Ce que je pense :Merci ATT pour l’honneur fait aux femmes

0

La nomination de Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé à la tête du gouvernement, le 3 avril dernier, par le président de la République, Amadou Toumani Touré, a suscité un sentiment de grande fierté chez les femmes maliennes.

Et pour cause : c’est la toute première fois qu’une femme occupe un poste de responsabilité à un niveau aussi élevé dans notre pays. Raison pour laquelle, la grande famille des associations féminines ne cesse de saluer ce geste historique du Président Touré.

C’est un témoignage éloquent de la confiance que le président de la République accorde aux femmes qui représentent 52 % de la population malienne. Elles méritent bien cet insigne honneur et cette visibilité qui sont de nature à les sortir du ghetto dans lequel on les avait longtemps confinées depuis belle lurette. Même si certains trouvent que la tâche ne lui sera pas facile, Mme Cissé doit se surpasser en puisant dans ses ressources intellectuelles et morales pour ne pas décevoir ses concitoyens qui voient en elle une sorte de messie dont la nomination va, certainement, briser certains tabous de notre société.

Le choix d’ATT prouve que le combat pour l’équité-genre est juste et pertinent dans une société où la femme est considérée comme un complément de l’homme.

Il appartient à présent aux femmes de saisir cette marque de confiance du président ATT pour s’affirmer davantage.

L’heure a sonné pour que toutes les femmes du Mali se donnent la main afin de se hisser au sommet et diriger un jour le Mali. L’heure n’est plus à la polémique, mais à l’unité. Mme Cissé a, plus que jamais, besoin du soutien de toutes les femmes et, pourquoi pas, celui des hommes pour relever les différents défis liés à l’emploi des jeunes, la cherté de la vie, l’éducation et bien d’autres.

Merci M. le Président pour la reconnaissance des capacités féminines et l’honneur fait aux femmes!

Ramata TEMBELY

Commentaires via Facebook :