Depuis le 17 janvier dernier, notre pays est agressé par des bandits armés appuyés et conseillés par leurs mentors sans que ni la CEDEAO, l’UA, la communauté internationale ne pipent un mot.
De nos jours, ce mutisme incroyable de ces gens-là (depuis des mois maintenant) a conduit à l’occupation des 2/3 du territoire national. Malgré cet état de fait, nos voisins et surtout les états de la sous région ne trouvent rien d’autre à faire ou dire, que de mettre notre pays sous embargo total sous le prétexte fallacieux que les militaires patriotes qui ont renversé le régime autocratique d’ATT et sa bande, doivent rentrer dans leurs casernes. Le comble est indescriptible et le mépris total. Ceci est une déclaration de guerre qui ne dit pas son nom. Ce qui nous reste en tant que dignes fils de ce pays, c’est de nous battre avec les armes que nous détenons. Chacun dans son domaine. Tout vrai et bon malien n’a pas besoin qu’on lui dicte la conduite à tenir. Le combat pour un état démocratique véritable, la justice, l’éducation, la santé pour tous, disons la démocratie, doit être quotidien et total. Cela sans démagogie. Nous devons avoir le courage d’un Ardo, c’est-à-dire de guerrier pour affronter l’ennemi et ses commanditaires car, c’est ce nous reste. Sinon, c’est la conséquence de gestion bancale de notre démocratie depuis des années qui nous a conduit à ce niveau.
Le sursaut national interpelle tous. Il ne sera effectif que dans la synergie d’action. Et sans le CNRDRE, cette prise de conscience et de resserrement des rangs, n’allait pas voir le jour car, le régime défunt avait tout mis en œuvre pour continuer à nous endormir afin de mieux profiter de nous. Nous devons comme cela se fait voir tous els jours par des marches et meetings de soutien, poursuivra cet élan patriotique qui sortira notre pays dans le gouffre actuel. Pas de chasse aux sorcières loin s’en faut.
Ceux qui s’agitent contre cette volonté populaire de soutien au CNRDRE et à la sauvegarde de notre démocratie, doivent savoir que leur complot n’aboutira jamais. Et pour cause, le Mali est un pays bénit et saura s’en sortir par la grâce du tout puissant. Il faut que ces agitateurs sachent que : « Chaque chose a son temps », dit-on. Cet adage, ATT et compagnie ne l’avaient pas compris, encore moins prévu dans leur calcul. Et le pouvoir, c’est Dieu qui donne. Et ceux qui s’agitent contre la volonté populaire, sont nos pires ennemis. Dans ce cas, Dieu tout puissant saura les récompenser. Pour le moment, le train que Dieu a mis en marche au soir du 22 mars dernier le CNRDRE et les forces du changement, de restauration de la démocratie, poursuivra son chemin jusqu’à bon port. Et le peuple malien étant un peuple guerrier saura donner la réplique qu’il faut aux apatrides et leurs complices.
Bokari Dicko
Ouaouh
Si c’est ça que vs appelez excellence , que le tt Puissant nous vienne en aide.
Merci au CNRDRE pour cet reveil, si brutal soit-il, des consciences au Mali. VIVE LE MALI!!
Cher Bokari Dicko
Merci et encore merci beaucoup pour ce article courageux et je vous exhorte à continuer ainsi jusqu’à la fin de nos jours.
Dieu puisse que le Mali aie tant et tant De Capitaines Amadou Sanogo.
Son Excellence le Capitaine Amadou Sanogo dès lors que je l’appelerais ainsi à partir d’aujourd’hui merite d’etre retenu dans l’histoire du Mali comme les Tieba, Babemba et autres. Dieu puisse que cet elant de patriotisme qui l’anime soit pour l’eternité.
Malgré toute la tragedie qui sevit dans le nord de notre pays, nous ne pouvons que remercier le bon dieu pour ce coup de force de son Excellence le capitaine Amadou Sanogo et ses hommes, sans lequel l’avenir du peuple serait condamné pour l’eternité.
je les exhorte à continuer avec leur elant patriotique quoi qu’il en soit et mettre tout en oeuvre et sans complaisance pour que soit traduit devant les tribunaux tout homme politique ou hommes d’affaires qui ont detourné les biens de l’etat. Au Mali nous savons presque tous qui est qui et qui a fait quoi, et c’est l’occasion pour le Mali de terminer pour de bon avec l’injustice et l’impunité reignante.
Que dieu protege les braves qui veulent proteger le Mali.
Merci
Comments are closed.