Il n’y pas dans l’Islam une terminologie qui s’apparente à l’islam politique. C’est un concept inventé par la presse française pour diaboliser notre religion. Ce n’est pas cette seule terminologie qu’elle a inventée pour cela. Parmi les inventions de cette presse, il y a l’islamisme, le terrorisme, le fondamentalisme, le jihadisme et l’islam politique. A qui profite ce crime de la diabolisation de l’Islam ? Elle profite naturellement à ceux qui ont usurpé la place de l’Islam dans la société musulmane.
Aujourd’hui, au Mali, nous sommes sous un régime de droit positif français légué par la colonisation par l’intermédiaire de l’élite formée à l’école laïque de l’administration coloniale pour assurer la relève, pour perpétuer sa mainmise culturelle et idéologique sur nos pays. C’est ce droit positif français qui a usurpé la place de l’Islam dans notre société. Ceux qui diabolisent l’islam se jettent des fleurs et font leur propre, apologie, mais c’est perdue parce que le Mali n’est pas la France… Je souhaite que tous les Maliens, surtout les intellectuels formés à l’école laïque occidentale héritée de la colonisation, qui reviennent à eux-mêmes, qu’ils reviennent à Dieu SWT et qu’on en tienne compte dans pour un meilleur départ du Mali Kura !
Cheikh Youssouf Hassane Diallo
Acteur politique
Source : Grand débat sur mali-online.net
On a reconnu en toi Youssouf Hassane Diallo le meilleur allié des terroristes ! Tu ne fais que reprendre leur discours. Tu as été formé à l’étranger par les wahhabites. Tu viens raconter que le terrorisme et l’islamisme n’existent pas alors qu’on voit chaque jour la preuve du contraire. Les ennemis de notre pays racontent la même chose pour nous endormir et faciliter la victoire de tes amis terroristes. Maisils sont vaincus petit à petit par nos FAMAs ! Tu prétends, exactement comme les terros, que tous les maliens devraient devenir musulmans. Fais attention à toi car l’armée veille et tu devras rendre des comptes ….
De grands ignorants qui se disent érudit.
Le ” djihad ” est un mot arabe pour qualifier la guerre de réligion.
C’est un mot qui existe bien avant la naissance de la France.
A force de dire que tout est français, on ne réfléchi plus.
Youssouf diallo, É Kaya, tu crois que c’est l’islam qui est notre réligion. Tu ne sais pas que c’est une réligion imposée par les esclavagistes arabes qui faisaient des razzia dans nos contrés. Bangan-Dé
Cheikh Youssouf Hassane Diallo vous êtes un acteur politique avec une grande barbe alors que vont penser les gens de vous? Un Wahhabite acteur politique.
Séparons la mosquée, l’église, le Bolon et l’état et surtout la politique sinon nous allons détruire la laïcité de notre Republique et notre vivre ensemble dans la tolerance et le respect mutuel! Le Mali de part son histoire et sa composition sociale et religieuse ne doit jamais être une Republique Islamique!
“Il n’y pas dans l’Islam une terminologie qui s’apparente à l’islam politique. C’est un concept inventé par la presse française pour diaboliser notre religion. Ce n’est pas cette seule terminologie qu’elle a inventée pour cela. Parmi les inventions de cette presse, il y a l’islamisme, le terrorisme, le fondamentalisme, le jihadisme et l’islam politique. A qui profite ce crime de la diabolisation de l’Islam ? Elle profite naturellement à ceux qui ont usurpé la place de l’Islam dans la société musulmane.”
Monsieur Diallo, ce discours, on l’a entendu à satiété !
Le problème est que, toi, tu as été formé chez les Orientaux.
Ton esprit est formaté à la culture des Orientaux vers lesquels tend ton être au pont que probablement tu ne reconnais pas que au Mali il existe des Maliens attachés à la spiritualité et à la tradition authentiquement africaines, qui ne sont ni Chrétiens ni Musulmans.
Le mot laïcité est récent dans le vocabulaire politique et juridique du Mali et a été importé il est vrai par la filière française. Mais la réalité que recouvre le mot laïcité est au Mali millénaire.
Le Mali est depuis toujours une société libre et ouverte et non un société orientale rigide. Chacun est libre d’exercer la religion à laquelle il croit. On n’organise pas la vie politique au Mali sur la base de l’appartenance ethnique et religieuse.
Et quand on est religieux comme toi, Diallo, on dénonce et on se bat contre ceux qui prennent les armes pour massacrer au Mali et dans d’autres parties du monde des millions d’êtres humains pour imposer leur conception politique de la religion.