Cheick Modibo Diarra crée son Parti : L’événement passe inaperçu

0

Cheick Modibo Diarra, 58 ans, vient de créer son parti politique, le Rassemblement pour le développement du Mali (RDM). L’astrophysicien malien, qui a été en 1997 le navigateur en chef de la sonde "Mars Pathfinder" de la NASA, entend se présenter aux élections présidentielles prévues dans son pays en 2012. Actuellement président de Microsoft Afrique, Cheick Modibo Diarra a été désigné à la tête d’un bureau provisoire.

 

Selon ses initiateurs, celle nouvelle formation politique se veut "un parti qui défend les intérêts du peuple, l’égalité des chances, l’équité, la souveraineté de l’Etat et respectueux des droits de l’homme". Malheureusement pour le beau-fils de l’ancien président le général Moussa Traoré, l’événement est passé presque inaperçu et les médias locaux ont peu fait cas de cette nouvelle formation politique créée quelques semaines seulement après que le fils aîné du général président , Cheick Boucadry Traoré dit Bouga, ait  décidé de descendre dans l’arène politique pour participer au débat politique à travers la Convergence africaine pour le renouveau (CARE) dont l’objectif est de conquérir le pouvoir par des valeurs comme le respect de la famille, les traditions politiques, ethniques et culturelles de la société malienne.

 

Ce dernier a annoncé la couleur que désormais la classe politique doit compter avec son mouvement politique qui est né de la volonté patriotique affrichée d’hommes et de femmes d’horizons divers pour valoriser davantage la famille et les libertés dans un espace démocratiques plus cohérents et dynamiques. Mais, lui-même a clarifié la position de son père qui aurait décidé de soutenir un candidat autre que lui lors de la présidentielle de 2012. On a vite pensé que l’heureux élu ne peut être que son beau-fils, Cheick Modibo Diarra.

Abdoul Karim Maïga

 

Commentaires via Facebook :