La Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) compte bien se jouer d’IBK et de son régime. Ce qui n’est pas nouveau. En effet, l’Etat aurait mis à la disposition de cette coordination armée un pactole de 400 millions de franc CFA, destinés à l’organisation d’un forum, les 27, 28, 29 et 30 mars prochains à Kidal. Cette rencontre devrait initialement regrouper les représentants du gouvernement, ceux de la CMA et de la plate-forme. Mais aussi la Minusma, l’Algérie et certains partenaires invités.
Mais, il y a le problème ! A quelques jours de la tenue de ce forum, et après avoir embauché le magot (400 millions de franc CFA), les membres de la CMA viennent, semble-t-il, de signifier au gouvernement que ses membres sont indésirables à Kidal. Motif invoqué ? Les populations de Kidal s’opposeraient à leur présence. Et les ministres de la République, notamment Zahabi Sidi Ould Mohamed (ministre de la réconciliation nationale) et Hamadoun Konaté (ministre de la solidarité, de l’action humanitaire et de la reconstruction du nord) seraient déclarés persona non grata à Kidal.
Voilà une nouvelle situation explosive que IBK et son régime sont appelés à gérer. Eux qui se sont livrés mains et pieds liés aux extrémistes de la CMA. Des extrémistes qui continuent de soumettre l’Etat à un chantage sans fin ; et à prendre la République en otage.
Maintenant, des questions se posent sur la volonté même des responsables d’organiser le forum. En attendant, l’Etat est sur le point de subir un autre camouflet de la part de ces mouvements armés, qui ne sont, en réalité, que des maîtres chanteurs !
CHS
Malgré qu’il y ait des différents groupes armées au nord, mais avec cette signature les gens déposeront les armes en vue de l’intérêt général.
la garantie de la sécurité du nord et la sauvegarde de l’unité nationale. On pense réellement que la paix triomphera au nord Mali.
Avec la signature de l’accord de paix le pays va être sécurisé par les forces armées du nord et la situation sécuritaire deviendra stable.
Mais avec l’instauration de la paix au Mali et la réintégration de l’armée au sein du territoire nord Mali, inchala tout ira bien au nord.
La situation du nord Mali est inquiétant la population devrait se donnée la main pour lutter contre l’insécurité’ du nord Mali.
Nos remerciements vont toujours envers le Président de la république et son gouvernement pour les efforts qu’ils ont fournis pour la paix et la réconciliation au Mali.
L’accord garantit la sécurité, la tranquillité, le renforcement de capacité. Merci IBK pour tout ce que vous avez fait pour le pays, ce moment est inoubliable pour le peuple Malien
La signature de ces accords permet le développement de toutes les activités que le Mali entreprendra. C’est une nouvelle démarche que la Mali va enfin vivre infiniment.
L’accord vise à instaurer une paix durable dans le nord du Mali, qui a connu une série de rébellions touareg depuis les premières années d’indépendance du pays, en 1960.
Cet accord qui a été signé aujourd’hui renforce la capacité et garanti l’unité nationale. Le peuple Malien a n’est vraiment conscient, car on est au début de la fin de crise.
Moi je peux pas accepter que ces groupes armés aient la liberté de circuler dans tous le pays et même vivre à Bamako alors que notre premier ministre ne peut même pas aller assister à un forum qui doit parler de la paix dans notre pays à Kidal.
Je pense que c’est pas juste…
Il ne faut surtout pas regarder l’argent que le gouvernement malien met dans ce forum,mais il faut surtout voir ce que ça peut apporter pour aider à la mise en application de l’accord de paix.
Même si ce forum se passe sans le gouvernement,moi j’ai la foi qu’il va apporter beaucoup à notre pays pour aller à paix.
Nous sommes à la recherche de la paix et pas autres que la paix dans ce pays, Tout compte fait, c’est le retour de la paix qui nous importe mieux, certes le premier ministre doit être présent, mais si cela n’est pas sollicité, nous prions pour le retour de la paix et cela en vaut pour l’ensemble des maliens.
Ce forum est à mon avis une partie importante pour le retour de la paix et de la stabilité.
Je ne suis ni avec ni contre la présence du premier ministre au forum, mais il faut que ce forum est lier dans des bonnes conditions c’est tout ce que nous souhaitons en tant que des maliens qui voulons la paix.
les maliens le premier ministre souhaite le retour prompte de la paix et de la réconciliation malienne.
Vive le Forum de Kidal…
Vive le gouvernement malien…
Le Mali a assez souffert de ses complications, Moi personnellement cela ne doit être en aucun cas un impact sur le forum de Kidal, prions que ce forum se passe bien.
De toutes les façons c’est la paix qui est importante, Le retour de la paix est bonne dans toutes les conditions, nous ne faisons pas la paix pour autres nous le faisons pour nous même et je pense qu’en ce sens il faut être toujours optimistes.
Merci…
Quand même prions que cela va dans le sens du retour de la paix et de la stabilité, De toutes les façons, je suis sûre qu’après ce forum il y aura un nouveau langage de discussion. Ce qui est important c’est de passé à des étapes jusqu’à la réussite définitive de la paix au MALI.
En tout cela, nous pouvons constaté que Le Premier ministre ne cesse de rappeler l’immense intérêt qu’il porte à cette réunion et à toutes les actions qui pourraient conduire au retour total de la paix et la stabilité dans le pays.
Avec cela nous pouvons déjà lire la bonne volonté de notre premier ministre pour le retour de la paix dans le pays…
Vive le MALI une terre de paix et de partage…
Il faut des sacrifices pour que la paix soit de notre, je ne voie aucun mal en cela, Avec ce forum le processus de paix aurait fait un véritable avancer envers la paix et la réconciliation je n’en doute même pas tous les parties ne souhaitent que le retour de la paix et cela est déjà en faveur des maliens…
en tend que malien je dirait que c’est bien si cela nous amène envers la paix, Que le ministre soit présent ou pas, prion que ce forum aboutisse à un véritable moyen de sortie de crise, voilà comment nous devons prendre les choses.
L’objectif n’est pas forcément Kidal c’est l’ensemble de toutes les localités où l’administration est absente. Les groupes armés sont unanimement d’accords pour pour que l’administration revienne à Kidal. C’est une question de jour et on doit s’y faire.
Depuis l’entrée du Gatia à Kidal est d’un accord commun avec la CMA et sous la supervision du gouvernement. Le général Gamou est le représentant du gouvernement. Il est sous les ordres de l’état malien pour conduire la mise en place des derniers points.
L’objectif sera atteint, le peuple doit porter toute sa confiance au président et à son gouvernement qui a toujours bien conduit les accords depuis sa signature.
Les ex rebelles doivent savoir les partenaires financiers ont eu confiance au gouvernement en nous accompagnant dans ce processus de paix. Alors il est temps de bannir certains comportement pouvant compromettre l’ensemble du processus.
C’est ensemble avec les groupes armés que le gouvernement a décidé de ne pas prendre part au forum. Cela ne veut pas dire que le gouvernement fuit ces responsabilités à Kidal. La paix est nos portes.
Ils ne peuvent pas prendre l’argent des gens et refuser que les officiels viennent à Kidal. Nous sommes fatigués de gérer leur état d’âme. C’est d’un commun accord que les accords ont été signés donc qu’ils ne mettent en périls tous ces efforts.
Vive la paix !!! Vive le Forum de Kidal. Le Mali est à présent face à une phase triomphale, avec un peu de courage et de détermination, nous arriverons à recouvrer le plutôt possible la paix.
Nous devons en prendre soin et surtout mettre tous les moyens en place enfin que cette rencontre puisse être une réussite. Ce forum est très capital dans la refondation de la paix et la réconciliation dans notre pays
Chapeau à tous les pays qui nous ont aidé dans la traversé de cette situation du début jusqu’à la fin. En tant que citoyen lambda, il revient à moi de remercier nos dirigeants pour la résolution de cette crise du septentrion malien. Vive le forum de Kidal.
Nous devons en prendre soin et surtout mettre tous les moyens en place enfin que cette rencontre puisse être une réussite. Ce forum est très capital dans la refondation de la paix et la réconciliation dans notre pays
Nous devons en prendre soin et surtout mettre tous les moyens en place enfin que cette rencontre puisse être une réussite. Ce forum est très capital dans la refondation de la paix et la réconciliation dans notre pays
Nous devons en prendre soin et surtout mettre tous les moyens en place enfin que cette rencontre puisse être une réussite. Ce forum est très capital dans la refondation de la paix et la réconciliation dans notre pays
On est à deux doigts, de décroché cette paix soutenons la CMA et le gouvernement. Le gouvernement malien est tout à fait sur la bonne voie, avec la tenue de ce forum. Le retour de la paix est totalement garanti.
Je suis pour ce forum, mais il revient à la CMA de revoir sa position enfin que les choses puissent marcher. Le Mali a besoin de la paix, les maliens ont besoin de la paix, les habitants du septentrion malien ont besoin du retour définitif de la paix.
Il faut tout d’abord passé par certains chemins pour atteindre la paix. Donc le peuple malien doit comprendre le gouvernement et l’accompagner. Nous sommes devant une situation pénible, le retour de la paix est incontestable.
Il faut comprendre que l’intérêt public passe avant tout. Cette situation doit vraiment changé, le gouvernement malien doit montrer son autorité. On ne doit pas laisser la CMA faire tout ce qu’elle veule à chaque fois.
C’est vrai que ce forum est important autant de le tenir coût que coût, car c’est en cela que réside notre bonheur. Cette somme proposer par les ex rebelles est colossale, ils doivent revoir cette situation voir diminuer le prix.
Tous les maliens doivent soutenir notre gouvernement pour la réussite de cet évènement. Le Forum de Kidal est indispensable dans la réhabilitation de la paix et la réconciliation sur toute l’étendue du territoire malien. :223love: :223love: :223love: :223love: :223love: :223love:
Tous les maliens doivent soutenir notre gouvernement pour la réussite de cet évènement. Le Forum de Kidal est indispensable dans la réhabilitation de la paix et la réconciliation sur toute l’étendue du territoire malien. :223love: :223love: :223love: :223love:
Ces régions du nord Mali ont assez souffert. Je soutiens la tenue du Forum de Kidal, nos dirigeants sont priés de mettre le paquet enfin que le Mali puisse recouvrer la paix et la stabilité.
La CMA ne peut pas jouer avec la mise en place des accords de risque de créer une nouvelle tension. Les partenaires techniques et financiers se sont trop appliqués pour trouver une issue rapide à la crise.
Les ex-rebelle doivent tout faire pour respecter leur engagement pour la suite du projet, le gouvernement malien a emplit sa par du contrat au tout de la CMA de jouer son rôle.
Le gouvernement malien a toujours faire des concessions pour la paix puisse aboutir. C’est pourquoi il n’ pas tardé sur les exigences de la CMA et la plate forme afin l’accord puisse être mis en place. Je sais pourquoi encore cette opposition à l’arrivée des officiels de l’état à Kidal
Les 400 millions ne sont jeté à la fenêtre, comme le prétende plusieurs détracteurs. Le gouvernement est aussi d’avantage impliquer dans se projet de forum à Kidal. Le gouvernement malien est en train de tout mettre en œuvre pour la bonne suite de la mise en pratique de l’accord.
Les groupes armés veulent qu’on demeurer toujours dans cette situation de crise. Il faut qu’ils acceptent de faire le sacrifice comme le gouvernement malien.
Il n’a jamais été dire que le gouvernement malien sera obligatoirement pas à Kidal pour le Forum. A la rencontre à Bamako entre la CMA, la plateforme et le gouvernement, les parties étaient convenu sur tout cela.
La CMA et les autres groupes signataires de l’accord de paix ne doivent pas se résigner pour mettre à l’eau tout le travail abattu jusque là. Ils doivent comprendre la souffrance de la population et la ville Kidal doit se développer.
Je pense que nous devrions rester optimiste, l’Etat malien sait très bien rassurer avant de versé la somme au ex-rebelles. Les plus haute autorités maliens ne serait peu être pas à kidal, mais les représentants du gouvernement seront présent.
Cet article est un article incitateur à la haine, les journalistes apatride, de mauvaise foi et corrompus se permet de manipuler la conscient des pauvres citoyens avec des stupidités de toute sorte. Ces journalistes crève la faim la stabilité de leur pays importe peu le plus important à leur yeux est de se remplir la poche avec des miettes, qui peuvent même pas couvrit leurs déplacements.
Le gouvernement malien a versé une énorme somme au ex-rebelle pour le bon fonctionnement du forum qui doit se tenir à Kidal. La population malienne doit faire confiance à son gouvernement.
Je pense que la balle est maintenant dans le camps des ex-rebelles le gouvernement malien a remplit sa part du contrat. Ce forum doit tenir toute les promesses avancer. Certes la grande partie du gouvernement ne sera pas à Kidal mais le gouvernement malien sera représenter.
Je pense qu’on ne doit parle de l’argent du contribuable malien, les ex-rebelles sont aussi des maliens comme les autres et ce fond est débloquer pour une cause commune. Les représentants maliens prenons à ce forum le gouvernement ne sera pas absent.
La paix n’est pas un vain mot mais plutôt un comportement, IBK n’ntre pas dans le jeu de dupe des ex-rebelles et en plus de cela il n’y a pas de jeu de dupe dans ce projet.
Le gouvernement malien est en train de tout faire pour sue ce forum et la suite du processus de mise en application ait lieu dans les normes. certes, les ex-rebelles ont demandé la somme de 400 millions déjà versé par le gouvernement malien, le plus important reste l’objectif visé.
Je pense qu’on doit rester optimiste et faire confiance au gouvernement
Toutes ces réactions se comprennent aisément car il y a toujours des gens que la paix n’arrange pas dans ce pays et ils feront tout pour vouloir y faire obstacle. C’est l’exemple palpable là que les gens veuillent se cacher derrière les populations pour mettre en place leurs plans diaboliques. Mais ces derniers n’arriveront pas à leurs fins car nous sommes tous fatigués de cette sale guerre.
La paix est vraiment une prérogative pour notre pays. Elle est le point de départ d’un ère nouveau pour notre pays. Il faut donc que rien ne puisse distraire nos acteurs politiques et militaires de la voie dans laquelle ils se sont lancés. Que ce soit la situation sécuritaire du pays et partant de toute la stabilité du pays en dépend avec la montée des actes de terrorisme. Il faut donc que le forum puisse avoir lieu dans de bonnes conditions et surtout avec la participation de tout un chacun.
Ce sont les personnes mal intentionnées qui veulent mettre à mal l’accord de paix. Sinon si ceux qui ces derniers pensent que les populations ne sont pas d’accord pour l’arrivée des officiels maliens à Kidal devraient parler ouvertement au vu et su de tout le monde pour qu’on sache que c’est ce que les gens pensent réellement.
Le forum de Kidal ne sera jamais mis à mal par les oiseaux de mauvais augures qui ne veulent pas de la paix dans notre pays. Cette situation d’instabilité qui prévaut dans le nord leur permet de mettre en place leurs trafics. Les acteurs qui veulent la paix sont engagés. Ceux qui ne voudront pas devront s’y faire. Les personnes réfugiées et autres attendent cette paix pour rentrer dans leurs villes pour d’autres dans leurs pays. Cet espoir ne sera pas brisé.
La mauvaise interprétation des évènements est du au fait que les acteurs de la mise en œuvre de l’accord de paix ne communiquent pas vraiment sur les dispositions de l’accord et les modalités d’application. L’accord de paix est tout à fait claire mais le fait qu’il n’est pas assez divulgué fait que nous ne nous le sommes pas encore attribué. Pour éviter donc que la presse intoxique le peuple avec leurs mensonges; il faut établir un cadre de communication autour de cet accord pour qu’on puisse s’en approprier.
Débout chers maliens soutenons nos forces armées, le gouvernement.
Arrêtons les accusations inutiles. Restons un et indivisible, ensemble nous allons combattre tous les ennemis du Mali.
Il est temps de voler de nos propres ailes, personne ne pourra venir sauver notre pays a part nous-même.
Tous les partis signataires de l’accord de paix et la réconciliation du 20 juin dernier doivent se donner la main pour le bonheur des Maliens. La paix viendra au Mali si et seulement si les maliens sont au cœur de l’accord et prennent part chacun à son niveau à l’application de l’accord. C’est là que la paix définitive viendra !
L’accord d’Alger connait vraiment beaucoup de difficultés dans sa mise en application. Mais le gouvernement et la CMA démontrent de plus en plus leur volonté à le mettre en application à travers différentes actions.
Qu’on arrête de mettre de l’huile sur le feu et accompagnons les acteurs dans la mise en œuvre des accords.
Le Mali a assez souffert de cette crise qui a trop duré. Donnons nous la main pour que ce pays puisse avoir la paix car sans paix il n’y a pas de développement; il n’y a pas de vie en vérité…
Alors mettons nous ensemble et évitons pour mettre le feu au poudre pendant que nous sommes sur la route de la paix
L’accord de paix connait des obstacles comme tout accord d’ailleurs mais il y a des avancées.
Je pense donc qu’il est temps qu’on se donne la main, soutenir le président, nos forces armées, le gouvernement, leurs montrer à quel point ils peuvent compter sur la population, c’est sure que le Mali retrouvera le bonheur car avec l’accord de paix. CMA et FAMAs; c’est une famille.
Ce forum aura lieu comme prévu avec tout le monde.Il y’a un travail très important qui est fait dans ce sens.Le rendez vous est donc pris pour le 27 et 30 à kidal.
Ceux qui refusent la participation du gouvernement malien à ce forum de kidal constituent un obstacle pour la paix dans notre pays.Il faut qu’ils se ressaisissent pour qu’on aille à la paix car c’est l’intérêt tout le monde qui en dépende.
Ces personnes qui s’opposent à la venue des officiels maliens à kidal pour prendre part au forum prévu du 27 au 30 mars prochain ne sont que des ennemis de la paix dans notre pays.On sait pas ce qu’elles veulent à la fin.
A quoi servirait ce forum si le gouvernement malien est absent?A rien à mon avis.Il faut que les ex rebelles arrivent donc à se décider à faire participer les officiels maliens à ce forum.
Les officiels maliens doivent bien être présents à kidal pour ce forum pour qu’il ait un sens.Ceux qui s’opposent à la venue du gouvernement malien à kidal doivent revoir leur position pour que ce forum prévu du 27 au 30 mars prochain puisse avoir lieu et produire les résultats escomptés.
Il faut faire tout possible pour que les problèmes qui font obstacle à la participation des officiels maliens au forum de kidal.Car ce forum sans la participation du gouvernement n’aura pas de raison d’être tenu.
Il faut que les uns et les autres mettent de l’eau dans leur vin pour qu’on arrive à appliquer l’accord de paix pour aller le plutôt possible à la normalisation du nord Mali avec le retour de l’administration à kidal.
Sans le gouvernement malien pas de forum.Parce que le gouvernement doit y être impérativement pour amorcer la mise en application effective de l’accord de paix.Il faut donc que tout soit mis en oeuvre pour que les officiels maliens soient à kidal.
Je pense que ce forum aura bien et belle lieu avec les représentants du gouvernement malien.Parce que le peuple malien de façon unanime à décider d’aller à la paix.Quelque soit le problème on trouvera la solution pour avancer.
Il faut tout faire pour que ce forum pour que ce forum ait lieu comme initialement prévu.Tout le monde doit y participer afin qu’on arrive à une paix durable.
Le forum de Kidal n’aura pas lieu sans la présence de l’Etat. Celui-ci ne peut pas investir pour la tenue de cette rencontre et qu’il n’y soit pas représenté. C’est impossible. Donc si les groupes armés veulent réellement de ce forum et du retour de la paix, ils sont obligés d’accepter la présence du gouvernement.
Le retour de la paix dans notre pays conditionné à la bonne volonté de toutes les parties signataires de l’accord d’Alger. La Coordination des Mouvements armés de l’Azawad est le groupe rebelle qui ne veut pas du retour de la paix. Sinon je crois que la présence de l’Etat malien à ce forum ne doit pas causer de problème.
L’accord de paix et de réconciliation nationale ne peut pas être appliqué dans le cadre d’un processus de paix toujours boycotté par les rebelles qui sont tous de mauvaise volonté. Le forum de Kidal aura lieu et le gouvernement malien y sera présent. Que cela plaise ou non aux rebelles.
A la place des autorités maliennes, j’allais faire en sorte que ces rebelles fassent le choix entre le retour de la paix dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de paix dans le cadre de l’utilisation des bombardiers. Ce n’est pas continuant dans les jeux des rebelles que l’accord de paix sera mise en œuvre.
Le forum de Kidal qui doit avoir lieu à la fin du mois entre l’Etat malien et les groupes armés reste tel qu’il a été prévu lors de la rencontre de Bamako. Les rebelles ne peuvent pas rejeter la question de la présence de l’Etat. Donc que ces rebelles aillent se faire voir ailleurs.
La présence du gouvernement malien au forum de Kidal est une question déjà tranchée. Ce sont peut-être les journalistes qui sont en train de faire savoir aux gens que les rebelles disent qu’il n’a jamais été question de la présence du gouvernement au cours du forum.
Le retour de la paix dans notre pays est impossible tant que toutes les parties signataires de l’accord ne sont pas de bonne volonté. Il était prévu par les groupes armés et le gouvernement que la délégation gouvernementale sera présidée par le premier ministre en personne. Donc les rebelles ne doivent pas refuser ce qui a été déjà convenu.
Ce n'est pas que les groupes armés de la CMA s'amusent avec IBK. C'est juste que la rencontre de Bamako du mois de février a été mal interprété par certains qui avaient cru que le gouvernement sera représenté par la personne de son chef. Alors que cela n'a été au cœur des débats. Le forum de Kidal est la suite de rencontre d'Anefis qui avait regroupé la CMA et le GATIA.
Ce n'est pas que les groupes armés de la CMA s'amusent avec IBK. C'est juste que la rencontre de Bamako du mois de février a été mal interprété par certains qui avaient cru que le gouvernement sera représenté par la personne de son chef. Alors que cela n'a été au cœur des débats. Le forum de Kidal est la suite de rencontre d'Anefis qui avait regroupé la CMA et le GATIA.
Les groupes armés sont en train de tout mettre à zéro dans le processus de paix et de réconciliation nationale. Au moment où le gouvernement malien est en train de se sacrifier corps et âme pour la mise en application intégrale de l’accord de paix avec des pourparlers entre les parties signataires, les groupes armés sont en train de trainer. C’est vraiment une mission impossible pour nos autorités.
Je ne suis pas d’accord avec les groupes armés, quand ils disent la présence de l’Etat à travers la délégation gouvernementale n’a jamais été question. Dès que la question de l’organisation d’une rencontre entre les parties signataire de l’accord de paix, excepté la médiation internationale, dans la région de Kidal a été évoquée, c’est la présence de l’Etat qui a été le premier sujet abordé par le gouvernement et les groupes armés lors de la rencontre de Bamako.
La coordination des mouvements armés de l’Azawad est le plus grand problème dans la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation nationale. Une fois que les choses commencent à aller dans le processus, elle fait preuve de mauvaise volonté.
Qu’est-ce qui est nouveau dans tout ça ? Qu’est-ce qui surprend ? D’abord pourquoi un forum à Kidal ? Quelle est la marge de manœuvre du régime contre ce conglomérat de voyous quand on sait que l’armée Nationale est amorphe ?
La pression que subit l’état et le régime n’est pas du fait des bandits seulement, la pression vient aussi du fait que que les politiciens et leurs amis bandits armés ont réussi à faire une fixation sur Kidal.
Kidal n’est pas un endroit que les Maliens veulent à tout prix. D’abord la ville et la région sont les plus stériles du pays. En temps normal, le Malien lambda ne cherche même pas à pouvoir situer cette ville sur une carte.
Faire chanter la Nation Malienne pour Kidal ? 😦😦 S’il ne tenait qu’à moi, le MNLA et Alliés peuvent insérer Kidal sous leur queue et on continue ! C’est ce que le Pakistan a fait avec la vallée du SWAT.
L’Ethiopie a laisser tomber le Tigrée pour prendre son envol.
L’Indonesie a laissé tomber le Timor…….
POUR CE QUI CONCERNE LA SITUATION DE KIDAL IL S’AGIT POUR CERTAINS SINON LA PLUS PART DUNE QUESTION D’HONNEUR BASE SUR LEQUEL CERTAINS ONT ÉTÉ ÉLUS ET ONT PROMUS DE RENDRE A LA NATION.MAIS DE TOUTE FAÇON KIDAL A ÉTÉ DÉJÀ ABANDONNER CAR LE PROBLÈME EST CERTAINS PARTI DU PAYS ONT ÉTÉ FAVORISER PAR RAPPORT A D AUTRES CE QUI DÉMONTRE QUE CETTE PARTIE EST INDÉPENDANT DE L ÉTAT MALIEN ET NE SAURAIT REVENIR CAR LES TEXTES EXISTENT EN LA MATIÈRE.ADIEU KIDAL
Comments are closed.