ça se passe au Grin : Ils ne sont avec personne

2

Les membres du grin pensent que la méfiance des Colonels, pratiquée à petites doses et à bon escient envers les hommes politiques montre à suffisance qu’ils ne sont avec personne. Selon eux, ils sont respectueux, accueillants, aimables, attentifs envers tout le monde, mais ils ne sont avec personne. A les croire, tous ceux qui ont cru être avec Assimi et ses hommes, ont fini par cogner le poteau. C’est ce qui explique leur imprévisibilité, aux yeux des membres. En effet, les membres disent être témoins des sorties médiques de certains partisans de la transition qui faisaient croire de leur proximité avec les Colonels. Toutefois, les faits ont montré tout à fait le contraire, expliquent-ils.

Au grin, les membres ont fini par réaliser que ces derniers ne connaissent rien sur la gestion et la stratégie des Colonels. Par ailleurs, les membres du grin croient fort que le besoin nous amène souvent à nous accrocher, à percevoir l’autre comme utile.

« Cependant, la junte doit reconnaitre et accepter les politiques tels qu’ils sont. Elle doit savoir lâcher du lest pour laisser l’autre venir à eux et se garder de tout jugement hâtif ».

Ibrahima Ndiaye   

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ils doivent être avec tout le monde,s’ils sont décidés à passer le pouvoir aux représentants du peuple.
    NE PAS ÊTRE AVEC PERSONNE signifie qu’ils ne veulent pas lâcher le pouvoir.
    Ils manœuvrent pour empêcher tout concurrent sérieux.
    Ce qui explique les divorces avec les différentes personnalités qui les ont soutenues.
    Ils vont finir par obliger les maliens à se mobiliser au constat,à l’approche des élections,qu’ils veulent imposer un candidat comme IBK l’a fait en imposant TIMBINÉ à la présidence de l’assemblée nationale.

    • ◇□◇◇□◇◇□◇◇□◇◇□◇ℒ◇□◇𝕀◇□◇O◇□◇◇□◇G◇□◇𝕀◇□◇𝔄◇□◇®◇□◇◇□◇

      𝔄Gℜ€$$Iℱℜ𝔄NÇ𝔄I$..

      Oℱℱ€N$Iℱℜ𝔄NÇ𝔄I$..

      ℒ𝔄X𝔄TIℱℜ𝔄N∁𝔄I$..

      NOℂIℱℜ𝔄ℕÇ𝔄I$…

Comments are closed.