Choguel MAIGA : «Grâce à la politique consensuelle d’ATT, nous vivons dans un pays apaisé»

0

Le Numéro «1» du MPR a déclaré que pour ATT, ses motivations sont multiples et que la plus déterminante depuis 2002 est d’avoir donné la preuve aux politiques qui l’on soutenu au 2ème tour qu’ils ne se sont pas trompés de choix. ATT, dès son installation s’est attaqué à des problèmes récurrents. Notre pays, comme toutes les grandes Nations, a connu d’énormes fractures durant ces quarante dernières années. La classe politique en 2002  au-delà des différences de programmes, avait des rancoeurs et des contentieux socio-politiques qui rendaient difficile la gestion du pays. Le Président ATT a mis en oeuvre son slogan qui a véritablement motivé son élection: «Retrouvons ce qui nous unit». A travers ce slogan, il a tenu à donner à tous les maliens, quelle que soit leur sensibilité politique, le sentiment d’appartenance à une même Nation, le sentiment d’avoir le même droit et devoir. Dans ce cadre, il a tendu la main à toutes les sensibilités politiques y compris celles qui étaient censées être contre lui et même celles qui ont battu campagne contre lui.

rn

Selon le président du MPR, les priorités d’ATT pour le Mali sont le désenclavement, la suffisance alimentaire, le renforcement de l’école malienne,  la santé pour tous. Il dira que lorsque le Président  ATT après avoir réglé ce que le MPR qualifie de contentieux socio-politique du Mali, s’est attaqué aux questions de développement avec les mêmes priorités que le MPR, c’est pourquoi, le parti du Tigre l’a suivi dans ses actions. Dans plusieurs domaines, ATT a convaincu les maliens par une réelle volonté de construire un Mali fort et prospère. Deuxième raison pour le MPR de le  suivre.  ATT dans son combat pour le développement a sillonné tout le pays en posant des jalons à chaque passage. Le soutien du MPR au candidat Président Amadou Toumani Touré repose sur ces principales motivations. Docteur Choguel Kokala Maïga d’ajouter que le MPR est convaincu que les membres de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès ont fait le bon choix.

rn

Parlant du consensus politique, le Président du MPR a dit que ce n’est pas la somme arithmétique des volontés des différents acteurs politiques. Le consensus en un moment donné de l’histoire du pays, fut l’expression de l’inconscient collectif pour faire face au défi de l’heure.

rn

Le Président ATT a très bien compris cela, raison pour laquelle, il a tendu la main à toute la classe politique du pays qui a répondu majoritairement. Aujourd’hui, il existe des ambitions politiques qui poussent certains à s’attaquer au consensus. C’est de bonne guerre. Mais dans le fond, tout le monde a adhéré au consensus parce que tout le monde y trouvait son compte. Depuis l’avènement du Président «ATT en 2002, grâce à sa politique consensuelle, nous maliens vivons dans un pays apaisé où il existe une véritable democratie avec toutes les libertés d’expression». En conclusion, le Docteur Choguel Kokala Maïga a demandé à tous les électeurs de sortir massivement pour aller chercher leurs cartes et souhaité une participation massive au scrutin du 29 avril, tout en priant pour la victoire du candidat ATT. Il dira qu’il est utile pour chacun de nous de se pencher sur l’explication, l’illustration et la défense du programme de développement économique et social de 2007/2012 du candidat ATT. Il a invité tous les militants, militantes et sympathisants du MPR et d’une façon générale tous les maliens convaincus à se mobiliser le 29 avril 2007 pour «voter massivement ATT afin qu’au soir du 30 avril, nous puissions fêter ensemble la victoire d’un Mali qui gagne».

rn

Commentaires via Facebook :