Que cherche donc Oumar Mariko ? Après des sorties qui font douter ses alliés de la Majorité, il rend visite à l’opposant Modibo Sidibé

2
Majorité présidentielle : Oumar Mariko risque de partir
Dr Oumar Mariko, président Parti Sadi

Oumar Mariko aurait-il tourné le dos à la Majorité présidentielle ? Officiellement, non ! Mais ses actions et prises de position le rapprochent beaucoup plus de l’opposition que de la Majorité. L’on se rappelle encore ses sorties fracassantes à l’Assemblée nationale lors d’une séance d’interpellation de l’ex-Premier ministre Moussa Mara. Ce jour-là, même si le secrétaire général du parti Sadi avait tenu à affirmer qu’il était de la mouvance présidentielle, il avait quasiment fait le boulot à la place de l’opposition. Il avait ridiculisé pratiquement le Premier ministre d’alors, en le bousculant jusque dans son dernier retranchement. Et au moment du vote de la motion de défiance, il joignit sa voix à celle de la Majorité. C’était à n’y rien comprendre.

Entre lui et l’ex-ministre Sada Samaké, pourtant un des piliers du régime IBK, c’était comme entre le chat et la souris, pour rappeler le fameux feuilleton Tom et Jerry.

C’est dire que, suite à des prises de position dignes d’un farouche opposant, Oumar Mariko faisait déjà douter de son appartenance à la Majorité présidentielle. Une position ambigüe entretenue par le tonitruant dirigeant du parti Sadi qui a osé, il y a quelques jours, rendre visite à Modibo Sidibé, leader du parti Fare, à l’insu de ses alliés de la Majorité présidentielle. Pourquoi cette visite maintenant ? Qu’est-ce que Modibo Sidibé et Oumar Mariko se sont dit en tête à tête ? Mystère et boule de gomme ! Mais une chose est sure : pour des responsables de la Majorité que nous avons approchés, Mariko souffle le chaud et le froid et il est temps qu’il se détermine. Surtout que des informations insistantes font état de son désir de rencontrer ATT. Pourquoi et que cherche donc Oumar Mariko en agissant ainsi ?                               

 A.N

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Une a l’Assemble Nationale l’élu doit défendre la patrie et non un groupe parlementaire.
    C’est cela la vraie démocratie. MARIKO la star politique du Mali. Deplacement a Kidal 0 mort et 0 blessé= Potentiel candidat pour la prochaine presidentielle. MARIKO le RASSEMBLEUR

  2. La question devrait être ” que cherche la majorité en acceptant OUMAR en son sein ?”

Comments are closed.