Ça se passe au Grin : Imam Dicko sort de sa mosquée

2

En tout cas les récents événements laissent croire aux membres du grin que l’imam Mahmoud Dicko a décidé de sortir de sa mosquée pour dire toute son amertume. Ils croient fort que l’imam a encore une capacité de mobilisation et que les colonels doivent le prendre au sérieux.

A les croire, cette histoire de laïcité a juste été un prétexte pour l’Imam de Badalabougou qui cherchait une raison d’en découdre avec les colonels. Ce dont les membres sont convaincus, c’est que l’imam a beaucoup contribué au renversement du régime d’IBK. Pour eux, si le Président Assimi et ses amis sont au pouvoir aujourd’hui, c’est grâce en partie à l’imam Mahmoud Dicko. Et si ce dernier s’oppose à ces mêmes colonels aujourd’hui, les membres pensent qu’il y a des non-dits.

Toutefois, au grin les membres reconnaissent que les colonels ont réussi à couper les ailes des hommes politiques, mais à leurs yeux, l’imam sera un adversaire redoutable pour eux. En effet, l’ancien Président du haut conseil islamique du Mali était bel et bien mécontent de la gestion de cette transition, il n’avait pas assez d’arguments pour s’opposer et il avait décidé de s’abstenir pour observer.

Cependant, cette question de laïcité lui donne des arguments pour se révolter contre la transition. Au grin, ils pensent tous que quelle que soit l’issue de ce référendum, il suscitera beaucoup de tensions entre les Maliens à l’avenir.

 

Ibrahima Ndiaye

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Imam Dicko will be weak challenge to government unless young people of Mali are afraid to break away from psychophysical enslavement of foreign religions designed by other races to facilitate their needs not Negroid African needs. If we have truly casted out Colonialism plus Stockholm Syndrome foreign religions will also go as we will seek our own religion like all other races possess their own religion.
    Ubuntu Beliefs Religion (UBR) Julu created by us for us.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. Ndiaye, la majorité des Maliens n’est pas avec l’Imam Wahhabite escroc et gueulard Mahmoud Dicko mais avec les Imams Bouille Haidara et Madani Haidara, les Tidiania Tall, les Shia et les Souffi mais aussi elle a une tolerance vis-a-vis de nos freres et soeurs Chretiens et les Soma (Lakoum Diyini koum wal ya diyini nous a dit Allah le tolerant et notre créateur dans son Saint Koran)! Donc dors bien car la laïcité ne va pas constituer un problème au Mali demain ou apres demain!

Comments are closed.