Billet de Roche : GAZA : Bombes de vengeance, de l’indifférence, ou de l’impunité?

0

Au regard de ce qui se passe à Gaza, personne, vraiment personne même ayant une pierre à la place du cœur ne saurait rester indifférent, pas même les israéliens (ils ne méritent pas la majuscule au regard de ce qu’ils sont entrain de faire) qui confondent “Terre promise et Impunité promise).» Ce qui se passe à GAZA ressemble à tout point de vue à une vengeance qui ressemble fort à la réplique du Pogrom des Juifs perpétré par Hitler.
Comment peut-on  traiter un demi-million de Gazouis comme des citoyens de seconde zone “bombables ” à satiété et dans l’indifférence totale ? Les Israéliens auront-ils déjà la mémoire courte pour oublier de sitôt le pogrom dont ils ont été l’objet ? Que les hommes soient peut-être fautifs, soit, mais ces pauvres enfants innocents et leur maman se doivent-ils de subir un pareil sort ?. Ce qui blesse le plus, c’est le quasi consentement de ceux ou de celles qui s’appellent supers puissances ou grands de ce monde. C’est vous qui, dans un élan de pitié, de compassion et de fausse honte bue, avez créé de toute pièce l’Etat d’Israél.Ne saviez-vous pas à l’époque que c’était une terre promise ? A ce train, je suis enclin à penser qu’Israél était plutôt un abattoir promis, abattoir des hommes, vos semblables.
Si nous n’y prêtons garde, à 1.000 Palestiniens tués contre un seul israélien au cours d’un seul mois, le record d’Hitler sera vite dépassé et il ne nous restera plus qu’à inventer un autre vocable plus fort que pogrom. La grande muraille que vous avez érigée sur ce que vous appelez honteusement les colonies juives, ne vous suffisent-elles pas pour que vous nous rabâchiez les oreilles en parlant de ” bordure protectrice ” ? Nos Nations auraient mieux fait de garder le terme Société Des Nations (SDN) en lieu et place de l’ONU qui se veut Organisation de sessions qui prennent tout un mois avant de prendre une seule résolution salvatrice. En outre, il me semble que c’est une organisation qui se désorganise au gré des Puissants de ce monde. Dieu ! Sauve-nous et sauve le peuple palestinien. Amen.
Je note cependant quelques lueurs d’espoir en ce sens que l’opinion israélienne qui pensait respirer des relents de victoire, commence à générer des vagues de mécontentement au niveau du bas peuple De même, les pays arabes et une majorité de jour en jour grandissante du monde musulman, après quelques réactions tardives et mollassonnes commencent à se sentir concernés. En tout cas le Caire donne l’exemple en s’impliquant avec les différentes rencontres des protagonistes qu’il organise. Mes frères maliens, nous avons certes réagi face à cette démesure de barbarie israélienne, mais notre réaction demeure en-deçà de l’amitié qui nous lie à la Palestine.  Ce n’est pas fortuit que son excellence Monsieur l’Ambassadeur de la Palestine demeura chez nous plus d’une décennie au point qu’il fût pendant tout son séjour le doyen des corps diplomatiques. Ne l’oublions pas et prions toujours pour ce pays et ce peuple. Qui, plus qu’Israél ne
sait pas que le pogrom a une fin ?

Roche

Commentaires via Facebook :