Cheick Modibo Diarra face à ses détracteurs : Pourquoi l’homme fait-il peur ?

12

La question qui se pose aujourd’hui au Mali,  c’est de savoir si réellement les maliens aiment réellement le bonheur de leur pays comme ils  le font croire en longueur de journée. En effet au lieu de chercher des voies et moyens et de prier pour le recouvrement  total et rapide des régions du Nord aux mains des bandits armés. Mais hélas personne ne semble se préoccuper à cette situation mais plutôt à la recherche d’un poste dans les sphères de l’administration de l’état.

En effet depuis quelques jours, un véritable faux  débat entretenu  par des politiciens véreux et en perte de crédibilité visa à vis de l’opinion  nationale   au sujet de la candidature du premier ministre Cheick Modibo Diarra. Cela se comprend car l’homme  fait peur à cause de la montée de sa popularité tous les jours. Cela se  comprend  quand on sait que la popularité de l’homme ne cesse de monter en puissance à cause de ces belles initiatives pour sortir le Mali de cette torpeur et surtout de ces actions pour faire avancer ce pays meurtri par 20 ans de démocratie de gestion calamiteuse d’une soit disant démocratie qui est en réalité une façade.

Malgré l’arrêt de l’aide internationale,  tous les salaires des fonctionnaires ont été payés à temps, les producteurs agricoles des deux  offices de Ségou ont bénéficié d’une subvention  de 38 milliards de FCFA, l’année scolaire 2011-2012 s’est achevée normalement contrairement aux autre années, la baisse des prix des denrées alimentaires pendant le mois de Carême ont poussé l’admiration du premier ministre par le bas peuple. Mais ce qui est surtout marrant quand certains groupuscules  qui n’ont aucune assise légale et solide et certaines particules pardon des petits partis se permettent de demander  la démission du premier ministre comme s’il est l’émanation d’eux. Rappelons que le FDR qui est plus puissant qu’eux, avait échoué dans sa tentative de faire partir Cheick Modibo Diarra par tous les moyens truffés de mensonges, de diffamation et de calomnie mais en vain. En tout cas ces personnes véreuses doivent comprendre que c’est au peuple de choisir la personne qu’il estime capable de diriger le pays à la présidentielle prochaine. Aujourd’hui il ne fait aucun doute l’homme le plus adulé n’est d’autre que  Cheick Modibo Diarra. Ces agitateurs avides de pouvoir doivent comprendre que c’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut. S’ils se croient majoritaires ou légitimes, ils doivent attendre les élections au lieu de vouloir faire des chantages et des pressions inutiles pour avoir des places. Ayant échoué dans toutes ses tentatives de faire partir le premier Diarra, ses détracteurs tentent de l’opposer au peuple malien depuis a déclaration de Ouagadougou à propos de  l’ouverture des négociations possibles avec le MNLA et Ansardine. Selon nos informations recueillies le Mercredi dernier ce sont les jeunes du FDR ave certains badauds qui se sont rendus au domicile du PM après avoir voulu obstrué son cortège lorsque ce dernier se rendait au service. Ceci  qui est très grave car le Mali n’a pas besoin de nouvelles troubles. Toutes ses agitations futiles prouvent à suffisance que ces sont des problèmes de personnes et non pour le bonheur du pays car Cheick Modibo Diarra représente une institution de la république qui mérite d’être respecté par tous les maliens imbibés de bon sens.

Moussa Bamba

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. 💡 DOCTEUR CHEICK MODIBO DIARRA, PROCHAIN PRESIDENT LEGITIME DE TOUS LES MALIENS ❗ SEUL DR. CHEICK MODIBO DIARRA

    💡 entoure de dignes fils du MALI fortifie par toute la DIASPORA MALIENNE, POURRA DONNER AU MALI SA FACE ET LE FAIRE AVANCER DANS UNE AUTRE EPOQUE (DE DEVELOPEMENT ET DIGNITEE) BASEE SUR LES ACTIONS ET LE TRAVAIL DU MALIEN ET DE LA MALIENNE ET NOUS RESSOUCES QUI NOUS APPARTIENNENT ❗

  2. CMD EST CET HOMME EN MISSION.
    Conduire le peuple malien a ces nouvelles frontieres du bonheur, de l’equite et de la justice sociale. Contrairement aux autres politiciens, il est.l’image de cet “enfant prodigue du pays”.

  3. Merci Monsieur le journaliste. Après 20 ans où sommes nous ? Tous ceux qui ont participé directement ou indurectement à l’exercice du pouvoir durant les 20 dernières années ont de quoi avoir peur. Et pour échapper, il préfèrent cette situation de crise.

    Iba N’diaye devra rendre des comptes aux maliens !

  4. C’est qui ce vaut rien de Kassin qui s’en prend à notre héros national? le chien aboie la caravane passe, il vous a pourtant dit et redit que vos chienneries ne l’affectent pas, donc mieux vaut changer votre stratégie de déstabilisation, espèces d’apatrides affamés et égoïstes que vous etes.

    Vive CHEICK MODIBO pour que vive le MALI

    • Action nulle bla bla bla!
      Action nulle bla bla bla!

      Et patati et patata!

      C’est doit être très dur d’être idiot comme tu l’es?

  5. Il vous fait vraiement peur. Vous piliticiens, vous avez fait tombé le Mali. Cheick est entrain de le relever. Il a le soutien du vrai peuple. C’est pourquoi vous avez si peur de lui. Il a acquis ce qu’il est, à la sueur de son front. Goby et Kassim vous êtes des malades ou des cerveaux forgés FDR. Nous avons vu le Mali d’ATT. Vous ne pouvez pas aujourd’hui tromper les maliens. Les deputés ont donnés raison au Ministre et le soutienne; les dossiers classés de la corruption seront ouvert pour rechercher les milliards du contribuable volés par les politiciens malhonnêtes et leurs satellites; nous savons que le mali peut s’en sortir avec ses propores resssources bien geré alors que vous nous avez dit le contraire pendant presque 20 ans. Le revolution de mars 1991 a été detourné par les politiciens et je comprends pourquoi oumar n’a jamais voulu s’associer avec ces apatrides. Si Moussa traoré se presente aux prochaines éléection il vous battrait, car le peuple est déçu de ce que vous avez fait du Mali. Merci CHEICH MODIBO DIARRA pour nous avoir enseigné

    • Action nulle bla bla bla!
      Action nulle bla bla bla!
      Et patati et patata!
      C’est doit être très dur d’être idiot comme tu l’es?

      • kassim,comme tu dis blabla,qui proposeras tu pour les presidentielles?de grace pas les tenors actuels avec des grosses cylindrées,des paroles enflammantes,mais de veritable bande de sangsues.pas fdr,pas de mp22,pas ibk,ibra diaye non plus,modibo,exclu,soumeila l’affairiste non,boubeye ala biblio.le peuple veut cette fois quelqu’un qui est patriote.et solide,solide que personne ne le deviera de son objectif.si c,est CMD,ON ENCOURAGERA,OU UN AUTRE DETYPE NOUVEAU QUI N’EST NI DES PARTIS POLITIQUES DE CARENCE COMME ADEMA OU AUTRES,ON ASSEZ 😳 😳 😳 😳

    • tu dois être un idiot de troisième catégorie mr action plus . depuis que cet homme est là qu’a -t-il posé comme acte concret ou même adopté une stratégie de developpement economique pour le mali .
      en plus cet homme a tout fait pour faire monter sur la scène politique les réligieux . ceux là même qui abrutissent la population et le detourne du vrai problème .
      s’il est aussi aimé comme le pretend son griot pseudo journaliste , pourquoi avoir eu recour à l’aide des religieux ? car la population avait demandé sa demission .
      mr kassin a tout à fait raison , cet homme ne sait plus les missions qui lui ont été confier , et tous les jours il defie notre president par interieur .
      cet homme est un lache avec son double langage ( hier c’etait combattre et aujourd’hui negocier , demain ça serait quoi , abnadonner le nord au main des bandits peut-être ? ) ,il soutient degaulle de kati . un puthschiste illétré et analphabête ,qui ne sait même pas lire un diiscour .
      et pour claure , cet homme est rancunié et veut venger son père (mousa traoré ) .

  6. Regardez-moi ce sourir stupide comme le disait qulqu’un ” on dirait un statut d’un YOKORO plaque .”ou un manequin dans un vitrine
    L’homme bien etant vecu aux usa apparait toujours comme disent les bamakois un ( GAWA ).
    Personne n’a peur d’un tel personnage IDIOMATIQUE , monsieur le griot .

  7. CMD ne fait peur à personne!

    Voilà un monsieur qui n’est ni élu ni nommé par une instance élue par le peuple malien à qui on confie deux missions: libérer le nord et organiser les élections.

    Du coup il prend la grosse tête et commence à se prendre comme Jésus et veut se cramponner à la tête du pays par des manœuvres dilatoires en collaboration avec les vauriens de Kati.

    Et le comble dans tout ça c’est qu’il a déjà oublié les deux missions qu’on lui a confié!

    Et des griots en fin de carrière trouvent tout de même des boniments pour nous énerver encore plus.

    Il n’y a qui sont culotés quand même!

    • Du calme Kassin, du calme! Ne vois-tu pas que ta tension arterielle est montee bien au-dessus de 20? 😆 😆 😆

Comments are closed.