Cheick Modibo Diarra à Moussa Mara et Koninba Sidibé : « En dignes fils du Mali, vous démontrez ainsi tout votre amour pour notre Patrie, toute votre dévotion pour la stabilité et la cohésion nationale »

18
Cheick Modibo Diarra, EX-Premier Ministre de la Transition

Deux jours après les déclarations d’engagements et de  soutiens de  Moussa MARA  et de Koninba Sidibé à sa candidature pour l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, Cheick Modibo Diarra a fait une déclaration en début de la semaine pour féliciter ses deux désormais alliés pour leurs décisions courageuses.

Très ému des engagements  de Moussa Mara de Yelema  et Konimba Sidibé du Modec  de le soutenir à la présidentielle à venir, Cheick Modibo Diarra, à son tour, salut leur courage et sacrifice pour le Mali. « En ces moments de réjouissance et de partage, où tous les Maliens et Maliennes, réunis autour de la communauté musulmane, célèbrent l’Eid-el-Fitr, deux des nôtres viennent de nous faire preuve d’actes de grandeur et de fraternité », écrit-il dans sa déclaration. Selon lui, le soutien de ces deux partis est une joie inestimable pour lui et son équipe. « C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que mon équipe et moi-même accueillons nos frères et camarades politiques, Premier ministre Moussa Mara et Ministre Konimba Sidibé avec leurs équipes respectives ainsi que les militant(e)s et sympathisant(e)s des partis YELEMA et MODEC, au sein du rassemblement créé pour soutenir ma candidature à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 », se réjouit-il.

Selon Cheick Modibo Diarra, Moussa Mara et Konimba ont, à travers  leurs décisions courageuses, placé  le bien-être collectif sur le gain individuel. «  Face à leur geste valeureux et grandiose, je dis simplement merci. Merci pour la confiance, chers frères », déclare l’Astrophysicien  avant d’ajouter : «  En dignes fils du Mali, vous démontrez ainsi tout votre amour pour notre Patrie, toute votre dévotion pour la stabilité et la cohésion nationale ».

Dr Cheick Modibo Diarra a aussi profité de l’occasion pour remercier les militant(e)s et sympathisant(e)s des Partis Yelema et MODEC pour leur soutien indéfectible. « Bien qu’en positions confortables, vous avez opté, de plein gré, de choisir la voie de la grandeur et renoncé à vos ambitions propres en retirant les candidatures des camarades Moussa MARA et Konimba SIDIBE, pourtant aptes et tout autant capables ». Aussi, ajoute-il, c’est avec honneur et gratitude que j’accepte d’être votre candidat à l’élection présidentielle de Juillet 2018.

Le candidat du RPDM, Yelema et Modec s’est engagé  à donner le meilleur de lui -même afin d’informer, de sensibiliser et d’expliquer son  projet de développement et d’émergence pour un MALI Nouveau,  stable et paisible ;  Liberté et de Justice ;  qui mange et boit à sa faim…

Il a, enfin, invité les autres Maliens à le rejoindre pour bâtir un nouveau Mali.

Boureima Guindo

 

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. De toutes les façons lorsqu’on se met dans la dynamique des âges des candidats, MARA a encore de longs jours devant lui eu égard à DIARRA, mais en terme de parcours politique au Mali, MARA ne devrait pas céder la place à cet homme qui ne donnerait rien, rien, rien au Mali d’aujourd’hui. Lors de son petit passage à la primature il a posé des actes qui ne donnent aucun espoir aux maliens face à la crise actuelle. C’est dommage pour ces hommes qui portent leur confiance à un homme qui n’en vaut pas la peine, mais ils regretteront très amèrement et très bientôt, heureusement que d’autres hommes plus avertis ferons barrage à DIARRA avec son triumvirat. Nous ne savions pas que peut donner DIARRA pour le développement de ce pays surtout qu’il est fortement lié à l’ancien régime de Moussa TRAORE qui a fortement combattu l’avènement de la démocratie malienne en 1991. Il faut que les maliens non avertis ouvrent rapidement les yeux, sinon d’autres dirigeants moins bien qu’IBK prendraient le pouvoir en mettant des rennes dans la bouche des maliens, chose plus grave que la dictature.

  2. moi je salut ces initiatives au profit de mon parent tout en souhaitant que dieu nous donne un président qui pensera d’avantage au bien être des travailleurs dans les services, à la stabilité du pays ainsi que la paix partout .

  3. 😊IBK A FAIT L ERREUR D OUBLIER CMD ET SA COMPETENCE IMMENCE DURANT SON MANDAT, MALGRES LE FAIT QUE CMD S ETAIT EFFACE A SON PROFIT AU DEUXIEME TOUR DES ELECTIONS PASSEES!😊
    😇LE PROBLEME EST QUE MEME CMD TOMBERA DANS LES CHARABIAS ARABOMUSULMANES ALORS QU IL DEVRAIT EVITER TOUTE RELATION AVEC LES MANIPULATEURS RELIGIEUX FAUX CHERIFS ET AUTRES PRECHEURS!😇

  4. Un geste patriotique de MM Moussa MARA et Konimba Sidibe . Patriotisme OUI, ces deux maliens sont effectivement à l’écoute du peuple malien qui a souffert et qui continue de souffrir sous IBK. Le cri d’alternance des grands cités ci-dessus ne souffre d’aucune ambiguïté : se dembarrasser d’IBK et son clan , mais aussi tous ceux qui œuvreront comme lui, faire du Mali une nouvelle gouvernance au seul profit du Mali. Alors ! Profitons de cette heureuse opportunité pour chasser IBK du pouvoir qui est le malheur de tout un peuple. Si Dieu aime le Mali, le 29 Juillet 2018 son destin sera confié à un autre fils du pays autre qu’IBK qui n’a ni la qualité , ni la compétence technique , ni les hommes et femmes qu’il faut pour assurer le bien être des maliens . L’éventuelle réélection d’IBK consacrera mort de notre cher Mali. IBK est tout sauf la solution aux multiples problèmes auxquels notre pays est confronté . Pris en otage par ses proches , le peuple doit s’investir et le chasser du pouvoir . Cet homme a fait trop de mal au peuple malien . Évitons de tomber dans son piège pour sauvegarder l’avenir de nos enfants et petits enfants . Bref pour un Mali éternel sans IBK.

  5. 👤SI LE PEUPLE ETAIT A LA HAUTEUR DE COMPREHENSION DE CE QUE CMD VEUT FAIRE ALORS TOUT MARCHERAIT BIEN!…MAIS LES DROGUES DE L ISLAM ET LES HYPOCRITES DE LA FRANCISATION SONT SI NOMBREUX…CE NE SERAIT PAS FACILE DU TOUT.👤
    😊CMD EST L HOMME QU IL FAUT MAIS PERSONNE NE DOIT EFFACER LES ACTIONS ENTREPRISES PAR IBK, CAR LA CONTINUITE DANS LA CORRECTION DOIT PERSEVERER! LES OPPOSANTS TRADI SOUMI SIDIBE DRAME NE SONT PAS DES SOLUTIONS!…IBK DEVRAIT ESSAYER CMD PREMIER MINISTRE PLEIN POUVOIR S IL GAGNAIT ENCORE!😊

  6. parfait je demande à Daba Diawara, Oumar Mariko, Moussa Sinko , Modibo Sidibé, Modibo Koné, Kalfa Sanogo, Dramane Dembélé de se joindre à eux cela serait une bonne chose , le RPM est l’ombre de lui même , nous sommes très déçu de ce pouvoir , la mali est dans l’oubliette avec la corruption, la mauvaise gouvernance, le manque de vision pour le mali, jamais notre pays n’a connu autant de malheur, de désespoir , de tristesse et de régression sur le plan économique, le panier du ménagère est nul. Farakourou ou Fakourou , saches que personne n’est dupe , nous allons bouffer ton argent volé et voter contre toi le jour du vote et roulez dans nos 4×4 pian pian pian !!!!

  7. Ah que DIEU vous entende tous pour la cause nationale. Si toute fois, nous voulons un Mali émergeant, seul Cheick Modibo DIARRA est capable surtout avec le soutien des plus intègres de la seine politique comme MARA et autres. Mobilisons nous autour de CMD pour sauver le Mali des mains de ces vautours aux griffes impitoyables comme IBK et consorts. Vive le Mali sous le règne de Cheick Modibo DIARRA.

  8. « En dignes fils du Mali, vous démontrez ainsi tout votre amour pour notre Patrie, toute votre dévotion pour la stabilité et la cohésion nationale »
    AU LIEU DE DEVENIR GRIOT A CAUSE DE 2 POIDS-COTON COMME MOUSSA MARA MENTEUR ET ET LE NON-POLITIQUE KONIMBA S, TU FERAS MIEUX DE SOUTENIR UN ZOUMANA SACKO. PEUT ETRE QU’IL FERAIT DE TOI UN MINISTRE DANS SON GOUVERNEMENT.

  9. Laissez-nous regarder ” le journal-IBK ” de ” IBK-télé ” que d’aucuns continuent d’appeler… journal télévisé de l’ORTM.
    On n’a plus accès à ce journal depuis hier, en vidéo ni sur YouTube, ni sur les vidéos de maliweb.net. Un bandeau barre l’écran où il est écrit ;
    ” … Cette Vidéo inclut du contenu de FIFA, qui l’a bloqué pour des raisons de droits d’Auteur… ” … /// …
    :
    C’est pas juste… On veut juste regarder le journal, avoir les nouvelles du pays. On ne le regarde pas pour voir les extraits des matchs de la coupe du monde… On s’en fout. On les déjà vus dans les journaux télévisés des chaines de télés Françaises et d’autres chaines internationales.
    Laissez-nous regarder le journal… Même si c’est le journal-IBK de la télé-IBK… C’est pas grave.

  10. Cette nouvelle est merveilleuse, vivement l’arrivée de Zoumana SACKO, Oumar MARIKO et de Monsieur DIALLO de ADP MALIBA et la carotte sera cuite pour l’ADEMA et ses dérivées. Le vrai changement est du côté du mouvement qui se crée autour du digne CMD.

  11. Mon cher El Hajj, CMD est le plus intègre et mieux il commence à attire tout ce qu’il y a d’intègre dans la classe politique actuelle au Mali. Nous attendons que Zoumana Sako et Daba Diawrara rejoignent ce groupe des vertueux. Dans les deux camps restants on ne voit que des voleurs des opportunistes et des menteurs. Les chances de CMD ne semblent pas grandes parce que notre pays est maudit et ne montre aucun signe de changement..

  12. Moussa Marra a jaugé son poids sur la scène politique et a mis un peu d’eau dans son vin. Marra soutien Cheick Modibo Diarra et tacle par la même occasion le voleur certifié. Cette union vient de balayer le peu d’espoir que le voleur certifié avait de monter à koulouba. Cette alliance sera le challenger du président IBK même si je crois que l’élection sera en un seul tour. Le soutien de Marra à cheick Modibo Diarra est un coup dur pour le voleur certifié et alliés.

    • Certainement que le seul nom de Soumi t’empeche de dormir la nuit et ca doit etre le meme chose pour ton patron IBK le Mande Zonkeba et le president SURAFACTEUR!

      • Ayant des parents-père,frère,mère ,sœurs et alliés-travaillant pour un régime pourri et voleur des deniers publics, la position fanatique de Facourouni Bokassa se comprend.

    • Qui a trompé tout le peuple malien pour accéder à la magistrature suprême, c’est bien ton IBK. Le peuple a voté IBK en pensant que c’était un homme honnête, mais hélas!

  13. CMD un gros blablateur, le Comite Militaire de Liberation Naltionale en marche, nous avons demasque la demarche depuis longtemps, ce n’est pas dans l’interet national du Mali de revoir le CMLN dans la politique Malienne.

    • Mon très KING, je pense que CMD est le plus sérieux de tous les candidats déclarés !

      Il est à l’écoute de tout le monde!
      Viens avec tes propositions!

      Sagement!

Comments are closed.