ATTétiste : C’est qui ? C’est quoi ?

0

Même Zounzani 1er  aura du mal à répondre à la question. N’en déplaise à Jimmy le flic qui a plus tenu le roi de la ruse par intelligence et pas forcement par loyauté ou un quelconque partage de table de valeurs. Nous pensons dur comme fer que ses thuriféraires politiques : Choguel, Mountaga, entre autres, encore moins les citoyens Présidentistes Jibba Tangara et autres (ne parlons pas des citoyens lambda sinon des maliens de la rue) n’ont  pas fini de se poser des questions sur la personnalité du Général apolitique et sa vision du parti citoyen de la demande sociale.

rn

Malgré le PDES (programme de développement économique et social ) soutenu et scandé tambour battant (pendant la campagne et l’investiture du Général-Président de tous les Maliens) par l’essentiel des recalés du gofernement sortant et des candidats potentiels à l’examen (intrinsèque et compétent) d’entrée au présent gofernement.

rn

Somme toute, le camp présidentiel : notamment l’Adp et le déchiqueté Mouvement Citoyen se cherche et se perd en conjectures après la feinte du début du commencement qu’est la constitution du premier gofernement du mandat final de Zounzani. Le moins qu’on puisse conseiller à tous, c’est que leur guide éclairé et bien aimé a encore plus d’un tour dans son sac.

rn

Et que son combat à fleuret moucheté avec le général flic va plus le préoccuper que l’attention à ses partisans dont les mieux lotis seront ceux qui comprendront que ce sont l’opportunisme et les calculs circonstanciels (à la girouette ou au caméléon) qui permettront d’être Attistes ou non. Heureusement pour l’opposition et les autres démocrates qui n’ont que le Mali : la mère patrie comme référence.

rn

Mahamane Hamèye Cissé

Commentaires via Facebook :