Focus : Incertitudes

4

Après quatre ans d’exercice du pouvoir, Ibrahim Boubacar Keïta n’arrive pas à prendre la mesure des responsabilités qui lui incombe, afin de remettre le Mali sur le bon pied. Au contraire, les maladresses politiques, le mauvais casting, le pilotage à vue et surtout les tâtonnements sont aujourd’hui devenus les identités d’un régime en déphasage avec les réalités du pays.

Le Mali est à l’arrêt. Jamais le pays n’a été aussi atteint dans ses fondements. Entre un front social qui bouillonne, une crise financière qui perdure et une insécurité chronique qui endeuille tous les jours la nation, le Mali se retrouve au centre de toutes les incertitudes, à cause de l’incapacité de nos gouvernants à trouver des solutions idoines aux vraies préoccupations des Maliens.

Presqu’à la fin de son mandat, Ibrahim Boubacar Keïta persiste dans l’erreur, en continuant cette gestion patrimoniale de l’Etat, qu’il a instauré dès sa prise de fonction.

Barricadé, peu ou pas conseillé, le chef de l’Etat n’entend ni les cris de détresse, encore moins les lamentations d’un peuple (stoïque) qui souffre… jusqu’à quand ?

C.H. Sylla

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Oui malien ?
    =profiteur en q le!
    =hypocrite!
    =bon parleur!
    =feneant!
    =voleur!
    =criminel de foi
    TOUT COMME LES MONOTHEISTES TOUT NATURELEMENT

  2. Mais si l’économie se porte bien, où en sont les retombées? Arrêtez de défendre l’indéfendable, I.B.K a tué le pays. Ne voyez-vous pas les soldats qui tombent comme des mouches tous les jours, et les civils qui meurent en nombre chaque jour? I.B.K est un mal pour ce pays. Il faut que par tous les moyens, les Maliens parviennent au besoin par la force destituer ce crétin. Les populations ne peuvent pas continuer à vivre la peur au ventre. Si l’économie se porte bien, c’est I.B.K et sa famille qui en jouissent et non les populations. Depuis quatre ans, l’armée attend une dotation en armes. I.B.K s’en fout, comme s’il ne sait pas ce qui se passe dans le pays. Regardez le front social, l’éducation, la santé, l’armée, l’insécurité qui se propage à l’ensemble du pays sans que cela n’émeuve I.B.K outre mesure. Et vous croyez que c’est de cette façon qu’on gère un pays qui comme le Mali est plongé dans les profondeurs de la misère et de la pauvreté. Le Mali ne s”est jamais retrouvé aussi mal qu’avec cet incapable, incompétent et corrompu à souhait, un voleur en somme. Si par la fraude, I.B.K se déclare gagnant aux prochaines élections, le Mali sera ingouvernable et entrera dans une crise beaucoup plus profonde que celle qu’il vit en ce moment. Une réélection d’I.B.K n’est même pas envisageable. Continuer avec cet homme, c’est assurer la partition inéluctable du territoire Malien. Il a tout cédé aux rebelles, même l’autonomie, et que reste t-il alors?

  3. C.H. Sylla tu fais montre de ta mauvaise foi par un pays en crise on ne peut pas faire mieux. L’économie se porte bien et des actions de développement se font sentir à travers le pays.
    Il faut tout simplement dire que c’est parce que vous n’arrivez plus à vous servir dans les caisses du Mali.
    Le président IBK tiendra à ses promesses quelque soit la situation car le vrai peuple lui fait confiance.
    BANDE D’OPPORTUNISTES QUE VOUS SOYEZ

Comments are closed.