Changement de régime politique au Mali

0
Élection générale au Mali

Au Mali aujourd’hui, il y’ a une nécessité de changer de régime politique quel que soit alpha pour la seule et unique raison : « donner de l’espoir au peuple malien ».

Les maliens ne peuvent plus faire cinq ans avec ce régime politique qui incarne le « désespoir, le folklore et la trahison ».

Le Mali est devenu la risée de la sous -région, de l’Afrique et du monde entier par la faute et le comportement de son premier responsable.

Il est trop « tard » d’interpeller le Président IBK de changer.

Lorsque j’étais dans la majorité présidentielle j’ai dit un jour lors d’une réunion : il faut dire à IBK de nous faciliter la tâche par ses paroles, son comportement et ses actes (témoins : les présidents des partis politiques de la majorité présidentielle, c’était après sa débâcle de Kangaba).

Quand nous prenons le secteur de la santé, comment ce secteur, sous un « régime sérieux », va à une grève de 38 jours. Ensuite depuis ce début de ce mois de juin 2018 avec des mi-temps ce secteur est encore en grève et dont les conséquences sont connus et dramatiques pour nos paisibles populations.

Il faut signaler que les grévistes (syndicalistes) ont averti qui de droit. A supposer même s’ils n’ont pas envoyé de lettres pour avertir qui de droit, nous ne devons pas être là aujourd’hui.

Quel que soit l’homme politique et son régime politique qui s’installeront au pouvoir à partir du 04 septembre 2018, ils donneront de l’espoir au peuple malien, à la sous-région, à l’Afrique  et les reste du monde.

Minime soit –il, je souhaite, s’il plait au tout puissant Allah, d’être parmi les  acteurs de ce changement positif pour donner de « l’espoir au peuple malien ».

Dans la conscience et le subconscient de beaucoup de maliens, nous ne sommes plus prêts à vivre encore cinq ans de « recule du développement du Mali ».

On a suffisamment reculé avec le régime de IBK, il faut y mettre fin. Le Mali et son peuple doivent avancer.

 Dr Fatogoma TOGOLA, pharmacien

Président du petit parti politique : DPM

Source : Echomédias

Commentaires via Facebook :