Choix du candidat à l’Adema :Iba N’diaye persiste et signe… Dioncounda aussi

0

L’Alliance pour la démocratie du Mali a décidé de se saborder de l’intérieur. L’image qui colle à ce parti correspond à des marins qui coulent en pleine mer leur navire. Ici le navire, c’est l’Adema, les marins ce sont les militants de ce parti que dirige Dioncounda Traoré. Que dirige vraiment Dioncounda Traoré en ce moment quand au choix, du candidat qui doit défendre les couleurs du parti en 2012 ? Cela n’est apparemment  plus le cas, il semblerait que dans le navire ADEMA, il existe deux capitaines, puisque Iba N’diaye demande aux militants du même parti de ramer à contre-courant, d’aller dans le sens contraire à celui de Dioncounda qui jusqu’à nouvel ordre est censé être le timonier, celui qui tient le gouvernail. Seul l’avenir nous dira de qui des deux hommes, Iba N’diaye et Dioncounda Traoré le vent sera favorable.

En attendant ce grand jour, la lutte pour le leadership a atteint son comble au sein de l’ADEMA. Iba N’diaye, entend jouer à fond sa carte au risque de faire voler en éclat le parti qui lui a pourtant permis d’être ministre. Il s’applique contre vent et marées à drainer vers lui l’électorat de Kayes et autres barons du parti à sa cause. Même stratégie pour Dioncounda Traoré. Qui vivra verra la suite logique de guéguerre !

Ce n’est, certes pas la première fois que pour des divergences de vue de certains de ses membres influents, le parti a vole en éclat.
Paul N’guessan

Commentaires via Facebook :