Ça se passe au grin : Choguel la patate chaude

0

Les rumeurs d’une prochaine démission du Premier ministre de la Transition Choguel Kokalla Maïga étaient sur toutes les lèvres la semaine dernière au grin. Pourtant les membres ont toujours pris ce genre de rumeurs avec précaution. Ils affirment avoir constaté ces derniers temps, une pression de plus en plus forte sur le Premier ministre, organisée tant du côté des militaires que de l’opposition.

Pour eux, aujourd’hui Choguel est cerné et seul. Il n’a plus d’amis, son M5 est fissuré, ses compagnons lui en veulent. Il s’est mis à dos la classe politique. La junte se méfie de lui. « Au regard de toutes ces difficultés, il aurait envisagé de démissionner, toutefois, il a dû finalement se ressaisir après avoir suffisamment réfléchi aux conséquences de son acte », disent-ils.

Au grin, certains disent que s’il démissionne, il aura sur le dos ses dossiers. Contrairement à d’autres qui pensent que sa démission aurait été une belle stratégie pour renforcer sa popularité. D’une façon ou d’une autre, les membres croient que la question de Choguel devient de plus en plus un problème pour la junte. « S’il reste, il va vouloir s’imposer à sa manière et s’il démissionne ou est éjecté, il serait vu comme une victime, du coup il sera un héro aux yeux du peuple malien », ont conclu les membres du grin.

 

Ibrahima Ndiaye

Commentaires via Facebook :