Billet : de la défiguration à… la métamorphose des intouchables ?

1

Dieu, dans sa Toute-Puissance créa la femme. Quelle merveille ! Eblouissante, séduisante, étincelante et charmante comme une rose… Aujourd’hui, le constat tourne à la consternation. La plupart de nos citadines intellectuelles de haut niveau ou citadines bon…teint ont plongé dans les profondeurs des eaux sulfureuses des cosmétiques et autres produits éclaircissants.

Ces personnages, sortis tout droit d’un thriller à la Michael Jackson, le spectacle fait froid dans le dos. Elémentaire, ma chère relookée à la sauce cosmétique, Kono ne reconnait plus ni Nyéleni ni Nana Triban encore moins Tapama. N’est-il pas temps d’arrêter ? Sinon, Kono l’Oiseau-des-ténèbres-scintillantes se tournera vers les Indiennes de New Delhi, en délaissant ces douces moitiés ‘indiennes’ d’El Soudan, les petites Maiga et autres Touré. Cela, d’autant plus que les Indiennes prennent en charge la…dot ! Un exemple à suivre très prochainement ? Mais là, faut pas fâcher dè ! Bonne Fete !

Kono Diby KONATE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Kono, tu ne voies pas qu’on s’acharne maintenant sur les poupées venues de je ne sais où? c’est par ce que nos sœurs ne nous laissent plus le choix. Je croie que ce n’est plus la partie superficielle qu’est la peau qui est touchée mais les cosmétiques ont atteint même le fond du cœur.Sauve qui peut Kono.

Comments are closed.