Cheick Bougadry Traoré à Koulikoro : «  les dirigeants s’enrichissent des impôts des contribuables tout en faisant de ceux-ci des esclaves de leurs argents ».

0

C’est dans une liesse totale que les populations de Koulikoro, une ville qui a perdu le souffle de vie et  qui se reconnaît  en Cheick B Traoré à travers son projet de société, ont tenu à réserver un accueil digne de ce nom au président de la convention africaine pour le renouveau et à sa délégation. Pour cela, tous les moyens ont été mis en branle pour  accueillir l’apôtre du Mali nouveau, juste et équitable pour tous les citoyens et qui, de surcroit fait de son credo une autre façon de gérer le pays axée sur nos racines et valeurs cardinales pour une bonne gouvernance politique. Dans la mouvance de cette inoubliable visite, Motards et automobilistes ont tenu à escorter le président de la CARE et sa délégation depuis la rentrée de la ville jusqu’à la salle Siramory Diabaté bondée de monde où s’est tenu le lancement des activités du parti.

Cette démonstration politique à Koulikoro a eu un éclatant succès pour  l’ancrage du parti à travers le Dantiguè a ni Baro. Il s’agissait  non seulement de faire partager la vision du parti mais aussi et surtout de s’approprier les préoccupations  des populations qui ne demandaient pas mieux à cause de la tristesse et de la désolation   que vivent les ressortissants de cette localité suite au chaos généralisé provoqué par la fermeture de l’usine HUICOMA.

Dans son adresse, Dramane Dicko, militant de la CARE à Koulikoro, après avoir retracé l’historique de sa région et fait état de la souffrance des koulikorois en ces temps de vaches maigres, a émis la volonté de voir des patriotes prêts à se sacrifier pour le bonheur du peuple malien. De cette perle de patriotes, figure Cheick Bougadry Traoré, pour qui, il appelle les populations de sa région à se battre pour la CARE, pour le bonheur et la dignité du peuple malien.

Quant à  Bakary Traoré président de la CARE Gabon et fils de la région, a demandé à ses frères d’arrêter de suivre à l’aveuglette les politiciens mal avisés et de songer à prendre leur destin en main, en se mettant ensemble pour accompagner la CARE dans sa croisade pour le rayonnement d’un Mali nouveau et prospère. Bréhima Traoré, secrétaire général du parti, a de son côté brossé l’état de la situation chaotique que vit le pays, à travers le manque d’emploi, la déroute de l’école malienne, la pauvreté au sein des familles etc.

Le président de la CARE, a tenu avant tout à remercier les notabilités et les populations de Koulikoro pour l’accueil chaleureux réservé à lui et à sa délégation  avant d’ajouter qu’il est temps que les koulikorois s’intéressent à la chose politique afin de faire valoir leurs droits et leurs préoccupations. Pour le président de la CARE, c’est à travers l’union sacrée que les koulikorois pourront mieux revendiquer leurs droits et cela ne peut se faire qu’à travers la politique. Mieux, il ne leur demande pas forcement de le suivre, mais d’apporter leurs contributions à l’œuvre  d’édification du pays, cela par la représentation d’un de leurs fils à l’assemblée nationale qui pourrait parler en leurs noms. Ainsi dira-t-il que dans un pays comme le Mali «  aucun président de la république ne peut se vanter d’être multimillionnaire à fortiori  multimilliardaire ».

Malheureusement, tel n’est pas le cas chez les fonctionnaires qui n’hésitent pas à s’enrichir avec l’argent du contribuable tout en faisant de celui-ci esclave de son argent à tel point que, le citoyen malien à peur de tomber malade, de crainte de ne pas en mourir à cause de la cherté et de la précarité des soins de santé dans notre pays. Pour ce faire, il incite les koulikorois à se retrouver dans nos valeurs et à ne pas embrasser les valeurs extérieures qui ne riment pas avec nos réalités. Par ailleurs, il les appelle à s’accaparer les idéaux de la CARE pour un Mali nouveau, fort, équitable, juste et solidaire.

Soumaila T Traoré

Commentaires via Facebook :