Cheick Modibo Diarra en course pour Koulouba 2012 : Yacouba Kanté en avant-garde pour la victoire !

0

Afin de garantir la victoire du Rassemblement pour le développement du Mali (RPDM) du Dr Cheick Modibo Diarra, Yacouba Kanté se bat nuit et jour en Commune VI précisément à Niamakoro. Ainsi, le 10 Septembre dernier, les bureaux des adultes, des femmes, des jeunes et même des sourds-muets ont été constitués et placés sous la férule de Yacouba Kanté, un homme d’expérience.

Il convient de souligner au passage, que le choix de Yacouba Kanté pour diriger ces différents bureaux du RPDM à Niamakoro, s’explique par sa grande capacité de mobilisation, ses expériences en matière politique et surtout la confiance dont il bénéficie auprès des gens. Ces structures ont été installées en présence de la 2è vice présidente du RPDM Mme Fatoumata Konaté, de la présidente de la commission communication Aminata Diakité et de Bengaly Samaké de la commission jeunesse.

À titre illustratif, en 2002, M. Kanté a largement contribué à la victoire du président ATT et à l’enracinement du Mouvement citoyen en Commune VI. En cette veille des élections générales dans notre pays, et bien entendu qu’ATT ne briguera plus un autre mandat conformément au respect de la Constitution, Yacouba Kanté a été sollicité pour soutenir Cheick Modibo Diarra notre astrophysicien qui a travaillé à la NASA.

Pour Kanté et ses partisans, Cheick Modibo Diarra est le candidat le mieux indiqué pour reprendre le relais du pouvoir en 2012. «Il est capable de ressusciter de l’espoir chez les Maliens», dit-on à Niamakoro dans le staff du Rassemblement pour le développement du Mali (RPDM). À les entendre, le projet de société de Cheick Modibo est bâti sur plusieurs axes importants. Il s’agit principalement de l’autosuffisance alimentaire, de la santé, de l’éducation, des infrastructures notamment les hôpitaux et des reformes administratives. Concernant la jeunesse l’avenir d’un pays, le président du RPDM a une vision novatrice. «La jeunesse constitue plus de la moitié de notre population. Nous avons le devoir de l’éduquer, de la former et de la donner les moyens de se prendre en charge et de participer à l’œuvre de construction nationale», soutient Cheick Modibo Diarra.

En tout cas au cours de la présidentielle à venir, le Rassemblement pour le développement du Mali (RPDM), le parti de Cheick Modibo veut se faire une place sous le soleil. Ses militants se disent prêts à inverser la mauvaise tendance. Apporter du changement tout en moralisant les pratiques en matière de la politique, semble être la devise du RPDM pour un Mali nouveau rebâti sur des nouvelles bases.

Bah

 

Commentaires via Facebook :