Le décompte établi par l’ONU donne des sueurs froides aux Maliens. En seulement trois mois, 52 soldats (gardes, gendarmes et militaires) maliens et 13 casques bleus, sous mandat de la Minusma, ont péri lors d’attaques ou d’explosions de mines dans différentes localités maliennes. Pendant la même période, 72 soldats maliens et 32 casques bleus ont été blessés.
Avant ce triste bilan fourni par l’ONU, le Parti pour la renaissance nationale (Parena) avait publié un bilan (cauchemardesque) de ces trois dernières années : près de 1300 personnes (civils et militaires) ont été tuées du fait de la rébellion et du terrorisme.
Malgré ces chiffres alarmants, qui traduisent la dégradation de la situation sécuritaire, le pouvoir en place persiste dans sa politique favorite : le trompe-l’œil.
En effet, le régime d’IBK tente vaille que vaille de convaincre l’opinion qu’il n’y a pas péril en la demeure. Or, beaucoup d’observateurs redoutent le pire : l’effondrement du pays à cause de la mauvaise gestion.
Mais à Bamako, le pouvoir est plus préoccupé à des actions trompe-l’œil, comme l’organisation d’une Biennale artistique, au moment où nos soldats et ceux venus nous défendre tombent quotidiennement sur les théâtres d’opérations.
En vérité, le président Keïta refuse de voir la réalité d’un pays qui a amorcé un dangereux virage. D’où cette fausse assurance qu’il tente d’afficher à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
C H Sylla
Quelqu’un a t il compris ce que souhaitait dire ce journaliste? Par ce que moi, entre fausse assurance, d’organisation de biennale artistique et chiffre donné par l’ONU je me suis perdu en route.
Que leur ame a tous et toutes repose en paix et encore une fois mes sincères condoléances aux familles et proches.
Il est capital que les choses bougent, que la paix et la stabilité se reinstallent au Mali.
Les politicards (pouvoir et opposition confondus ) doivent arreter leurs jeux de pouvoir et de vampires draculiens.
A chaque fois un chef vampire vient avec sa gang de racailles et font pire que le precedent : de MK a IBK en passant par GMT, AOK et ATT. le prochain chef vampire et son clan feront quoi? Pire encore pire pire que ladji bourama woloni kabakoh alias IBK. Lolll
Voilà les faits reels du Maliba.
Seul le Changement viendra du peuple malien lui même et d’un reveil des consciences.
Le président IBK comme vous le dites ne refuse pas de voir la vérité. Il sait tout comme chaque citoyen objectif que le Mali est un pays en guerre. Le Mali est en guerre mais le Mali ne doit pas cesser de vivre. On ne peut pas en vouloir à quelqu’un de gérer une situation avec professionnalisme; avec grandeur d’esprit.
L’attitude du président IBK est l’attitude d’un chef; un leader car malgré tout il ne désespère pas. Un chef c’est celui qui malgré tout positive et qui inculque cette positivité à son peuple.
Le Mali vient de loin et ira loin. La résolution de la crise sécuritaire verra le Mali retrouver ses lettres de noblesse; chose qui n’est vraiment pas loin.
C’est bien normal que le président de la république ne s’apitoie pas sur le sort du Mali. Le pays ne doit en aucun cas s’arrêter. La crise affecte tout le monde mais ce n’est pas pour cela que les autres secteurs de la vie publique vont s’arrêter. L’organisation de la biennale est dans le but de pouvoir faire oublier un temps soit peu la crise car c’est bien à cause de celle-ci que cette organisation s’est arrêtée. Maintenant que le bout du tunnel n’est pas loin; la vie doit reprendre dans tous les domaines.
Le Mali ne sombrera pas. Tiébilé dramé est sa bande de médiocre peuvent présenter un mauvais visage du Mali à travers des analyses tronquées de la situation que vit notre pays.
Qu’est ce que Tiébilé et sa bande ont bien pu faire pour la paix au Mali?
Après que le président IBK est retiré les négociations pour la paix à Tiébilé; quelles types d’actions de sabotage des accords de paix n’ont t-ils pas menées. Le ridicule ne tuera pas!
Le président IBK ne joue pas le “trompe œil” comme vous le dites. Il a parfaitement conscience de la situation du pays. Le plus important n’est pas ” de ne pas tomber mais aussi de savoir et d’avoir la volonté de se lever”. Et cette volonté de sortir le Mali de la crise; le président IBK l’a d’où tous ses efforts dans le sens de l’équipement des Famas.
Le président IBK l’a dit lors de son grand interview à l’occasion de l’an 3 de sa prise de fonction que la question sécuritaire lui coupe le sommeil mais malgré cela il ne baisse pas les bras et mets les moyens à disposition afin que cette situation soit juguler. Malgré tout le président de la république est optimiste car il sait que son travail payera d’où cette assurance mais nos journalistes ne peuvent pas comprendre cela.
Mais pourquoi vous chercher à arranger par des mots ou pencher du coté de la religion dieu pour trouver des excuses sur du fait réel que ce journaliste a relaté et qui est vrai en fin c est vous qui ne connaissez pas dieu car dieu a donné pouvoir à quelqu’ un pour sauver les autres et si ce dernier a faillit et que vous le supportez c est grave
Je ne suis ni pour l’idée de malchance ni pour l’idée de malédiction mais plutôt pour l’idée divinité. Nul ne peut rien contre ce que le tout puissant veut. Ces faits s’expliquent tous par la foi. J’invite ce journaliste à ne pas contester la décision de Dieu.
Vouloir attribuer la responsabilité de ces drames revient à mettre en cause l’existence même du tout puissant, le très Miséricordieux, que Dieu nous en garde ! Je suis croyant et je pense que c’est Dieu qui a voulu de ce qui s’est passé sous IBK pendant ces trois années
Ces dégâts sont surnaturels pour que le chef de l’Etat puisse faire quelque chose contre. La responsabilité de personne ne peut être engagée dans ces situations de drames et autres. Les traditionalistes pensent que certains faits peuvent et doivent être interprétés.
Toutes mes condoléances aux familles des victimes de ces différents dégâts. Ensemble prions pour que leur âme puisse reposer en paix au lieu de vouloir indexer le président de la république qui ne peut rien contre ces faits.
Certes, ces dégâts ont été survenus sous la gouvernance d’Ibrahim Boubacar Keïta, chef de l’Etat. Mais il faut reconnaître que l’homme propose Dieu dispose. Mais ce que je ne comprends pas du tout c’est le pourquoi de cette analyse de cet éditeur.
Je pense que l’ère d’IBK est différente de ce que certaines personnes en pensent. Monsieur le journaliste, ne faites pas comme si ce sont d’autres personnes qui pensent de la sorte alors que c’est vous-même. Ces drames s’expliquent toutes par le fait que c’est l’être suprême qui décide de tout de ce monde et dans ce monde.
Toute personne croyante ne peut pas accuser le président de la république pour ces dégâts. Il n’est ni le commanditaire ni le commandité de ces dégâts. On ne peut que prier pour que ces actes ne se reproduisent plus jamais.
Il faut dire que les personnes qui disaient des choses à chaque fois que le président IBK voyageais doivent comprendre l’importance de ses déplacements à travers le monde.Ce ballet des grands de ce monde démontre que ces voyages étaient une nécessite pour faire sortir le pays du gouffre.Le Mali renaît.Le Mali est de nouveau fréquentable.
Il ne faut pas compter sur les dits de ces partis de l’opposition qui voit tout en mal dans ce pays. Personne n’a dit que notre pays est l’abri de cette menace de terroriste. Mais nous savons tous que cette crise qui a frappé le nord du pays ne peut pas se résoudre en seulement quelques années Il faut du temps afin de convaincre ses rebelles pour une paix durable. Sinon nous ne sommes pas à mesure de riposter contre eux sans l’aide des occidentaux car notre armée n’est encore prête pour cela.
Tant que la communauté internationale continuera de nous leurrer sur cette affaire de Kidal. Il aura toujours des morts non seulement du cote de nos militaires chez eux aussi si cela leur font vraiment mal ils doivent changer alors leur manière de voir les choses. Afin que nous puissions avoir la stabilité sur l’ensemble de nos territoires.
Ceci n’est pas une fausse assurance c’est les gens de l’ONU qui sont entrain de tout faire pour empêcher l’armée malienne de prendre le contrôle de la ville de Kidal qui est devenu le fief de ces bandits armée sous votre couverture et maintenant c’est nous que vous accusez de fausse assurance.
Mes chers opposants si je vous comprends bien tant qu’il y a un problème dans une autre partie d’un pays toutes les autres activités doivent cesser pour cette cause. Non ce pays ne sera pas comme vous voulez. Nous avons confiance à notre chef d’état et son gouvernement.
Si vous voyez que jusqu’à présent nous sommes a ce niveau c’est grâce a la France et Algerie qui soutienne secrètement ces bandits armés dans l’ombre. Mais il est temps que cela cesser, nous espérons que la communauté internationale qui est l’ONU prendre des mesures pour déloger ces bandits de notre territoire.
L’objectif des terroristes c’est semer seulement le désordre dans le pays, donc quand on se met à polémiquer seulement entre nous c’est ce qui montre qu’ils ont atteints leurs objectifs. Donnons-nous les mains et faire face à un ennemi commun.
Tu veux qu’on arrête de vivre parce que dans ta misérable rien ne va.Tu penses que c’est le pays qui ne va pas.ça va très bien chez nous.On fait la fête chaque week end.On va pas se mettre à se morfondre parce que ce pays a des problèmes.Tu n’es qu’un désespéré.
Contrairement à toi monsieur le faux journaliste son peuple croit en lui en ces capacités puisque il a été élu démocratiquement pour te rappeler qu’il ne s’est pas imposé alors trouve toi d’autre argument.
A mon avis tu devrais te chercher un autre travail un autre article parce que nous faisons énormément confiance à notre président IBK contrairement à toi son peuple le soutien absolument dans tous ces actes dans tes décisions prisent nous concernant.
Le parti Parena est un parti maudits comment on peut dire des mensonges au régime 1300 personnes civiles et militaire pour que ils puissent être populaire. Parti des menteurs.
En regardant les bilans de ONU c’est très loin de parti d’opposition pour cette mensonges on n’est tous des maliens donc essayons de construire le pays mes pas aves des mensonges.
L’opposition n’a jamais dit la vérité sur le régime d’IBK faute parce que ils n’ont pas eu cette chance de gouverne donc on essaye de nuire son mandants. Vraiment l’opposition est une déception pour la population malienne.
Tout le monde connait la position exacte de l’opposition qui est de donne des faux bilans pour que la population se révolte contre le président et après les bandes des voleurs vont essayer de nous voles encore.
Je crois avoir compris que les personnes qui ont perdu la vie c’est à cause de la rébellion et les attaques terroristes et non pour mauvaise gestion du pouvoir IBK.Cette crise du nord Mali sert de fond de commerce à l’opposition malienne qui brandit cela comme étant l’insuffisance du régime IBK.Et si l’on demandait les causes de cette crise.On trouvera certainement que ceux qui s’en servent comme argument politique en sont les provocateurs.
C’est ça être un bon chef.Résister quand ça ne va pas.Avoir la tête sur les épaules quand les épreuves persistent.Le président IBK rassure à chaque fois les maliens car c’est cela son rôle.Il faut dire aux maliens que ce pays a du potentiel pour se relever.Mais certaines personnes souhaitent voir ce pays dans cette position car c’est leur slogan politique contre le président IBK.Mais attendez de voir,dans peu temps ce pays se retrouvera.
On voit bien que cette crise profite bien à certaines personnes dans ce pays.C’est leur fonds de commerce.Je crois qu’on sait combien de personnes ont été tuées avec cette crise.Nous rappelez cela ne nous aide en rien.Il faut nous dire concrètement que faire pour sortir de cette crise.L’opposition malienne rêve de la tenue de concertation nationale.Mais cela ne mettra pas fin à des attaques terroristes.
Tout va bien dans ce pays c’est pourquoi ce journaleux le temps d’écrire cet article insensé.Tout va bien dans ce pays c’est pourquoi on vit dans une quiétude dans nos foyers.Il y’ a un travail qui est fait par des hommes et femmes chaque jour.Alors si rien ne va pour ce salopard de journaliste il peut quitter ce pays.Nous on est là jusqu’à ce que cette crise finisse.
Nous avons l’habitude ce ce genre d’articles.Utiliser le malheur qui frappe les maliens comme fonds de commerce.Ces gens aiment bien cette situation du pays car cela va leur servir contre argument politique.Mais votre bonheur ne se construira pas sur les larmes des maliens.Cette crise prendra fin et très très bientôt.
On dira on président IBK d’organiser à Koulouba chaque jour des cérémonies pour qu’on aille pleurer car des gens sont morts à cause de cette crise.Comme ça on va plus travailler on va pleurer seulement.On ne cherchera plus de sortir de cette crise.On dira à nos enfants que le pays va mal donc il ne faut qu’ils aillent à l’école car ce pays n’a aucun avenir.C’est ce que veut ce journaliste idiot.
On va laisser l’organisation biennale artistique pour faire une soirée des déprimés et des sans espoirs.Crois tu que cette crise va nous empêcher de vivre peut être.On ne va pas arrêter de vivre par ce que ce pays connaît des difficultés.On avance en toute confiance dans la vie.Et on partage l’optimisme du président.
Il faut dire à ce journaliste que nous les maliens on ne baisse pas les bras à la première difficulté.On vit nos vies et fait face à la menace qui plane sur notre pays.Et le président IBK doit donner l’exemple c’est ce qu’il fait.On vit sans peur et sans doute que ce pays va s’en sortir.Pour ceux qui veulent arrêter de vivre parce que selon eux tout va mal,c’est leur problème.
Ce journaliste veut saper le moral.Mais c’est mal nous connaître.Nous on vit dans ce pays car c’est chez nous ici.Quelque soient les difficultés on continuent à vivre.On va organiser cette biennale artistique.Les déprimés ne sont pas invités.Ce journaliste n’est pas obligé de partager notre joie de vivre mais qu’il nous transfère pas son amertume.
Si ce n’est pas ce journaliste aucune personne ne va remettre en cause ce biennale, peut être l’organisation ne lui a pas été donnée raison pour laquelle il se plaigne, sinon dire le président ne se préoccupe pas de la situation du Mali, c’est absurde, le temps nous en dira plus d’avantage.
qu’il est crise ou pas les gens continuent a mourir sous l’effet de la nature ne soyons pas injuste avec nous même afficher le bilan des morts ne les feront pas ressuscité donc que ces journaleux porteur de malheurs arrêtent d’intoxiquer les gens
Tant que la population fait confiance à président IBK et son gouvernement le pays va se stabilise petit à petit le pays été détruire par ces opposition depuis les années passe mais en ce moment notre pays a connais des avances et ils essayent de nous stoppes, l’opposition de la honte.
Que dalle les blablateurs continue à blablater partout, avec leur jeu de mot, regarde moi ce journaliste qui veut remettre en cause l’organisation de notre biennale artistique et culturelle, le biennale de cette année est organisé pour effacer les plais de la crise.
ce bilan que le parti des acabits politiciens ont afficher qui fait état de 1300 morts depuis le début de la crise est ce sous l’ère du régime actuel ? en plus l’organisation du biennale qui leur pose problème c’est pour réunir tout les fils du pays autour d’un événement culturelle qui servira de créneau pour faire passé le message de la paix
Le président IBK est pour la bonne gouvernance du pays c’est pourquoi il écoute tout le monde afin de trouve une solution définitive a cette crise du nord qui est entrain de mettre le développement de notre pays en cause le président a besoin le soutien de tout le monde
C H Sylla fait partir de ces gens qui ont un problème avec le président qui ont toujours des reproches a faire si ce n’est pas le biennale c’est la coiffure du président et certain vont jusqu’à dire qu’il est vilain bien sure tout ceci ont un rapport direct avec la crise c’est le chagrin qui va vous tuer
Mr le journaliste, il y a la crise, oui c’est vrai, il y a eu mort d’homme au nord du Mali, oui c’est vrai, mais à ce que je sache ce n’est la mauvaise gestion d’IBK qui en est la cause de leur mort non, depuis la venue d’IBK il a consacré tout ce qu’il fait au retour de la paix et de la cohésion sociale, l’organisation du biennale de cette va dans ce cadre.
Vue la situation du pays aucun malien ne doit se plaindre de la gestion des affaires d’IBK, le président fait de son mieux pour amener la paix au mali raison pour la quelle il multiplie les rencontre avec les classes politiques et de sociétés civile afin de trouvée une solution définitive a cette crise.
pour le respect des lecteurs je demande aux journaleux maliens de faire un article digne et qui renferme de l’info cet article est une honte non seulement par son contenu mais aussi çà prouve que l’auteur n’a rien dans la tête et c’est de la connerie médiatique
Regarde-moi cette journaliste vous croyez que on passe tous nos temps a la guerre et arrête de mentir sur président IBK. Depuis l’arrive au pouvoir notre pays connu beaucoup de changement et la paix est revenu.
Nous nous inclinons devant la mémoire de tous les soldats que ça soit malien ou des forces onusiennes, vraiment il y a eu trop de mort du début du commencement de notre crise jusqu’aujourd’hui, je demande à la communauté internationale de faire tout pour que la mise en œuvre de l’accord soit effective sur tout l’étendue du territoire malien.
Le biennale que tu parles a une signification dans notre pays qui est base sur la différente culture de notre pays et sa permet d’apaise les cœurs des frères maliens c’est tous et stop à tes bêtises.
si c’est a cause du biennale que ce journaleux pense pouvoir verser son venin sur le régime il se trompe la crise approche a sa fin et nos valeurs culturelles sont au dessus du terrorisme et des minables comme lui qu’il aille raconté ses blabla ailleurs
Le président IBK a donnée l’impression de bien faire plus-que ses précédents qui ont eu a diriger le pays avant lui c’est pourquoi il écouté tout le tout le monde pour que ensemble ont puisse trouvée une solution a cette crise.
Le Mali a dépassé le pur, mon très cher journaliste, il me semble que toi tu ne vis pas dans ce pays, c’est à cause de la crise que le président organise une certaine chose à savoir le biennale artistique et culturel, sinon il y a de cela combien d’année que le biennale n’a pas été organisé ici au Mali.
IBK a hérité de ses prédécesseurs d’une patate chaude. Oui le Mali va mal et cela depuis les régimes passés. IBK n’est pas le fautif comme les journalistes et les opposants malveillant veulent et faire croire aux honnêtes citoyens.
Les boulets qui sont aux du président sont des journalistes qui ne font qu’intoxiquer les informations au quotidiens le pays va mal ils n’ont ça dans la bouche mais eux même gagnent leur vies en faisant de petit commerces dans l’ombre et ça on en parle pas le secret de la presse hahahaha
Grace à la bonne politique de sortie de crise du président de la république, le Mali s’en sort idem, malgré les différentes attaques dont les forces onusiennes sont victimes, il faut que la minusma change son fusil d’épaule, la guerre devient une guerre asymétrique.
Ce journaliste ne fait que raconte sa vie dire que le président ferme les yeux sur la réalité en face c’est faux le premier souci du président de la république c’est la stabilité du pays et il fait de son mieux pour amener la paix au Mali
Le parena vient d’être pris par leur jeu de mot, chaque le parena sort que 2000 morts 25 000 morts au nord du Mali, voila la vrai version, le parti ennemi du Mali, tièblé le chef des menteurs, l’opposition furieux.
Cet article est la honte de la presse malienne qui n’est pas capable de décrypter les événements qui se passent sur le territoire malien ces chiffre que le parti des im bécile nationale ont publier c’est de la diffamation
Ceux qui se met a critiqué le président dans sa gestion du pays perd leur temps inutilement et ne veux pas voir la réalité en face, les ennemis du pays cherche partout les moyens pour déstabilisé le régime mais ils arriveront jamais à le faire.
Vraiment ce journaliste est un crétin, comment même s’il y a la guerre, la guerre n’est aussi comme toi tu dis, on ne doit même pas organiser une certaine chose qui peut donner de l’espoir un peu, même demain on va organiser notre biennale pian que tu veux ou non.
IBK a toujours tendue la main à l’opposition. L’opposition a choisi de se réserver dans gestion du pays. Il pensait voir le pays chavirer sous le régime au pouvoir, maintenant que les choses se passent autrement ils accusent le gouvernement de ne pas leurs tendre la main.
Le parti des renards de la république n’est parti un parti digne de confiance, ce n’est pas ça seulement tous les sorties hasardeuse, que le parena faisait était des mensonges, voila aujourd’hui la vrai version des choses.
Le président IBK fait de son mieux pour amener la paix au Mali et qui crois autrement se trombe de son cas mais il faut que les détracteurs de ce pays sachent que ce n’est pas facile de gérer un pays crise comme la nôtre alors arrête de critiqué le président bêtement.
Cela ne me surprend pas de la part tièbilé qui ne cesse d’enchaîné de proliféré des propos apatride contre ce pays et le plus pire il est l’un des plus ba**tard que j’ai jamais connu avec un visage aussi dégouttant que Satan
Peut etre que tu parle d’un autre pays sinon pas de notre Mali puisque on voit les changements que le président IBK a fait pour le Mali. Monsieur l’ignorant.
Si la population malienne reste sous l’influence de cette opposition elle remettra encore le pays en feu et à sang.
Ce n’est pas au PARENA de nous parler de mauvaise gouvernance car eux même manque d’engagement pour leur pays il n’apporte rien dans la stabilité et le développement du pays.
Avec le président IBK nous ne pouvons pas parler de mauvaise gouvernance du fait que sous son règne la corruption a beaucoup baissé, on assiste à une croissance de l’économie, l’armée malienne est devenue opérationnelle et les nominations se font sur des bases très strictes.
Les trois ans de gouvernance du régime d’IBK démontre à suffisance la volonté affichée de la première institution du Mali à atteindre tous les objectifs fixés, peut être lentement mais sûrement.
Le redressement d’un pays ne se fait pas à l’aide d’une baguette magique. Il faut l’implication de toutes les forces vives de la nation. Donc il faut un sursaut citoyen de tous les maliens pour soutenir d’avantage le président et son gouvernement afin que les deux(2) ans restants du régime soit une réussite totale.
Au lieu de critiquer le régime d’IBK, Il faut donner du temps au temps pour apprécier à sa juste valeur le travail de longue haleine entamé par le Président de la République en vue de tirer le Mali du gouffre dans lequel il est tombé depuis belle lurette.
Cependant, le principe chez IBK demeure qu’il ne s’agit pas de se hâter sur tout, quand on veut bien faire. Donc que les maliens comprennent que les âmes qui ont péris n’ont été le souhait de personne et que où tôt ou tard IBK fera du Mali un pays émergent.
PARENA – L’URD et PDES vous ne pouvez pas échapper la responsabilité vous aviez mis notre pays KO et vous avez appelés la communauté internationale pour venir protéger MNLA les criminels de notre pays …
Le chef de l’état Malien a toujours affiché sa volonté pour la bonne mise en place de l’accord issu du processus d’Alger et il réunit toute les conditions adéquates pour aller dans le sens de la paix.
Le secrétaire général de l’ONU avant d’exiger quoi que ce soit dans ce processus sur l’état malien doit d’abord donner un signal fort aux ennemis de la paix en sanctionnant tout les fauteurs de troubles.Les groupes armés ont beaucoup violé les accords issus du processus d’alger.
Le peuple Malien à travers son gouvernement a eu à faire de nombreux concéssion dans la résolution de cette crise et il est grand temps que la communauté internationale l’accompagne dans ce sens en soutenant les acquis et léver les zones d’ombres sur sa position par rapport à la ville de Kidal.
Comme l’a dit le président IBK il est temps que la communauté internationale à travers l’ONU joue sa partition dans la résolution de cette crise qui à longtemps perdurer en faisant plus de préssion sur les groupes armées et sanctionnant les auteurs des troubles et violation.
La situation actuelle du pays ne laissent personne indifférents et elle très regrettable.Mais tant que l’ONU à travers la MINUSMA ne laisse pas l’état du Mali établir sa souveraineté sur l’ensemble du territoire cette situation perdurera encore longtemps.
Keita 17 dit :
…’ le métier de journaliste au Mali va mal, des véreux qui n’ont aucune connaissance du métier se lancent dans des diffamations sans fondement moyennant de petits billets de banque…’ … /// …
:
Pourquoi Maliweb.net ne ferait pas le ménage dans les articles de presse qu’il met en ligne, pour éviter la publication des faux scandales, les affirmations gratuites et les diffamations…? Mais ça…, ça porte un nom, qu’on appelle la censure. Donc, c’est pas mieux. Mais une prise de conscience chez certains journalistes…? C’est à espérer…, oui…!
Mon dieu, le métier de journaliste au Mali va mal, des véreux qui n’ont aucune connaissance du métier se lancent dans des diffamations sans fondement moyennant de petits billets de banque. Quelle honte pour ce beau metier dont le recrutement laisse a desirer. Pauvre Mali l’air de gloire n’a pas sonne encore.
Comments are closed.