Chef de file de l’opposition politique : Un cabinet en miniature pour suivre l’action d’un gouvernement rocambolesque

8
Soumaila Cissé
Soumaïla Cissé, president file de l'opposition

Sans commentaire. Lisez plutôt ce volet du Conseil des ministres du 02 mars 2016 pour comprendre tout le mépris du pouvoir envers notre démocratie..

AU TITRE DU MINISTERE DU TRAVAIL ET DE LA FONCTION PUBLIQUE :

Sur le rapport du ministre du Travail et de la Fonction Publique, chargé des Relations avec les Institutions, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret fixant la composition du Cabinet et les avantages accordés aux membres du Cabinet du Chef de File de l’Opposition Politique.

Le statut de l’opposition politique est consacré par la Loi n°2015-007 du 04 mars 2015 qui institue un chef de file de l’opposition politique ayant pour vocation de suivre l’action gouvernementale et de la critiquer de façon objective et constructive dans le sens du renforcement de l’idéal démocratique et du progrès.

Le présent projet de décret est pris en application des dispositions pertinentes de cette loi.

Il prévoit à la mise à la disposition du chef de file de l’opposition politique d’un cabinet composé de quatre (04) assistants, d’un attaché de cabinet et d’un secrétaire particulier dont les avantages sont respectivement ceux de chargés de mission, d’attaché de cabinet et de secrétaire particulier des cabinets ministériels.

Il prévoit, en outre, la mise à la disposition du chef de file de l’opposition politique, d’un personnel d’appui.

Il précise, enfin, les modes de nomination des membres du cabinet du chef de file de l’opposition Politique.

 

Mamadou DABO

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Vive u r d cest une droit que cisse la merite et peuple malinne ce ne pas l blk qui il a donne

  2. Où sont les petits messieurs qui aboyaient qu’IBK ne respecte pas la forme démocratique de notre constitution?

  3. Le Mali d’abord comme dit mon président. IBK. C’est l’intérêt du Mali qui prime sur tout et c’est ce qu’IBK en avance sur tout.

  4. Tout cela c’est autre chose, ayons seulement une ambition commune pour notre patrimoine commun. Pas d’opposition ni de majorité mais l’intérêt du avant tout et au dessus de tout.

  5. Merci monsieur le président de la république, vous venez de prouver encore votre patriotisme. L’opposition doit comprendre qu’elle a le même boulot que le régime en place. Donc au boulot.

  6. L’opposition ne veut pas dire de chercher à faire échouer le pouvoir en place mais de les pousser et aider à travailler comme il faut et en toute sincérité. C’est cela l’opposition mais chez nous ici cela ressemble le contraire.

  7. Monsieur Cissé, on vous demande de jouer pleinement votre rôle. Les critiques inutiles ne vont rien nous apporter, il faut aider le président dans sa mission et il ne faut la population contre le régime.

Comments are closed.