Ça se passe au Grin : Alléger la procédure de dépôt des dossiers

1

Les membres du grin disent avoir été témoins de l’enfer vécu par les jeunes lors du récent recrutement dans les corps de l’armée et de la police.

Ils pensent que les autorités de la Transition n’ont pas du tout facilité la tâche à ces jeunes au point que certains d’entre eux ont tout simplement décidé de renoncer à cause des difficultés liées non seulement au dépôt, mais aussi à l’obtention des documents administratifs, notamment la nationalité et le casier judiciaire.

Pourtant, les membres croient savoir que c’est pour renforcer les rangs des forces armées et de sécurité, que le gouvernement a lancé cette vaste opération de recrutement de nouveaux jeunes.

“Si l’initiative est à saluer, la procédure, quant à elle, reste un parcours de combattant pour les jeunes désireux. De l’obtention des documents administratifs et des pièces d’état civil, jusqu’au dépôt des dossiers, les candidats traversent un véritable calvaire avant d’y parvenir”, expliquent-ils.

Au grin, on invite les autorités de la Transition d’alléger la fourniture des documents à fournir. “Seule une carte d’identité nationale devrait être suffisante pour le dépôt”, disent-ils. Le reste, selon eux, sera fourni une fois que le candidat ou la candidate sera admis. Concernant toujours le dépôt, ils pensent que les centres doivent être multipliés en vue de donner un accès facile et rapide aux jeunes.

Ibrahima Ndiaye

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il suffit que les personnes sensibles à la souffrance de nos enfants soient au rendez-vous, il faut simplifier des pièces rentrant dans ces candidatures et c’est tout, ainsi les candidatures retenus après la pré-sélection fournirons le reste des pièces manquantes. Soyons sensible à la souffrance de nos enfants dont les parents vivent dans la résilience totale depuis plus de dix ans. Vous autorités de ces jours, soyez regardant sur la souffrance de nos enfants qui souffrent, souffrent et souffrent sans aucun moyen de survie.

Comments are closed.