L’ex-leader du Pôle politique de consensus (PPC) et ex-porte-parole du M5-RFP a décidé de se retirer des affaires politiques. La nouvelle est tombée le mercredi 10 juillet 2024. Les membres du grin tiennent à informer Jeamille Bittar qu’il restera à jamais comptable de la Transition. Les membres du grin pensent que Bittar, contre mauvaise fortune, doit faire bon cœur en restant dans sa posture.
“Tu ne peux pas appeler à manifester des mois durant, faire partir un régime démocratique, participer à installer une transition et vouloir t’éclipser !”, disent-ils. Les membres du grin voient en cette décision une trahison de sa part.
Toutefois, certains membres du grin sont prêts à gager leur main à couper que c’est parce que notre grande figure du M5-RFP n’a pas eu un poste de responsabilité dans cette Transition d’où, sa décision de jeter l’éponge. Si c’est le cas, les membres invitent Jeamille Bittar à revoir ses attentes et à accepter ce qui lui arrive, comprendre que beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.
Ibrahima Ndiaye