En un mot : Les agissements louches de Katilé

5

Le Syndicat des travailleurs de l’administration d’Etat (Syntade) brandit la menace de grève au motif que le gouvernement a institué un mécanisme de lutte contre l’enrichissement illicite des fonctionnaires. Il y a de quoi s’interroger sur les raisons fondamentales de cette agitation du monde syndical, en particulier le Syntade.

Quelle mouche a piqué M. le secrétaire général de l’UNTM pour qu’il s’engouffre dans une si dangereuse brèche ? Avec cette nouvelle grève, qui risque de paralyser l’administration d’Etat, de fins analystes parlent déjà d’instinct de conservation et de chantage. L’intéressé, faut-il le noter, est un fonctionnaire des services de l’assiette. Ceci expliquant cela.

La menace de grève contre la lutte contre l’enrichissement illicite dans l’administration est un prétexte léger pour un syndicat. Il est inconcevable qu’un syndicaliste s’élève contre une telle mesure de salubrité publique d’autant que sa vocation est la défense des intérêts matériels moraux des travailleurs à laquelle s’opposent l’enrichissement illicite, le détournement des deniers et biens publics, la gabegie… Où est passée la notion de moralisation de la gestion publique Yacouba Katilé ?

DAK

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ecoutez, ce que font les syndicalistes n’est pas une bonne chose mais c’est le président de la République qui en a donné le coup d’envoi. Il a violé la constitution du Mali en refusant de déclarer PUBLIQUEMENT ses biens comme le lui exige la constitution.

  2. Ce douanier avc son argent sale s est hisse a la tête du syndicat des administrations.Et depuis qu il est a la tête de L UNTM ce syndicat qui était le garant de la démocratie est devenu muet.Karine continue a occuper son poste a la direction de la douane comme si de rien Et tout le monde se tait :les douaniers le dg de la douane;le ministre des finances et le gouvernement.Et en plus il est Président du conseil d administration de plusieurs établissements publics et vice président du conseil économique et social.Tout cela lui est accordé pour museler ces moutons de fonctionnaires.
    Il faut que la société civile se mobilise contre ces fonctionnaires verreux.
    Mobilisons nous contre ces fonctionnaires qui ont corrompu l arène politique.
    L office doit commencer son travail sur les membres de l UNTM et précisément katile.
    Il aurait du être le 1er a déclaré ses biens pour donner l exemple

    • C’est comme les douaniers du Havre qui allumaient des contre-feux (contrebande cigarettes, contrefaçons) pour masquer d’autres trafics prohibé encore plus lucratif !

Comments are closed.