Chato investie candidate à la présidentielle : “Le temps de la grande transformation du Mali est venu”

0

    Le samedi 15 juin, les cadres, militants et sympathisants de l’Alliance Chato Mali 2013 avec leurs partis amis ont pris d’assaut le palais de la culture Amadou Hampaté Ba. C’était pour l’investiture officielle de Mme Haïdara Aïssata Cissé dite Chato comme candidate à l’élection présidentielle de juillet prochain.

Haïdara Aïchata Cissé dite Chato
Haïdara Aïchata Cissé dite Chato

A cette cérémonie, il a été constaté la présence de délégations venues de divers horizons notamment des USA, de la France, de la Côte d’Ivoire, du Congo, du Sénégal et du Ghana. Convaincue que Mme Haïdara est l’une des grandes solutions pour la reconstruction d’un Mali nouveau, l’alliance Chato, après les travaux, a unanimement opté pour Chato. Afin qu’elle puisse défendre leur couleur à la présidentielle.

Notons que parmi les candidats pour briguer la magistrature, Chato qui est un gros outsider gagne de plus en plus la confiance des électeurs.

A l’occasion de cette cérémonie d’investiture, il y a des interventions de témoignage de personnes venues du Mali et de l’extérieur qui ont tous exprimé leur soutien à cette brave femme qui a défendu le Mali partout. D’un parcours exceptionnel, ils ont indiqué qu’elle est la fierté de toute une Nation. Indiquons qu’elle bénéficie aujourd’hui du soutien de 11 partis politiques, de nombreuses associations et mouvements, aux yeux de qui, elle est considérée comme une stabilité sur toute l’étendue du territoire national.

En vue de faire d’elle la future locatrice de Koulouba, ils invitent les hésitants à les joindre. Selon M. Maïga, d’un groupe de soutien, Chato est une femme qui n’a jamais cessé d’apporter son soutien au peuple malien. Ainsi, souligne-t-il : “Nous soutenons Chato pour ce qu’elle a fait dans la sous région et dans le monde, pour son combat pluriel, pour son courage, pour son potentiel inépuisable.” Ils n’ont pas manqué de souligner toute la disponibilité de Chato à sortir le Mali de cette situation difficile. Tout en rappelant son combat pour le maintien d’Air Mali.

Après une projection retraçant son riche parcours, les femmes du Mali ont remis 10 millions en chèque géant pour financer sa caution.

Prenant la parole, après les salutations d’usage, l’enfant de Bourem a lancé un appel à l’union pour relever les nombreux défis avant de relater en quelques grandes lignes son projet de société. Un projet qui prend en compte tous les secteurs de développement parmi lesquels nous pouvons citer la création de 500.000 emplois pour les jeunes. Un plan maréchal prenant en compte les préoccupations de l’ensemble du peuple car pour elle le peuple malien a trop souffert. “Le développement est certes difficile, voire très difficile mais pas impossible”, a-t-elle souligné. Avant de préciser que le temps de la grande transformation du Mali est venu. Un défi qu’elle entend relever si le peuple lui plaçait sa confiance. Il faut cependant noter qu’à la date d’aujourd’hui, elle est la seule femme à avoir officialisé sa candidature. Bravo Chato, bonne chance et plein de succès !
Mamadou BALLO

Commentaires via Facebook :