Attention, je vais finir par ne plus me sentir, par avoir la grosse tête, prendre de l’air et marcher tout droit à Koulouba pour demander au grand-frère de n’avoir pas d’autre fer au feu que moi en 2012. Non sérieusement, je vais finir par me croire plus important que je ne le suis, entre les multiples coups de fil me demandant de m’occuper de tel ou tel sujet et les résultats qu’il m’a été donné de constater, moi-même après avoir osé…un petit article.
Aujourd’hui, en tout cas, ceux qui pensent que je vais m’occuper du parti de Ahmed Diane Séméga, – au fait pourquoi RFI qualifie t-il ce parti déjà d’armée mexicaine ?- se trompent. Non seulement, je ne veux pas de problèmes avec 127 personnes en même temps et qui ne sont pas du menu fretin. Mais en plus, j’ai décidé à mon tour d’être gentil et conciliant. Gentil et conciliant pour remercier qui de droit sur l’éclairage public revenu sur l’artère de Baco Djikoroni dont les ampoules n’étaient pas remplacées depuis quelques mois.
Mais c’est fait maintenant. Gentil et conciliant pour attirer l’attention de tout le monde que N’Krumah est ressuscité. Allez à son rond-point de ACI 2000 pour le constater vous-même : un bronze rutilant qui restitue toute sa majesté au grand panafricaniste. C’est une grande marque d’humilité que nous tenons à saluer. A condition bien sûr que notre article ait quelque chose à voir avec les coups de brosse qui ont permis à Nkrumah de briller de nouveau !
Même élan d’humilité et de réceptivité à saluer de la part du Beau Ténébreux qui depuis trois ans maintenant tient à faire le point sur ce qu’en tant que chef de l’administration, il fait des rapports du Vérificateur Général, ce mutant qui semble résister à tous les « sosso-tox ». On a entendu Sidi Sosso Diarra se réjouir, lui-même, des résultats obtenus. Mais sans me mêler de ce qui ne me regarde plus, ces résultats, à notre avis, méritent d’être mieux connus parce que le Mali qui gagne, c’est le Mali qui accepte de se corriger.
Adam Thiam