Cheick Modibo Diarra a du chemin à faire

0

Le Président du nouveau parti, Rassemblement pour le Développement du Mali (RDM) Cheick Modibo Diarra est partant pour le marathon de Koulouba 2012. Cependant, le navigateur inter planétaire de la NASA qu’il fut ne dispose pas de base politique solide à l’intérieur du Mali susceptible de le conduire plus loin lors des prochaines élections. Il doit se forger une base pour tenter de rattraper le temps perdu. Ce qui n’est pas chose aisée pour lui qui aime fuir le public d’admirateurs au lieu d’aller à sa rencontre.

 Soumaïla Cissé en attente du grand moment

Le Mentor de l’URD (seconde force politique du pays derrière l’Adema) attend impatiemment 2011 pour finir son mandant à la tête de la Commission UEMOA avant d’effectuer un retour officiel à son parti. Là, il espère défendre les couleurs du parti de la poignée de mains à l’élection présidentielle de 2012. Il croit en sa force surtout une probable division au sein de l’Adema/PASJ (1ère force politique du Mali) pourra augmenter sa chance de gagner haut la main la bataille du palais de Koulouba 2012.

IBK en embuscade

Le leader du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Keïta croit à son étoile pour le combat de 2012. Il se fait silencieux par moment avant de réapparaître pour laisser croire qui il est là. Il évite de s’attaquer à la politique de ATT comme s’il n’a rien à lui reprocher.  Et pourtant il demeure un leader de l’apposition. Il dispose d’un carnet d’adresses très fourni à l’étranger. L’élection de son ami, Alpha Condé en Guinée et, la réélection probable, dimanche prochain, du Président Laurent Gbagbo en RCI, constituent pour lui des atouts pour une bonne préparation de l’élection présidentielle de 2012.

 La Redaction

 

Commentaires via Facebook :