pour expliquer tous ses problèmes de développement. Le président le plus inculte de la Vè République actualisait ainsi devant un auditoire médusé les thèses hégéliennes d’un “continent resté dans la nuit de l’enfance”, des balivernes qui ont nourri tous les délires racialistes et racistes. Malgré le choc des mots, beaucoup d’intellectuels, sans excuser les propos de Nicolas Sarkozy, l’ont mis sur le compte d’un homme qui “n’a ni lecture ni conversation”, pour parler comme un académicien célèbre, Alain Décaux.

La défiance, la révolte des Africains, c’est contre cette morgue, ce mépris, ces propos injurieux du président d’un pays qui tient sa place sur l’échiquier mondial par l’influence que lui confère sa relation avec l’Afrique.

Le même Sarkozy va encore plus tragiquement s’illustrer en Libye, aidé par David Cameron et Barack Obama, en faisant assassiner Kadhafi dans une guerre visant à étouffer une sombre affaire de financement illicite de sa campagne électorale doublée de la rancune tenace face au refus du Guide libyen de se faire fourguer des contrats de toutes natures (Areva, D’assaut, Airbus, Thalès… ) pour renflouer les fleurons du CAC 40.

Cette aventure criminelle a donné des ailes au terrorisme au Sahel, détruit la Libye et durablement affaibli la Tunisie avec la chute de Ben Ali. Sarkozy n’en pipe mot sur sa responsabilité. Il joue le commentateur politique sur les conséquences du désastre de l’invasion de la Libye. Serval et Barkhane sont venus échouer lamentablement au Sahel parce qu’animé du même esprit sarkozien fait d’arrogance et d’opacité comme la sanctuarisation de Kidal devenue une enclavé dans le Maali, va le prouver très très vite.

Mais Nicolas Sarkozy, ce prisonnier en goguette, n’a pas fait du tort qu’au Sahel. La destruction de la Libye a exposé l’Europe à une vague incontrôlée de migration dont les seuls bénéficiaires sont les passeurs criminels et les courants politiques racistes dopés à bloc, de Budapest à Paris en passant par Rome.

Gérard Darmanin, qui a ses faveurs pour la présidentielle à venir, est un produit de ce racisme décomplexé et agressif. Nicolas Le Petit peut donc la fermer et le monde ne s’en porterait que mieux !

Bakary Diarra

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Sacré Nicolas!!!!!

    1 – Lybie, Kadhafi, Enquête, Audition, Affaires, Condamnation…le petit garçon qui n’est pas fini et fier de ne pas être fini, donc c’est un peu problématique. On a à faire à un adolescent, quelqu’un qui ne se maîtrise pas, qui s’énerve, quelqu’un qui ne sait pas avoir une conversation correcte…qui est toujours dans la séduction, qui veut qu’on l’aime, il veut qu’on l’aime et ne comprend pas pourquoi on ne l’aime pas et qui se dit toujours ne pas pouvoir être dans l’instant, mais toujours être dans la marche suivante etc.

    2- Son passé il ne veut surtout pas entendre parler. Quelqu’un comme Socrates “connais toi toi-même je n’ai rien entendu d’aussi con”, c’est son expression. Quelqu’un qui refuse le projet socratique de savoir qui il est, ou de se connaitre, quelqu’un qui a des problèmes avec lui-même. Donc quelqu’un qui règle des problèmes personnels avec sa furie qui est ancienne, cette facon de courrir après l’action, toujours l’action encore de l’action, il bouge tout le temps, il est incapable d’être en paix, incapable d’être sérein, incapable d’être dans la quiétude qui est exigée par son statut d’ancien président.

    3- Il est toujours énervé, toujours entrain de courrir, boulettique, incapable d’être au repos. Quand il y a une minute de silence, regardez-le sur écran, il lui faut un silence du visage, du corps il est incapable d’avoir un silence du visage, du corps, il a quelque chose comme cela de mimique…Du calme petit!!!!
    On a envi d’une séreinité pour ce garcon là. Heureusement qu’il n’est plus assis sur le bouton nucléaire!!!.

    4- On a juste envi de lui dire que pas seulement une bonne psyanalyse lui ferait du bien, mais une connaissance de soi lui serait utile. Cette facon d’exhiber sa vie privée, de facon de changer de femmes, puis de garder la même femme quand même, on offre une bague à l’une, mais on offre la même bague à l’autre…

    5- C’est un peu problématique tout cela, cette facon de tenir la main de sa femme, avec la TV quand elle est là, cette facon d’être top-modèle, enfin cette facon qui fait que , si on s’expose au temps, c’est son risque, on n’en parlerait pas s’il n’en faisait pas un état quotidien. Quand on s’expose au temps, on prend aussi le risque de s’entendre dire que, quand on a un peu lu Freud, que ce Monsieur est un garcon qui n’est pas fini et qui est fier de fait de ne pas être fini…!!!!!!!!!!!….

    Peut-être mène – t – il est un grand sabbat…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • POURQUOI LES JUIFS SEULEMENT? ET LES ARABES? ET AUTRES JUISSEURS DES MALHEURS DES PEU9LES? ET LES PARASITES DE CHEZ NOUS TOUS?
      IL YA LES HONNÊTES ET LES MALHONNÊTES

  2. LE SYSTEME D EXPLOITATIONS EN PLACE A SES EXÉCUTANTS EN AFRIQUE, AINSI, LES RETOMBÉES DE CE SYSTEME PROFITENT À LA COTE D IVOIRE ET AU SÉNÉGAL, LES DEUX PAYS ONT UNE FORTE COLONIE FRANÇAISE EN RESSORTISSANTS ET REPRÉSENTATIONS DU BUSINESS FRANÇAIS MAIS AUSSI LE DEUXIÈME ÉTAGE DU SYSTÈME QU EST LA COLONIE LIBANOSYRIENNE QUI ACCOMPAGNE LA FRANCE, LES IVOIRIEN LE PEUPLE LUI MÊME N’A RIEN SAUF QUELQUES NÈGRESDESALONS LIÉ AUX ÉTAGES SUPÉRIEURS. AU SÉNÉGAL ET EN COTE D IVOIRE LE PEUPLE SOUFFRE PAS MOINS QU AU MALI.

  3. LE SYSTEME D EXPLOITATIONS EN PLACE A SES EXÉCUTANTS EN AFRIQUE, AINSI, LES RETOMBÉES DE CE SYSTEME PROFITENT À LA COTE D IVOIRE ET AU SÉNÉGAL, LES DEUX PAYS ONT UNE FORTE COLONIE FRANÇAISE EN RESSORTISSANTS ET REPRÉSENTATIONS DU BUSINESS FRANÇAIS MAIS AUSSI LE DEUXIÈME ÉTAGE DU SYSTÈME QU EST LA COLONIE LIBANOSYRIENNE QUI ACCOMPAGNE LA FRANCE, LES IVOIRIEN LE PEUPLE LUI MÊME N’A RIEN SAUF QUELQUES NÈGRESDESALONS LIÉ AUX ÉTAGES SUPÉRIEURS. AU SÉNÉGAL ET EN COTE D IVOIRE LE PEUPLE SOUFFRE PAS MOINS QU AU MALI.

Comments are closed.