Cheick Keita dans les régions de Ségou et Sikasso : ” A tous les problèmes il y a une solution : l’alternance et la démocratie”

0

Du 19 au 21 juillet dernier, le candidat du parti Union pour la Démocratie et l’Alternance (UDA),

 

Cheick Kéita, après la région de Kayes, était en visite dans plusieurs localités des régions de Ségou et Sikasso. Pour rencontrer et échanger avec les militants et sympathisants du parti, et aussi pour renforcer ses positions dans toutes ces localités, en vue de la victoire à la présidentielle de dimanche prochain.

 

L’heure des engagements a sonné, la situation du pays l’impose. Tous les fils du Mali sont parties prenantes à ces élections en vue de relever les nombreux défisqui se posent au apys. A l’UDA, Union pour la Démocratie et l’Alternance, comme son nom l’indique, l’on est sûr d’une chose : « A tous les problèmes, il y a une solution: l’alternance et la démocratie ». Cheick Kéita, qui a été reçu en grande pompe à Ségou, Markala, Siribala, Niono, Bla, Koutiala, Sikasso, Niéna et Bougouni, innove avec une politique de proximité, aller vers  les autres pour partager avec eux sa vision pour le Mali en tenant compte de leurs préoccupations. Il confirme ainsi le concept de refondation sociale dans lequel l’UDA s’identifie.

 

 

Cheick Kéïta précise bien, sa candidature est celle d’un ” homme conscient et sensible à la situation de sa patrie“. Dans toutes les localités où lui et sa délégation sont passés, Cheik Kéita a pris le temps de se présenter à ses futurs électrices et électeurs et de dessiner les contours de ses ambitions pour le Mali. Il s’agissait aussi pour lui de faire comprendre aux citoyens maliens que c’est d’une alternance politique, d’un changement citoyen, pacifique, démocratique qu’il faut. La mutation attendue dont le pays a besoin, selon le candidat du parti UDA, doit être celle qui change les conditions de vie des Maliennes et Maliens. Le tableau que le Mali présente à la face du monde est actuellement sombre et terni, a fait comprendre Cheick Kéita. Et si tel est bien le défi, il faut que le peuple soit à la hauteur des circonstances. Et c’est pourquoi, l’ancien directeur général des Douanes du Mali préconise que les gens rompent avec les mauvaises habitudes qui ont mis la patrie à terre.

 

 

En plus de ses militantes et militants, le candidat du parti UDA a le soutien infaillible de l’association Djèkafo de Pelenga, essentiellement composée de femmes et de jeunes. Laquelle association a fait une véritable démonstration de force dans la capitale de la 4ème région. ” De notre programme, il n’y a aucune ambigüité. Nous sommes le parti de la démocratie concrète. Notre parti, si jeune qu’il soit, est ancré dans le monde des paysans, des femmes, des jeunes et des autres couches sociales de notre société”, c’est avec cette déclaration en langue nationale que Cheick Kéita a captivé l’attention de son auditoire de Ségou.

 

 

A Sikasso, une véritable marée humaine avait assiégé le siège du parti. Et c’est à travers la voix du président de leur section que les Sikassois ont réaffirmé leur adhésion à la cause première de la candidature de Cheick Kéita au scrutin présidentiel : changer le Mali. Et ils se sont engagés à obtenir un résultat favorable le 28 juillet prochain.

A son tour, sur un ton plus personnel, Cheick Kéita a remercié ses militants et sympathisants, eux qui l’accompagnent dans la mise en œuvre de ses desseins pour sa patrie malienne, parce qu’elle mérite d’être républicaine et internationaliste.

 

 

Des visites de courtoisie chez les notabilités, imams, chefs de village et de quartier des différentes localités ont été effectuées par le président du parti UDA et sa délégation.

 

Homme de parole, grand travailleur connu pour son sérieux et sa générosité, Cheick Kéïta a été accueilli avec tous les honneurs partout où il s’est rendu. Le monde rural, malgré la saison des pluies et des travaux champêtres, a tenu à lui réserver un accueil digne de son rang et lui promet la victoire partout où il s’est présenté.

Ousmane Coulibaly

Envoyé  spéciale à Ségou et Sikasso

 

Commentaires via Facebook :