Coup de pied : Escroquerie lors des mariages

0

A l’occasion des cérémonies de mariage, les femmes organisent des manifestations. Ainsi, elles font appel à des artistes qu’elles avisent plusieurs jours avant le jour du mariage et payent généralement une avance des frais de prestation et ou le prix de location des appareils de sonorisation.

 

            Mais, ce qu’il faut déplorer, c’est que généralement certains artistes, après avoir pris l’avance, partent animer d’autres cérémonies dans d’autres quartiers. Ce fut le cas de l’artiste Sadibou Kanté le dimanche 14 décembre 2008. L’artiste en question avait été avisé du mariage deux mois environ avant le mariage. Et à une semaine du jour “j”, les organisateurs du mariage lui ont remis 35 000 francs CFA comme prix de location des appareils de sonorisation.

 

            La veille du mariage, un inconnu a appelé de la part de Sadibou Kanté pour connaître l’adresse du lieu de la cérémonie. Le jour du mariage, la même personne a téléphoné pour dire que Sadibou a perdu sa grand-mère et qu’il est parti à Kayes pour la circonstance.

 

            Dieu faisant bien les choses, une des cousines de la mariée dont Sadibou devait animer la cérémonie de mariage a vu l’artiste animer une autre cérémonie à Lafiabougou “Koda”. Quel comportement indécent!

Dado CAMARA

Commentaires via Facebook :