Les différentes promotions de jeunes diplômés envoyées par l’Agence pour l’Emploi des Jeunes (APEJ), dans les services publics, pour des stages de qualification, seraient utilisées comme des plantons, souvent moins que ça, par leur service employeur. Ils viennent régulièrement au service, sans jamais rien n’apprendre.
Selon toujours nos sources les stagiaires passeraient toute leur journée à faire les courses des agents au lieu d’apprendre leur boulot futur. Un diplômé réduit à un planton ? L’APEJ doit veiller au grin.
Experts CARI et députés la méfiance
Le comité d’experts «Daba Diawara» dénommé CARI a rencontré les honorables élus nationaux à Bagadadji. Au centre des débats : la révision constitutionnelle. Daba et son équipe d’experts étaient venus expliquer aux députés les 105 anciens articles qui ont subi des changements.
La rencontre d’écoute et d’explication entre députés et experts a duré plus de dix heures d’horloge. Comme dirait l’autre c’était la petite plénière à huis clos avant la grande prévue pour le 28 juillet dans la salle Modibo Keita.
Cependant le doute plane sur le vote du projet de loi sur la révision constitutionnelle. Et pour cause des questions posées aux experts sur le vrai motif de cette révision de la constitution par les députés sont souvent restées sans réponse. Mais à la fin des débats un des experts lâche cette petite phrase : «ATT veut rentrer dans l’histoire en dotant le Mali d’une nouvelle constitution comme il l’a fait en 1992».
Cassettes pirates aux calendes grecques : vive le téléphone pirate
La toute nouvelle forme de cassettes pirates en cours est celle des téléphones pirates. Le téléphone portable avec carte mémoire peut enregistrer en moyenne cinquante (50) chansons. Le téléphone mobile avec carte mémoire signe l’acte de décès des braves artistes.
Que faut-il faire alors pour mettre fin à la mort lente de nos artistes ?