Chronique satirique : L’étrange promesse de Ladji Bourama

27

Ladji Bourama ne promet pas seulement de rétablir l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens, mais il s’engage aussi et surtout à rattraper des terroristes qu’il a lui-même libérés. Tout un programme …

Nord, Sud, avion, surfacturations, justice…Avez-vous appris la nouvelle du siècle ? Moi, si! Et, croyez-moi, il ne s’agit ni de l’immatriculation du Boeing national à Aruba au nom d’une société inconnue, ni de l’achat de gré à gré de chaussettes climatisées à 20. 000 FCFA. La nouvelle, la vraie, c’est l’engagement solennellement pris par Ladji Bourama de faire rechercher et reconduire en prison le terroriste Wadossene. Eh oui ! Le même Wadossene libéré, sur ordre de Ladji Bourama, en échange de l’otage français Serge  Lazarevic. Au sujet du terroriste et de ses affreux complices, Ladji Bourama martèle au micro de nos confrères de RFI: “Que nul ne se méprenne sur notre détermination à traquer ceux qui se sont rendus coupables d’actes d’une telle ignominie !”.

L’hôte de Koulouba a tout à fait raison de dénoncer des “actes d’ignominie”. En effet, le compère Wadossene a, entre autres forfaits, enlevé le Français Lazarevic, l’a revendu à AQMI comme un coq de foire puis, une fois arrêté, s’est évadé en tuant à bout portant un garde malien. Son cas  relève d’au moins dix articles du code pénal qui, presque tous, prévoient la peine de mort, de préférence par pendaison. Mais malgré l’“ignominie” de ses actes, le terroriste a été sorti de prison par le gouvernement malien. Et sans jugement, s’il vous plaît! La raison ? Ladji Bourama, qui déteste pourtant qu’on le trimbale, a cédé aux pressions de la puissante France et, bien sûr, aux très nourrissantes promesses de retour du FMI dont la France tient les brides. Sans oublier que dix soldats français (l’équivalent de dix mille armées maliennes !) sont morts pour le Mali. De surcroît, sans le charitable secours de l’ancien colonisateur, le chef terroriste Iyad Ag Ghali aurait planté sa tente à Koulouba depuis janvier 2013. Il y tiendrait, à ce jour, ses conseils des ministres avec, à la clé, des décrets ordonnant l’amputation des trafiquants de Boeing, la flagellation publique des adeptes de marchés gré à gré et la décapitation des marchands d’armes fictives. Pour avoir échappé à si bon compte à la faim, à la soif et au diable enturbanné, le Mali devait retourner l’ascenseur aux Français en leur permettant de récupérer leur otage. Après tout, Wadossene avait été arrêté au nord, non par les soldats maliens, mais par la Force française Serval qui l’avait, par la suite, remis au Mali.

On peut donc comprendre que Ladji Bourama  libère le terroriste et trois de ses comparses barbus. Ce qui se comprend beaucoup moins, c’est qu’il promette, quelques jours plus tard, de les faire rechercher et de les reconduire en taule. Alors là, de deux choses l’une : soit Ladji Bourama se paie la tête des braves populations, soit il prend des jihadistes bon teint pour de paisibles  pêcheurs de carpes. En effet, comment peut-on volontairement libérer des prisonniers pour leur donner la chasse le lendemain? Annoncer sur les antennes que l’Etat recherche Wadossene et autres n’est-il pas d’ailleurs le meilleur moyen de ne plus jamais les rattraper ? Quelque conseiller bédonnant de diplômes aurait-il convaincu Ladji Bourama qu’après leur libération, les quatre tueurs iraient ouvrir une boutique de calebasses ou danser le “takamba” à Sikasso ? Et puis, au cas, probable, où les bandits se seraient refugiés à Kidal, fief des jihadistes, quel général ou colonel “diagnè watti” malien oserait s’y rendre après la fameuse épopée du 24 mai 2014 ?

La martiale promesse de Ladji Bourama résume, en réalité, toute la politique de communication du pouvoir. Je ne maîtrise pas assez bien le subjonctif pour qualifier cette politique; je me contente de vous citer des faits. Ainsi, quand notre vaillante armée a été taillée en pièces à Kidal, ne trouvant son salut que dans l’agilité de ses jambes, le gouvernement a juré, la main sur le coeur, n’avoir pas donné l’ordre d’attaquer les rebelles, ce qui laisse penser que ledit ordre est tombé du ciel. Quand l’achat du Boeing présidentiel a fait scandale, le gouvernement avec, en  tête, l’avionneur Moussa Mara, a prétendu que l’ancien avion n’avait pas de papiers au nom du Mali, se gardant, bien sûr, de préciser que le nouvel appareil n’en avait pas non plus ! Au moment où le FMI fermait à double tour son robinet financier, le gouvernement (encore lui!) chantait sur les toits que lors de son séjour aux Etats-Unis, notre excellente ministre des Finances y avait reçu les chaleureuses félicitations des bailleurs de fonds et que les fiançailles Mali-FMI déboucheraient bientôt sur un mariage à la mairie de Washington ! Plus récemment, quand le gouvernement, sous la pression des chefs religieux, a voulu interdire l’élection “Miss ORTM”, il a prétexté de son souci de prévenir une transmission massive d’Ebola alors que quelques jours auparavant, le Premier Ministre n’avait pas hésité à présider un festival de rap. A croire que la couronne de “Miss” porte plus de virus que la guitare des rappeurs ! Quand, enfin, les juges de la Cour Suprême et le Vérificateur Général ont publié leurs rapports d’enquête, le gouvernement a promis de déférer en justice les suspects: à ce jour, pas un seul n’a été entendu ni écroué. Or, si je ne me trompe, 2014 a été pompeusement  décretée “année de lutte contre la corruption et la délinquance financière”!

 

Tiékorobani

Commentaires via Facebook :

27 COMMENTAIRES

  1. Moussa ag, si tu ajoutes Maricko, Mara et Tall, nous sommes a’ plus de 80% pour l’actuel regime!!!!!
    Zou n’a pas eu 1%! (rire)!!!

    • CAPI …

      Bien sûre que ZORRO allait avoir ZÉRO … avec ce vaurien de KONARE qui comptait nos voix …:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Ce nullard de soldat raté ne saurait compter à 20 sans utiliser ses doigt et ses orteils …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… Le cancre de soldat raté n’a même pas pu lire un nom qu’il a lui même choisi … et on nous dit que ces im.beciles allaient redresser l’état … 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      Pire …ces idiots sont allés dénicher un tyran soûlard pour le mettre devant eux … ne fusse pour SBM … il allait redresser les coucouilles… a tous ces abrutis un à un …avant de périr…. 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  2. Yugou, mes vacances commencent demain!
    Maliweb dit que j’envoie mes commentaires tres rapidement de prendre mon temps.
    YU….GOU……. je serai …. en vacances …. a’ partir de….demain!!!
    J’AI PRIS MON TEMPS, TON TEMPS ET LE TEMPS DE MALIWEB POUR CE TRES PETIT POST.

  3. Proclamation partielle des Résultats des examens annuels 2014 du gouvernement de la république du Mali

    1. Dernier ex æquo: l’IBKON Alias Ali IBABAkon

    Spécialiste du relâchement des criminels de tout acabit et du lancement sur rfi juste après des ultimatums pour les arrêter dans des zones où il n’a ni armée ni police encore moins une gendarmerie.

    Il est passé maître dans l’art de la mangecratie à deux mains et à pieds de l’argent public du Mali.

    Très impliqué dans des surfacturations de l’argent au Mali, au profit de la mafia corse et de ses amis Tommy Kagnassyger, il n’a pas eu le temps de s’occuper de sa fonction du président de la république du Mali à cause de son vagabondage financier à outrance.

    Note annuelle: 00/20

    2. Dernière ex æquo: La Fily menteuse!

    Bouche fendue, cerveau vide et yeux panparapan, la spécialiste du mensonge à deux balles, a battu tous les records de la mythomanie avancée au sein du gouvernement dans lequel elle ment jusqu’à New York.

    Note annuelle: 00/20

    3. Dernier ex æquo: Luis Camara de Funès

    Patron de la connerie numérique notamment sur Twitter, ce danseur de sabaarni, croit dur comme fer que plus la connerie est grosse, mieux c’est pour enfoncer son propre pays en temps de guerre, afin de le voler au mieux entre avions, motos et chaussettes abondamment surfacturés sous le fallacieux couvert du secret de vol faussement présenté comme secret défense.

    Note annuelle: 00/20

    4. Dernier ex æquo: Moro Mara de Malheur:

    Cet avionneur en carton usager, spécialiste des papiers pour anciens avions présidentiels, est devenu numéro 1 en plus grande concentration de mensonges par seconde.

    Opportuniste pur jus, ce troubadour continue de croire que sa mythomane barbe faussement religieuse va tromper les maliens pour longtemps encore.

    Note annuelle: 00/20.

    5. Dernier ex æquo: Ben Boeing Barkada Allayé

    L’enfant agité de la pègre, cet apprenti voleur a déjà dans ses escarpins pas moins de 5 milliards volés au peuple malien en moins d’un an, au détour de surfacturations et autres marchés frauduleux sans craindre une seule seconde la justice de son pays.

    Note annuelle: 00/20

    ****
    La présente proclamation sera publiée au journal officiel en même temps que le reste des résultats des examens 2014 du régime inutile immobile et voleur qui sévit actuellement en république du Mali.

    • Joyeux Noël, bonne et heureuse année à toi et à ta famille !
      BONNE ANNÉE 2015 À TOUS LES AIGRIS !!!!!!!! 😀 😀 😀 😀

  4. IBK, le paradis et l’enfer
    On se rappelle que Pharaon avait dit : « Je suis Dieu, je donne la vie et la mort ». En ces temps-là, Pharaon tuait tous les nouveau-nés juifs de sexe masculin, parce qu’on lui avait prédit que c’est un garçon né cette année là qui allait le détrôner. Mais, IBK est plus fort que Pharaon.
    IBK a dit, entre autres, sur RFI « …. La mort de Kola Sofara ne sera pas vaine. J’ai reçu sa famille et a été un grand moment d’émotion. Je la remercie de sa totale compréhension et je lui ai promis que Kola va reposer en paix, très prochainement……… ».
    Alors, IBK donne le paradis ou l’enfer aux maliens morts maintenant. C’est un message fort aux aigris qui vont mourir. Ibk fera sûrement en sorte qu’ils ne reposent jamais en paix.
    Mais, dans tout ça, où est Boulkassoum Haïdara, le chef de la majorité présidentielle. Or, son ancêtre le maître des magnanimes, le plus beau des vertueux envoyés, le plus généreux de ceux sur lesquels s’est assombrie la nuit et s’est levé le jour; Muhammad le prophète illettré (PSL), a reçu et récité qu’il n’y a de Force et de Puissance qu’en Allah, l’Exalté, le Tout Puissant (Walâ Hawla walâ Qouwata illâ Bi LLâhhil ‘Aliyyil Azzîm).
    Boulkassoum Haïdara n’a t-il pas suffisamment répété à IBK, que cela est du domaine exclusif du Bon Dieu ?

  5. Nous disons et rappelons les lettrés mutants présidents africains sont à la fois l’exécutif le législatif le judiciaire le religieux la société civile et le chef suprême des armées

    Nous disons et rappelons les lettrés mutants présidents africains francophones sont les choix de la « France-Afrique » dont ils exécutent les ordres car la France ne peut se passer de la « France-Afrique » et chaque président français y apporte sa « touche » selon sa personnalité et les lettrés mutants présidents africains francophones ne peuvent non plus se passer de la « France-Afrique » et « exécutent les ordres de la France-Afrique » selon leur personnalité

    Nous disons et rappelons à l’avènement des lettrés mutants africains politiques les anciens qui avaient 1sens aigu de l’observation disait d’1fiéfé menteur d’1fiéfé escroc « politiguimôgo »

    Nous disons et rappelons les anciens qui avaient 1sens aigu de l’observation disaient également que le « Maniga a été est et sera toujours Naloma ou stupide ou idiot » et ils accompagnaient leur dire d’histoires idiotes stupides de « Maniga »

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes ce que être « 1ami d’1parrain des parrains de la mafia » dont 1des codes de déontologie est de se porter secours et aide en tout lieu en tout temps entre mafieux et criminels de tout bord

    Nous disons et rappelons les lettrés mutants politiques présidents africains prennent leurs citoyens et citoyennes comme des « imbéciles heureux aux nez troués buvant l’eau par leurs narines »

    Nous disons et rappelons IBK est à la fois « 1 lettré mutant président politimôgô 1maniga 1ami d’1parrain des parrains de la mafia choix de la « France-Afrique » et 1des responsables de la déliquescence du Mali

    Nous disons et rappelons «que nul ne se méprenne sur notre détermination à poursuivre par tous les moyens ces hommes-là qui se sont rendus coupables d’une telle ignominie où qu’ils se trouvent A leur place j’eusse préféré rester en prison» de tels propos de sa part ne doit donc point étonner

    Nous disons rappelons qu’il est le chef suprême d’1armée qui ne fait part peur à 1horde de lièvres en raz campagne car ils la voient détaler comme eux au moindre coup de feu et qui est constituée
    *de soldats et officiers « pépinières » familiaux parentaux claniques venus pour manger uniquement leur part du « Gâteau-Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint » » et qui détalent au 1er coup de « Kala » car ils ne sont point prêts à mourir pour leur « Pays-Mali » dans un combat ou guerre et abandonner ainsi aux autres le « Gâteau-Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint »

    *de rebelles soldats et officiers « cheval de Troie » qui rejoignent les ennemis du Mali avec armes et tenues dès les 1er coups de « AK47 » et qui reviennent reprendre leur place tranquillement avec même promotion « pépinière » au nom d’1 réconciliation « bidon et de foutaise » ou qui restent au sein de l’armée en informant les ennemis du Mali de toutes les stratégies ou qui font des replis stratégiques « bidon et de foutaise » pour permettre aux ennemis du Mali d’occuper tout le nord du Mali

    *d’armes de combat obsolètes qui ne font point peur à 1horde d’hommes des cavernes avec leurs lances et flèches

    Nous disons rappelons et insistons « ne dit-on pas que l’erreur est humaine et persévérer dans l’erreur est diabolique »

    Nous disons rappelons et insistons les maliens et maliennes ont accepté le choix de la « France-Afrique » qui est 1des lettrés mutants politiques responsables de la déliquescence de leur Mali 1politimôgô 1maniga 1ami d’1parrain des parrains de la mafia ils n’ont alors qu’à « tirer le vin jusqu’à la lie »

    Nous disons et rappelons les anciens qui avaient 1sens aigu de l’observation disaient « Ko Té Môgo Gnini Môgo Débé ko Gnini »

    Nous disons et rappelons « pauvre Mali pauvre Afrique mutés émergents» des lettrés mutants politiques africains « politiguimôgos » avec leurs paroles « sucrées mielleuses » à faire enivrer plus d’1 qui les croit dur comme de l’acier trempé et qui sont toujours déçus après

    • Nous disons joyeux Noël, bonne et heureuse année 2015 à notre lettrée mutante KOUMBA SACKO et à tous ses amis Clébards et ndoungourou haourou !
      Nos meilleurs vœux à toutes les sœurs qui participent à ce forum (même celle de Moussa AG). 😀 😀

      • “Nos meilleurs vœux à toutes les sœurs qui participent à ce forum (même celle de Moussa AG). “….

        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Selon les dernières nouvelles … il y’a eu du progrès dans les relations entre ma sœur et l’autre …. ce qui explique pourquoi il se fait plus rare sur le forum … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,… J’avais déjà dit au CANCROMAGNON d’aller demander pardon … voilà qu’il a perdu du temps …

        Bon … mieux vaut tard que jamais …

        • 😀 😀 😀 😀 😀 C’est pourquoi même en cette période de vacances il se fait rare. 😀 😀 😀 😀 😀 Mais comme à son habitude, il viendra te dire qu’il était enddéplacement. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

        • Moussa ag, walay je suis entrain de rire!!! Je pense que ta soeur s’est trompe’e de personne car c’etait bien toi qu’elle devait amener devant le juge!!!Elle aurait gagne’! YOU ARE A BIG TIME INSTIGATOR!(rire)!!!!
          DES FOIS JE PEUX ETRE TRES BAMANAN! Je prefere mon cote’ nomade!

  6. Mais ibwisky oubli qu’ au Mali personne ne peut compter sur lui a part sa famille et ces amis ,donc moi je ne fait pas parti de ce lot donc je ne peut et ne pourrais en aucun cas compter sur lui ,vu que ce monsieur oubli tout sens de gérance des ressources d’un peuple meurtri par la faim et des maladies incurables ,et qui jure à travers toute la journée de mettre sa famille et amis à l’abri de ces fleos qui gangrènent la société.
    a cet effet au lieu de jurer sur l’arrêt d’un terroriste que toi même tu as libéré,jure nous d’arrêter ceux qui tuent plus que les terroristes ,qui sont toi et tes proches qui avez braqués la nation .parce que votre cas ne s’appelle plus (la corruption) mais du vol à flagrant délit.des milliards volés sans que personne ne soit inquiétée.seulement au Mali on voit ça et spécialement au régime de ibkon le plus mauvais président que l’Afrique n’a jamais adopter

  7. Tiekorobani est bien gentil: il a arrêté d’égrener les promesses insensées. Tenez:
    1. On ne me trimballe pas. Il faut utiliser la manière forte pour libérer Kidal. Résultat catastrophique : car, en lieu et place d’avions pour l’armée, on se retrouve avec deux avions personnels pour le Président.
    2. Des terroristes d’hier sont élus députés RPM.
    3. Des présumés assassins terroristes sont libérés sans procès.
    4. Déclaration PUBLIQUE des biens du gouvernement : Rien à ce jour.
    5. Marchés d’armement et de l’avion présidentiel : acquis dans la plus grande opacité, les sanctions ne seront infligées que sous la pression du FMI.
    6. Commission d’enquête après les inondations. Résultat : zéro à ce jour.
    7. Au lendemain des incendies : Même promesse, toujours rien.
    8. Du Mali d’abord à ma famille d’abord : même résultat.
    9. Les amis putschistes d’antan deviennent des ennemis d’aujourd’hui.
    10. De jeunes Premiers Ministres prometteurs sont sacrifiés sans état d’âme tandis que le Président s’empiffre au risque de s’étrangler : avions présidentiels, motos, voitures de luxe, voyages inutiles, chuchotements d’hélicos entre chez lui et Koulouba, le comble du comble : destruction dite rénovation d’un secrétariat flambant neuf, etc. etc.
    11. Enfin, toutes ces promesses d’enquête Ebola qui finiront elles aussi à la poubelle…

  8. La manière de dire bonjour peut devenir injurieuse, le tact qu’il fallait pour mener de telle action de libération de terroristes avérés, n’a pas été conçu avec la doigtée et le sérieux nécessaires.
    Désormais pour poser de tel acte, il faut toucher les hommes qu’il faut pour le faire; et reste convaincu que de telles personnes existent au Mali.

  9. BIENVENUE A YELEBOUGOU KOULOUBA..VOUS VENEZ D’ASSITER AU NUMERO SPECIAL DU BOUFFON BOURAMA WHISKY..

    POUR EN SAVOIR PLUS , JE VOUS INVITE A REGARDER AFRICABLE DEBAT DU DIMANCHE DU 21 DECEMBRE 2014..

    MERCI A TOUS, ET AU PROCHAIN NUMERO D’ IMPROVISATION QUI SE TIENDRA AU PALAIS DE SEBENIKORO..

    UN CONSEIL POUR IBKON, ** UN TIENS VAUT MIEUX QUE DEUX TU L’AURAS**.
    **TU AURAIS DU DETENIR WADOUSSENE..TU NE L’AURAS PLUS **

    JE NE PENSE PAS QUE WADOUSSENE EST AUUSI NAIF QUE TOI ET TES PYGMEES INTELLECTUELS DE KOULOUBA, POUR SE FAIRE ARRETER.

    TU VIENS DE REALISER QUE TU NE PEUX PAS GOUVERNER SANS PROGRAMME ET SANS VISION.
    IL NE TE RESTE PLUS QU’A LE RECONNAITRE ET TE RETIRER POUR L’HONNEUR DU MALI, DONT TU NE CESSES DE TERNIR L’IMAGE.

    TU AS FAIT DU MALI UN GRAND CIRQUE ET DE TOI ET TON GOUVERNEMENT DES CLOWNS.

    UN DERNIER CONSEIL**FERME_LA ET DIS A MARA ET A SES MINISTRES DE LA BOUCLER**.

    Y EN A MARRE… 😈

  10. 😀 😀 😀 😀 😀 Je serais le premier à voter IYAD, je suis même prêt à payer sa caution s’il veut se présenter:-D 😀 😀 😀 😀 😀
    Hey !! Ce n’est pas de la charité hein, j’attendrai le retour sur investissement. !! 😀 😀 😀 😀

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      En retour … tu risques de te retrouver avec deux Boeings sans carte grise …. et des larmes très chaudes de notre Ladji KABAKO … sur la conscience ….:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… Avec IYAD le MALI aura besoin de s’acquérir un avion présidentiel … JIHAD FORCE ONE …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Moi je rêve surtout de voir nos Politicards menteurs, voleurs sans vergogne du denier public et usurpateurs de titres se faire fouetter par le frère Iyad sur la place du DABANANI. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  11. “De surcroît, sans le charitable secours de l’ancien colonisateur, le chef terroriste Iyad Ag Ghali aurait planté sa tente à Koulouba depuis janvier 2013. Il y tiendrait, à ce jour, ses conseils des ministres avec, à la clé, des décrets ordonnant l’amputation des trafiquants de Boeing, la flagellation publique des adeptes de marchés gré à gré et la décapitation des marchands d’armes fictives.”….

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    IYAD risque de faire du TAKOKELEN … aux prochaines élections présidentielles …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… Tiekorobani est peut être un agent de IYAD … pour commencer déjà à lui faire campagne … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • IYAD ANW BÈ SA I NOFÈ !! 😀 😀 😀 😀 😀 Après tout quand il avait cassé la gueule au MNLA, on nous avait dit qu’il était fréquentable. Qu’il était islamiste mais pas terroriste, mais maintenant que SERVAL est venu ……….. 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  12. Cet homme n’a pas de respect pour le peuple malien
    1il n’est pas capable de diriger un état car il n assume pas sa responsabilité
    2 il n’est plus crédible au mali et a l extérieures du mali
    3 pendant toute sa vie politique il n’a rien appris a cause de sont orgueille mal place

    4 il a tromper les malien en croiyant une fois au pouvoir qu’il allait être aidé par le ps en France
    5 il n’a pas respect ses engagements politique car il n’avait pas de projet
    6 il a toujours profité du bien fait de l’état sans contre partie
    7 il n’a jamais connue les fins du mois difficile et la vie chère
    8 il se croit tout connaître or sa connaissance s’arrête au bout de son nez
    9 il se fait manipule par sont entourage pour sanativité et sa fausse modestie

  13. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 LADJI a le don de nous faire rire à chacune de ses sorties, ce n’est pas rien ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
    Comme quoi un piètre président peut cacher un si bon Troubadour. 😀 😀 😀 😀 😀

    JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE À LADJI KABAKO ET SES COMPATRIOTES !!!!!!!!!!!

    LONGUE VIE À NOTRE LADJI NATIONAL !!!!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • Un piètre président peut cacher un si bon Troubadour…!!!….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Ce sera peut être cela …le slogan de campagne de Ladji KABAKO pour les élections prochaines …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Ce serait certainement plus honnête … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… 77% pour un Troubadour … dans un pays à majorité analphabètes …!!!!

      KABAKO …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.