Choix d’un candidat pour la présidentielle 2018 : L’Adema au bord de l’implosion

2
Choix d’un candidat pour la présidentielle 2018 : L’Adema au bord de l’implosion
Kalifa Sanogo et Sékou Diakité (G-D)

L’ancien ministre du développement social et de la solidarité, Sékou Diakité,  à peine désigné  à la tête de l’Adema en commune 2 après une longue période de silence sur la scène politique, a jeté le trouble dans le camp du pouvoir en déclarant que l’Adema se doit d’avoir son candidat en 2018.

Inquiet de la tournure de ces déclarations, l’actuel secrétaire général du parti Tiemoko Sangaré, affirme avoir pris des dispositions pour neutraliser Sékou Diakité dans son idée de candidature au sein de l’Adema.

L’ancien Pdg de la  CMDT et actuel Maire de Sikasso Khalifa Sanogo rentre dans la danse par une prise de contact avec les membres influents de l’Adema qui n’ont pas de postes ministérielles dans le gouvernement. Des rencontres sont prévues cette semaine à Bamako entre Khalifa et Sékou Diakité ainsi que d’autres barons du parti.

Arouna Traoré

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Je vais vous expliquer ce que certains ne semblent ne pas comprendre. L’Adema et le RPM sont des partis frères qui ne laisseront jamais le pouvoir de la famille tombé dans les mains des voisins. C’est pourquoi ils iront en rang serré à cette élection. Le candidat consensuel est le président IBK. Il n’y aura pas de candidature interne à l’Adema comme certain le souhaite.

    Les gens font semblants de ne pas comprendre. Le candidat de l’adema est celui du RPM qui n’est autre que le président IBK. Pourquoi prendre tout ce temps pour choisir un candidat? Le RPM et l’Adema feront une candidature unique pour 2018. Cela fait trembler les enfants indignes et capricieux qui font circuler des noms comme étant le candidat de l’Adema.

Comments are closed.