À fleur de vérité : Qui suis-je ?

85

C’est drôle, la vie nous réserve beaucoup de surprises. À propos, on dit chez nous qu’«on est redevable de tout tant qu’on respire», littéralement. En clair, la vie est une procession de fortunes diverses et l’être humain n’en est que prisonnier. Il change au gré des contingences. Pense-t-on vraiment de la même manière dans un Palais que dans une Chaumière ?

Si naguère, mon cousin adoré affirmait faire ce qu’il disait, il a tendance aujourd’hui à confier cette attitude aux vestiges du passé. A-t-il vraiment agi, un seul instant, un seul jour, comme il le prétendait ? Je n’en ai pas la preuve et ne saurais en être convaincu. Et affirmer le contraire serait diffamatoire, je ne le ferai point.

Mais, si l’on devait se fier à ce qu’on a vu de la campagne présidentielle à ce jour, en rapport avec ce que mon cousin d’amour avait promis et ce qu’il fit, je vous le conjure, on se demanderait s’il s’agit du même homme. Oui, il s’agit du même homme. Avec des différences de taille et de poids, le tout est tout simplement lié au contexte. Aurait-il été fou de se vendre pour deux fois rien ? Que nenni !

Mais, se faire passer pour quelqu’un qui n’a qu’une parole (Kankélentigui) quand on est tous les jours obligé de ravaler sa propre fierté, c’est grotesque. Or, c’est ce qui arrive à mon cousin adoré.  Sans le lui dire distinctement, des gens lui ont demandé de garder ses intimidations et menaces pour ses enfants. Preuve qu’un pantin peut faire peur à un oiseau, et non à un homme, dont il n’est qu’une piètre reproduction sans veine ni sang.

Se faire passer pour un dur à cuire quand on n’est qu’un paquet de nerfs, il y a une perte d’identité qui ne dit pas son nom. Si je l’avais fait, je me serais dit : qui suis-je ? Mon cousin devrait faire de même, à l’aide d’une glace.

Issiaka SISSOKO

Commentaires via Facebook :

85 COMMENTAIRES

  1. C'est plutôt l'électorat malien qui lui accordé 77pour cent.Et quel électorat quand on tient compte de l'abstention.
    Donc detrompez vous ce n'est pas la population malien qui a élu IBK a 77pour cent .

  2. Je pense que cet article est plein de baliverne, elle ne raconte rien d’informatrice et d’instructrice. Le journaliste manque d’inspiration, de créativité et professionnalisme. Ceux sont ses types de journaliste qui vont perdre au journalisme toute sa crédibilité et son honneur.

  3. Le président IBK à la base est toujours resté le même un véritable homme intègre et un homme de parole. IBK est le président de tout le Mali, il soumette sa gouvernance à tous les maux, sinon il n’a jamais changer de principe.

  4. Je pense qu’il est tout à fait normal et même salutaire que le président change souvent de position quand et comme il le faut, tout cela fait partie de sa bonne gouvernance. IBK a beaucoup d’expérience en matière de gouvernance.

  5. Je pense qu’il n’y a pas de problème quand le président IBK change de position ou de quoi que ce soit. Le plus important est qu’il reste toujours déterminer avec sa conviction pour sortie le Mali de cette crise.

  6. Humm walaye, ce sont les journalistes immature, incompétent qui rédiger ces genres d’articles. Le patriotisme, le professionnalisme est le ce qui leur manque de plus. Le manque de professionnalisme se fait toute suite remarquée dans l’article, le journaliste ne raconte rien d’informatrice.

  7. La vérité est le totem de la presse malienne. La presse malienne est téléguidée que pour porter atteinte au régime d’IBK. Elle n’informe plus mais elle désinforme, elle devenu une arme contre la stabilité politique du pays.

  8. IBK est un homme de parole, il l’a démontré plusieurs fois par des œuvres réalisés. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir sinon le pays gouverner par IBK avance comme sur des roulettes. Les maliens sont ravis de la politique de gouvernance d’IBK.

  9. IBK est l’homme de situation, l’homme qui faut à la place qu’il faut. Il est à féliciter de sa bonne gouvernance, tous les maliens doivent soutenir et garder une grande confiance en lui. J’invite la population malienne à d’avantage soutenir IBK dans sa bonne politique de gouvernance.

  10. Ce sont les opposants et les journalistes malveillants qui désinforment le peuple et empoissonnent le système du régime au pouvoir avec des mensonges et des balivernes. Le pays n’a pas besoin de cela, si vous n’avez rien n’à dire aller vous faire à ailleurs.

  11. IBK a toujours tenir sa promesse cela ne sera pas la première fois. Il a besoin simplement d’être soutenir par sa population dans tous ses actes. IBK a toujours fait ce qu’il dit seulement qu’il ne pas la charrue avant les bœufs.

  12. “…Mais, se faire passer pour quelqu’un qui n’a qu’une parole (Kankélentigui) quand on est tous les jours obligé de ravaler sa propre fierté, c’est grotesque. Or, c’est ce qui arrive à mon cousin adoré. Sans le lui dire distinctement, des gens lui ont demandé de garder ses intimidations et menaces pour ses enfants. Preuve qu’un pantin peut faire peur à un oiseau, et non à un homme, dont il n’est qu’une piètre reproduction sans veine ni sang.
    Se faire passer pour un dur à cuire quand on n’est qu’un paquet de nerfs, il y a une perte d’identité qui ne dit pas son nom. Si je l’avais fait, je me serais dit : qui suis-je ? Mon cousin devrait faire de même, à l’aide d’une glace….”
    HUUUMMMMM LE COUSIN DE TON COUSIN, HUUUUM DEH? HUM HUM! Avant d’ecrire tes “choses” la 😆 😆 😆 :lol:, il faut consulter souvent Cheick Oumar Konare deh, l’ancien “rubriquaire” de Info-Matin. Je me rappelle qu’il s’etait retrouve un jour sur le plateau entre Koulouba et Kati sans le savoir et en sang! Donc, donc dehEt ce n’etait pas sous GMT, C’etait sous la “Vice-presidence” d’un certain IBK

  13. “À fleur de vérité : Qui suis-je ?” 😡 😡 😡 😡 😡 👿 👿 👿 👿 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Tu es le malade mental, le fou, l’ignare et l’opportuniste qui n’a d’autres missions que de dénigrer le président de la république.
    Toute cette gymnastique inutile que tu fais n’est qu’épiphénomène car le président IBK est au dessus de toutes tes calomnies.

  14. Tout ce qui brille n’est pas de l’or comme tu l’avais dis sissoko le maboule; mais le président IBK est de l’or pour le peuple Malien qui arrive à comprendre sa manière de fonctionner pas les opportunistes comme toi qui ne sont pas arrivés à leurs fins. Le président IBK est une chance pour le Mali mais les diffamations de ce genre veulent faire de lui le président incompris. Le temps nous permettra de nous rendre à l’évidence. Mais espérons qu’il ne soit pas tard avant que nous ne nous en rendions compte.

  15. Vraiment il faut que les gens arrêtent de fournir des efforts inutiles pour des choses qui ne passeront pas. De toutes les façons le président IBK présentera son bilan. C’est ce qui montrera que vous n’êtes que des menteurs qui ne voulez que le salir. Le président IBK s’il se présente aux futures échéances électorales aura plus de 77% des voix et cela se fera par son bilan de son premier quinquennat. Attendons de voir. 2018; c’est dans juste un peu plus de un an six mois.

  16. Issiaka sissoko n’est pas assez intelligent pour analyser les choses et savoir pourquoi le président IBK a négocié et continue de passer par le dialogue avec les personnes qui ont pris les armes contre ce pays. Ceux que le président IBK a promis de “tuer” ne sont autres que des fils de ce pays. Aussi les demandes de ses paires chefs de l’état afin de ne pas utiliser la force pour résoudre cette situation lui ont fait modérer sa position mais ça tu ne peux pas le comprendre. 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

  17. Quelques soit vos manigances; vous n’arriverez pas à nous enlever en tête que le président IBK est celui qui a été élu pour répondre à nos aspirations. Ses actions permettront de clouer le bec à des ignares comme toi qui ne veulent que le dénigrer pour se donner de l’importance. Mais on ne peut pas cacher le soleil de la main. Le président IBK tiendra à ses promesses pour votre plus grande déception journalistes pourris.

  18. Le petit “hassidi” toujours à l’œuvre! Après ce long moment c’est tout ce que tu trouves a débiter comme ânerie?
    Ce discours ne tient plus vraiment la route. Le président IBK a reçu ce plébiscite car le peuple Malien croit en lui et continue de croire en lui. Pas ces personnes comme toi qui croyaient que ce serait un autre partage du gâteau mais qui ont été désillusionné et qui passent leur temps à crier à la déception.

  19. Vraiment tu n’as rien à dire Sissoko. Le président IBK n’est pas une marionnette comme toi qui obéis aux personnes qui l’emploient afin d’avoir sa pitance. C’est tout simplement les âneries que tu as raconté la fois dernière que tu veux tenter encore de faire passer en employant d’autres termes. Ce n’est que peine perdue.

  20. Je pense qu’on devrait créer une tribune dénommée « le guignol de bamako» pour que des comédiens comme ce journaleux aillent amuser la galerie avec les enfants durant toute l’année car c’est vraiment sa vocation. Il ne sait que réfléchir pour faire rire alors aidons-le. Ton réveil sera vraiment brutal.

  21. Le cousin germain toujours dans ses délires mais on est habitué car on connait le refrain. Tu as l’air d’un clown et que tes idées le traduisent fidèlement alors continue de grimacer lorsque tu te rendras compte que le cirque est vide ce serait trop tard. Petit bouffon

  22. Le président de la république bénéficie toujours de l’estime de la population de ce pays du moins de ceux qui ont encore un petit brin d’objectivité dans leur cervelle et non des bornés comme cet idiot au nez évasé qui veut toujours que les gens voient du mauvais œil la gestion du président IBK mais ce n’est que peine perdue car nous ne sommes pas tous abrutis comme vous et vos adeptes.

  23. Encore une fois toujours pas de trop quand le réalisme, l’objectivité et le sens du discernement prendront le dessus sur la passion et le fanatisme qui anime nos journalistes ; la presse malienne se réveillera. Sinon pour le moment elle n’a aucun sens de l’éthique encore moins de la déontologie. Des personnes comme ce sissoko qui ne font que dénigrer pour avoir de quoi vivre; c’est déplorable.

  24. Ibrahim Boubacar Keïta est un homme de parole. Si le temps n'a pas été au rendez-vous avec lui c'est parce que la crise persiste toujours dans le pays. Pour ton information, la population fait confiance à IBK à 77%. Seulement que des voyous comme toi ne veulent pas de lui.

  25. Un comédien reste toujours tel qu’il est. Au lieu d’informer le peuple malien sur les actualités du pays, M. Sissoko, le journaliste véreux se met toujours à critiquer le chef de l’État en se couvrant par un lien de parenté fictif avec le président. Tu n’es pas et tu ne seras pas le cousin d’IBK.

  26. Ces journalistes ne savaient même plus quoi dire
    Qu ‘est ce que tout ça veut dire au juste
    Personne ne t a demandé cela, escroc que tu es.

  27. Le Mali est un pays béni parce nous avons IBK a la tête du pays. Donc ne craignez rien.
    Vive la paix et la réconciliation au Mali !!!!
    Vive le Mali!!!!!!!!!!
    Vive IBK!!!!!!!!!!!!!!

  28. Au moment où les autres journaliste se sacrifient pour offrir des informations de qualités à la population, ce déplorable soi-disant cousin du président de la république se contente de ses jeux de mots. Quelle honte pour le journal “Le Reporter”!

  29. Issiaka, le président de la république n’a pas un seul parent voyou comme toi. Tu es une personne malintentionnée. Tu fais comme si tu es avec Ibrahim Boubacar Keïta alors qu’en réalité tu le déteste. Tu n’es qu’un sale type.

  30. Ce déplorable cousin du président de la république est encore de retour sur les sites après plus d’un mois d’absence, de manque d’inspiration et de carence d’idées. Ce n’est pas en te prenant pour le cousin d’IBK que tu arriveras à t’imposer sur les sites d’informations. Non, c’est en offrant des informations fiables à temps réel aux maliens que tu y arriveras.

  31. Le journalisme n’est pas du tout un métier pour les personnes bornées et malsaine. Ce journaliste est plus que cela. Il est toujours en train de critiquer IBK avec des jeux de mots. Au lieu de te prendre pour le cousin d’IBK, Issiaka, tu ferais de donner correctement tes informations au peuple. C’est mieux pour toi.

  32. Cher cousin, saches que le président de la république tiendra toutes ses promesses d’ici la fin de son mandat. La crise est le frein à la réalisation rapide de certaines des promesses électorales d’Ibrahim Boubacar Keïta.

  33. Les maliens ne veulent plus que des journalistes comme toi continuent de publier des balivernes sur les sites d’informations. Le président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta n’est pas ce que tu penses. Mais comme on le dit tu est libre de penser en ta manière et d’exprimer en ta manière. Je te comprends parfaitement. Mais je veux juste que tu nous donnes de bonnes informations et que tu arrêtes tes plaisantins.

  34. Notre chef d’État mérite vraiment du respect même si vous l aime pas épargner le ces genres de propos.

  35. C est lui la aussi se prendre pour un journaliste avec ces articles vraiment minables soit disant cousin qui est ton cousin minable journaliste que tu es.

  36. Toutes mes félicitations à Issiaka Sissoko pour avoir publier un article de honte. Ce sont des journalistes du genre d’Issiaka qui font que les journalistes maliens ne sont plus respectés. Au moment où certains éditeurs se fatiguent les têtes pour offrir de bonne informations à la population, Issiaka se contente des fariboles regroupés dans un article.

  37. La personne du président malien est un homme de parole. Il avait promis de mettre un terme à la rébellion de 2012. Avec la signature de l’accord de paix issu du processus d’Alger, on peut dire que la paix est au chevet des maliens.

  38. L’interminable cousin non moins le journaliste le plus borné de la presse malienne, est de retour après une longue durée de disparition. Chaque fois que ce pauvre journaliste publie c’est pour faire amuser les internautes. De la manière où IBK est en train de gouverner, d’ici 2018 les maliens retrouveront l’espoir perdu depuis sous Modibo Keïta.

  39. IBK vous avez fait tant de sacrifices pour ce pays et vous continuez a le faire encore nous le reconnaissons vous êtes vraiment l’homme il faut a notre pays.Comme vous l aviez si bien votre souci est le mali. le Mali d’abord.

  40. Sissoko, le diffamateur à la solde des politicards. Tu es vraiment tombé très bas car tu ne pourras jamais ternir l’image du président IBK. Quand il promet , il le fait ou bien il t’a promis un poste qui ne te l’a pas donné. Mais sache que tu n’as pas la formation requise pour assumer ce poste. Miséreux

  41. Mais ça c’est quel genre d’ article encore que je vois sous mes yeux il y a des journalistes de toute sorte.Ce journaliste est un vaurien il est vraiment nul.

  42. Sérieusement je comprends en rien ce que dis ce type.Il faut qu’il singe à mettre un peu de contenu dans ses articles.Cousin je suis ce que je suis.Si cela gène des personnes,ce sont elles qui vont maigrir.

  43. Le président Ibrahim Boubacar Keita est le président de la république du Mali que tu l’accepte oui ou non tu lui doit du respect sinon les gens te manquerons de respect aussi.Minable journaliste.

  44. Cousin je prévois une visite d’Etat dans les régions de koulikoro et kayes pour m’enquérir des difficultés de ces régions.Je vais leur apporter un mieux être comme je sais bien le faire et comme je le fais depuis mon accession au pouvoir.Tu peux venir si tu veux.

  45. Mais ça c’est quel genre d’ article encore que je vois sous mes yeux il y a des journalistes de toute sorte.Ce journaliste est un vaurien il est vraiment nul.

  46. Le peuple malien sait très bien que les maux qui minent le pays ne datent pas d’aujourd’hui.Pour finir avec ces maux il faut un temps assez important pour que les résultats soient perceptibles.Un pays ne vient pas en une mandature un pays développé.C’est le travail conjugué des différents présidents qui font le pays.Ces opposants attendent que le président IBK refasse le Mali en un jour.Un pays qui parmi de longues années n’était que livrer aux pillages des autorités.

  47. Ne considérez guère ces propos il pensait que les gens allait l apprécié mais c est faute ce journaliste.Ce gars la aussi se prendre pour un journaliste avec ces articles vraiment minables soit disant cousin qui est ton cousin minable journaliste que tu es .

  48. Je crois pas si ce journaliste a toutes ces facultés en place.Ne l’insulter pas laisser le avec ces problèmes mais c est un idiot .

  49. IBK et son régime ont l’aide de ses amis , et les perspectives économiques reluisantes, la préservations de l’honneur et de la dignité des Maliens, font de Ibrahim Boubacar Kéita, un président serein.
    IBK I vas y tu n’as de honte, la honte est au petit monsieur.

  50. Voilà quelqu’un qui se dit journaliste qui ne cherche à avancer pendant que ces confrères remporte les meilleurs prix pour des articles de grandes portée. Mais monsieur passe à dénigrer son président

  51. Aujourd’hui, personne ne peut raisonnablement contester l’embellie économique de notre pays sous la gouvernance d’IBK. Des résultats qui ont résisté à la calomnie, la délation et l’intox délibérément amplifiées par une race d’homme politique plutôt préoccupés par leurs propres estomacs.Tout récemment le ministre vient de rassurer les maliens pour le stockage des riz et sucres pour le mois de ramadan.

  52. Mon cher cousin c’est la nature qui oriente tout.Je suis président de la république aujourd’hui car la nature l’a voulu.C’est donc une volonté divine.C’est la société qui a donné certains avantages au président de la république.

  53. Un homme conscient doit savoir apprécier le travail que le président abat. Je sais pourquoi cet idiot d’Issiaka passe toujours son temps à verser son vilain venin sur notre président.

  54. Le président travaille pour le bonheur de son peuple et ne pense pas que le peuple déçu pour son bilan à mi parcours. Notre pays est le 2ème pays reformateur de la sous région après la Côte d’Ivoire et 14ème pays en prospérité sur 50 en Afrique. Que de prouesse avec IBK.

  55. Voici un minable journaleux calomniateur et diffamateur. Le président a toujours tenu à ses engagements. C’est pourquoi le peuple l’a surnommé ”le Kankélétigui ”. Il y a beaucoup de choses qui ont changé dans ce pays. Pauvre borné d’Issiaka

  56. Si notre économie a atteint ce niveau aujourd’hui c’est grâce aux reformes du président. C’est un journaliste sans formation qui montrera le contraire. La langue et le comportement du président ne l’ont jamais trahi donc cherche un autre prétexte. Tu n’es qu’un vaurien. Cherche à grand Issiaka

  57. La liberté d’expression a rendu des journalistes effronté dans ce pays. Issiaka ne peut en aucun cas parler du président ainsi. Je me demande souvent s’il une autorité de régulation de presse dans ce pays pour cautionner de tel manquement.

  58. Mr Sissoko vous devez changer de métier. cette fixation sur la personne du Président de la République est non seulement indécente mais totalement improductive.

  59. a fleur ou a bâton tout ne regarde que toi et ta petite personne et toi tu ferais mieux de changer hein a ton age tu fait des bêtises pareil cou cousin dèh cousine dèh tu croit que tu es drôle mais tu es con

  60. IBK allons y ne te tourne pas ton cousin n’est qu’un détracteur, un imposteur qui se cache derrière son bureau et écrit des choses inadmissible, et absurde, au moment ou nous sommes tout le monde sait qu’IBK est un homme de parole qui fait ce qu’il et qui dit ce qu’il a fait, il n’est pas comme vous qui se cache.

  61. Mais le cousin imaginaire ne passe jamais me voir au palais.On discutera de la famille.Quel mauvais cousin qui n’a aucune considération pour la famille.Je veux que tu passes à la maison pour que je te donne des conseils sur la jalousie et ses méfaits sur l’homme.Car je suis certain que tu souffre de ce mal.

  62. IBK allons le chemin est long, le Mali vient de loin n’écoute pas ces pseudo journalistes dont leur nourriture est dans ces genres de mensonge, quelle honte,Mr le journaliste si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, il serait mieux de se taire.

  63. Sissoko parle de quel qui suis je ? Ce n’est pas lui qui se fait payer par les politicards véreux pour injurier notre président. Tu fais la honte de la corporation de journaliste.
    C’est plutôt à toi qu’on doit demander qui tu es vraiment?

  64. Le président travaille pour le bonheur de son peuple et ne pense pas que le peuple déçu pour son bilan à mi parcours. Notre pays est le 2ème pays reformateur de la sous région après la Côte d’Ivoire et 14ème pays en prospérité sur 50 en Afrique. Que de prouesse avec IBK.

  65. tu nous laisse avec ton histoire de cousin ou quoi encore vermine si toi tu n’arrete pas dire mon cousin; mon cousin ce que tu attend a quelque chose de ton cousin

  66. Ton cousin a besoin de ton aide pour savoir si toi qui parle de jour en jour, si tu peux apporté quel que chose pour que le pays avance, au lieu de tout le temps critiqué ton cousin, un cousin imaginaire.

  67. Sissoko, le diffamateur à la solde des politicards. Tu es vraiment tombé très bas car tu ne pourras jamais ternir l’image du président IBK. Quand il promet , il le fait ou bien il t’a promis un poste qui ne te l’a pas donné. Mais sache que tu n’as pas la formation requise pour assumer ce poste. Miséreux

  68. Mais moi je sais que ton cousin n’avait pas promis à toi une chose personnellement.Ton chagrin ne prendra pas fin de si tôt car le président et son peuple sont au travail pour lequel il a été élu.

  69. Ton cousin a besoin de ton aide pour savoir si toi qui parle de jour en jour, si tu peux apporté quel que chose pour que le pays avance, au lieu de tout le temps critiqué ton cousin, un cousin imaginaire.

  70. Mon cousin soit plus claire de tes dits je ne me retrouve plus de ce que tu dis, Cousin j’ai une cousine pour toi, parce que je vois que tu es à l’âge de te marier, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu.

  71. Une chose est claire IBk est imperturbable, personne ne peut trimbaler IBK, ton ami est un kankélétigui, il honore toujours ces engagements vis-à-vis de son peuple, le peuple malien est conscient de la bonne foi d’IBK.

  72. A fleur de vérité: qui suis je? Je suis un voisin imaginaire qui essaye de gâter le nom de son cousin qui est toujours serin de ce qu’il fait, dans la vie tout ce que tu fais il faut le faire bien, tout ce que ton cousin fait c’est de façon bonne qu’il fait il fait ce qu’il dit.

  73. Monsieur ISSIAKA ton cousin n’a pas changé d’un poils.Il dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit.On dirait bien que c’est cette affirmation qui te consume de l’intérieur et que tu extériorise dans cet article.Mais je sais qu’il ne t’avait pas promis à toi une chose personnellement.Ton chagrin ne prendra pas fin de si tôt car le président et son peuple sont au travail pour lequel il a été élu.
    Le problème que les paresseux ont avec le régime du président IBK c’est que maintenant il faut travailler pour avoir de quoi se nourrir.Il n’ y a plus de gâteau à partager comme l’a fait l’ex président ATT.

  74. Cher cousin je suis très content de t’avoir aujoud’hui.Mais je ne comprends pas très bien ce que tu dis dans cet article.Prochainement soit plus explicite.Mais cousin tu ne parles jamais de toi.Tu n’as pas de vie.

  75. Cousin je prévoit une visite d’Etat dans les régions de koulikoro et kayes pour m’enquérir des difficultés de ces régions.Je vais leur apporter un mieux être comme je sais bien le faire et comme je le fais depuis mon accession au pouvoir.Tu peux venir si veux.

  76. Dis moi cousin tu es l’enfant de quel de mes parents.Il faut t’identifier car la famille est très vaste.Si d’aventure tu as des soucis de santé passe chez le médecin de la famille.Tous les membres de la famille connaissent là bas je suppose que toi aussi.

  77. Mais le cousin imaginaire ne passe jamais me voir au palais.On discutera de la famille.Quel mauvais cousin qui n’a aucune considération pour la famille.Je veux que tu passes à la maison pour que je te donne des conseils sur la jalousie et ses méfaits sur l’homme.Car je suis certain que tu souffre de ce mal.

  78. Sérieusement je comprends en rien ce que dis ce type.Il faut qu’il singe à mettre un peu de contenu dans ses articles.Cousin je suis ce que je suis.Si cela gène des personnes,ce sont elles qui vont maigrir.

  79. Cher cousin les jaloux sont toujours de mauvaises humeurs.Je te conseille donc de ne point être jaloux d’une chose que Dieu à attribuer à ton semblable.Tu ne peux aucunement influer sur la volonté de dieu.

  80. Les personnes comme Issiaka commencent comme des idiotes et finissent comme des imbéciles.On attend de voir ce que ta misérable vie d’idiot t’amènera.

  81. Mon cher cousin c’est la nature qui oriente tout.Je suis président de la république aujourd’hui car la nature l’a voulu.C’est donc une volonté divine.C’est la société qui a donné certains avantages au président de la république.

  82. Le bonheur promis est pour ceux qui travaillent cher cousin.Si tu as une vie de merde tu n’as qu’à t’apprendre à toi même.Et cher cousin si tu ne changes pas tu vas mourir dans cette vie de merde et tu auras un enterrement merdique.

  83. Ton “Grand Cousin” ne peut et ne saurait qu’être un hologramme de Président.
    Et pourtant c’est lui qui disait dans une interview de Jeune Afrique qu’il “n’allait pas jetter son honneur aux chiens”.

  84. Ton cousin n’a dit à personne qu’il est homme de parole, ce sont ses pique-assiettes qui lui ont flatté et lui ont donné ce sobriquet. Pour ce qui est de ses menaces et ses remontrances, les enfants aussi lui disent de les garder pour les petits enfants. Il paraît qu’il avait enjoint Bébé Doc de ne pas se présenter à la députation mais …. ….. son avis ne compte pas chez lui !!

    Il est KANKOLÓN et non KANKÉLÉNTIGUI !! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Comments are closed.