Billet : Vive le Roitelet: entre Bon grain et Ivraie

0

Les jeux sont-ils faits ? En tout cas, sauf renversement spectaculaire, personne ne voit comment certaines victoires pourraient être remises en cause pour ces municipales de proximité. En tout cas, ce n’est pas un certain Sanogo, général ou pas, ancien chef d’Etat ou non qui pourrait invalider les résultats des élections, comme il avait vidé son Premier ministre. Ne pouvant pas tous se retrouver sur la colline du pouvoir, malgré les déploiements massifs de moyens en tous genres, ils n’en démordent pas pour autant !

Leur mégalomanie n’a d’égale que leur cupidité ! Ils  ont tout vendu dans la plaine, jusque dans le lit des cours d’eau. Dans leur ascension bloquée, ils se sont péchés au flanc des collines. Délocalisant le pays dogon ! Evidemment, Kono sait que le royaume d’El Soudan réserve des surprises parfois bien…désagréables.

Surtout quand en face, les billets se conjuguent avec le pouvoir…Dans tous les cas, n’est pas roitelet qui veut ! Des baisers de Judas se peaufinent dans les coulisses de certains états-majors.

Afin de planter un dard dans le dos de son allié de circonstance. Mais là, faut pas fâcher dè !

KONO DIBY KONATE

Commentaires via Facebook :