Choguel et Kader Maïga ne parlent plus le même langage

3

Les épreuves carcérales n’auront guère eu raison du libre-arbitre d’Abdel Kader Maïga. Libéré à la suite d’une infirmation de sa peine en appel, l’inoxydable leader du M5 en a plutôt repris du poil de la bête. Il a notamment donné de la voix dans la presse à travers son exercice favori, une apparition publique. Toujours égal à lui-même, l’ancien conseiller de la Primature n’y est pas allé par le dos de la cuillère et n’a éprouvé aucune gêne à reconsidérer sa position vis-à-vis de la Transition. À défaut de se démarquer totalement, il s’insurge ouvertement contre une échéance qu’il prédisait jadis pour plus d’une décennie. Monsieur Maïga a revu sa copie d’un virage à 180 degré et estime désormais que le régime exceptionnel ne saurait s’inscrire dans l’éternité. Sauf que les raisons et arguments avancés paraissent aux antipodes de ce que pourrait soutenir son mentor de la Primature. Selon l’ancien détenu de Koulikoro, en effet, la Transition ne mérite point d’aller plus loin pour la semble raison qu’elle fait régresser le pays. Ce faisant, il se sera illustré par un mortel tir ami en direction de celui qui a en charge l’action gouvernementale et qui est plutôt habile à magnifier les acquis et prouesses de la Transition.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. En régime d’exception, il faut savoir faire profil bas en certaines conditions, sinon on va à contre courant dans le sens de la majorité ou vous devenez incompris de la partie forte des gouvernants du pays, et cette partie forte se voit dans l’obligation de vous débarquez du navire et vous devenez un électron libre facilement abattable en tout moment. Nous savons tous que tout ce que vous dite est juste, mais, mais, mais vous politiciens avez mis le pays en lambeau; regardez ce que nous perdons à la frontière algérienne, si nous n’étions pas bien armés; l’Algérie allait amener les bandits armés jusqu’à Kidal sans aucune équivoque. Il est temps et grand temps que les maliens ouvrent rapidement les yeux pour affronter les évènements qui nous assaillent aujourd’hui. Aujourd’hui la priorité des priorités est la récupération de nos terres dans la partie algérienne et cela impacte fortement sur les autres dossiers du pays indéniablement. Qu’Allah protège nos gouvernants actuels pour l’unité de ce grand Mali.

  2. Kader s’ est considere au dessus de la loi tout comme l’ autre conseille du PM, ils doivent apprendre de Choguel lui même car aucun Malien n’ est au dessus ou dessous de la loi.

    • Ce n’est pas vrai.
      Les putschistes sont au dessus de la loi. Ils devraient être en prison pour avoir commis un coup d’etat qui est un crime imprescriptible.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!