Et si on en parlait : Je suis candidat à la présidentielle de 2012 !

0

Dans les très, très prochains jours, je poserai ma candidature pour briguer la Magistrature suprême du Mali. Ce n’est pas une blague, je suis bien au sérieux. Mes motivations sont claires.

Les politicards-pardon, les «politichiens»- actuels m’énervent. S’ils n’ont pas d’ambitions pour notre cher Mali et de véritables projets de société, moi j’en ai. Je compte réorganiser notre armée nationale qui n’arrive pas à bouter hors de notre pays la bande criminelle d’AQMI ; reformer notre système éducatif qui agonise actuellement ; créer des millions et des millions  d’emplois pour les jeunes qui n’ont rien à faire que de prendre du thé et de jouer aux cartes ; booster notre économie nationale, car nos populations ont beaucoup faim ; créer jusqu’aux confins du Mali des centres de santé pour, notamment, qu’aucune femme ne meurt en donnant vie ; redynamiser notre diplomatie pour que Sarkozy et Obama respectent mon peuple ; multiplier les Inititives Riz pour le compte de l’agriculture en interdisant les OGM ; assainir les finances en traquant les dinosaures qui pillent les deniers publics ; construire de puissants trafics routiers, ferroviaires, aériens et maritimes, même si on n’a pas de mer ou beaucoup de fleuves (je trouverai une solution adéquate !)…La liste n’est  pas exhaustive.

Je vous présenterai donc dans deux ou trois jours mon Document de Politique Générale sur les ondes de l’ORTM et de la Radio nationale.

Comme vous le voyez, j’ai un programme alléchant. Je ne suis pas comme ces politicards qui vous promettent monts et merveilles. ATT a bien compris qu’ils sont tellement petits qu’il s’est bien amusé avec eux, sachant que son heure a presque sonné pour quitter Koulouba : RACE ou RAVEC, choisissez ! Ils se sont alors jetés sur le dossier en se bouffant les nez et les gueules. La majorité de ces politicards opte pour le RAVEC qui est une invention magique d’ATT. Très tôt, ils déchantent en se rendant compte que ce RAVEC là ne sera pas là. Alors, il faut se rabattre sur le vieux RACE qui, disent-ils, n’est pas bon. Mais, il faut l’accepter en travaillant à le défigurer et à le maquiller  pour qu’il devienne le FEC (Fichier Electoral Consensuel). Mais, ce FEC lui aussi risque de ne pas arriver dans les délais constitutionnels. Que faire alors ? Il faut continuer à jouer à la comédie pour amuser la galerie en attendant, bien sûr, d’être surpris pour crier au scandale. Ils jouent à un jeu dangereux en parlant déjà  de crise post-électorale, au cas où le fichier n’est pas parfait. Dans quel pays au monde, ils ont vu un fichier parfait ? En tout cas, gare à ce «politichien» qui incitera à la violence après les élections de 2012

Ce que ces gens-là ne savent pas, c’est que, moi, je suis déjà prêt pour la bataille de 2012, peu importe RACE, RAVEC ou FEC. Je m’en fou ! Mes calculs sont d’ailleurs très bons : je serai président en 2012, puisque je sais que tous mes confrères voteront pour moi. Faites un calcul mental : il y a plus de 300 organes de presse ; cela multiplié par 25 agents par organe. Et ce n’est pas tout, j’ai toutes les femmes à mes côtés et celles-ci constituent 52% de la population. Je sais aussi que les jeunes et mêmes les décédés qui sont sur leur RACE, RAVEC ou FEC, voteront pour moi. J’aurai au moins 88, 88%. Je serai donc président et je ferai de mon ami Freddy Matar qui sait bien caricaturer à travers ses images du jour sur Maliweb, un grand expert international. Il se chargera de foutre la merde à tous ces politicards qui ne se soumettront pas à mes injonctions. Et concernant ceux qui ne sont pas d’accord avec mon projet, mon informaticien Ibrahim Guèye se chargera de les formater. A bon entendeur, salut mes compatriotes!
Bruno LOMA

Commentaires via Facebook :