Cérémonie d’adieu à la Primature : ‘’Je pars l’âme en paix !’’ dixit Oumar Tatam LY

11
Le Premier ministre Oumar Tatam Ly revendique - prétendus - la Primature
Oumar Tatam Ly

Le Premier ministre Oumar Tatam LY a rencontré, ce lundi 7 mars, l’ensemble du personnel administratif et du cabinet de la Primature, pour une émouvante cérémonie d’adieu.
«Tout ce que Dieu fait a un début et une fin, je m’en vais l’âme en paix», a conclu Oumar Tatam LY, à l’issue de la cérémonie d’adieu, organisée ce lundi dans la salle de réunion de la Primature, entre le Premier ministre démissionnaire et son cabinet ainsi que l’ensemble du personnel de l’administration du service.

 

Le chef du Gouvernement sortant avait voulu cette rencontre, empreinte de beaucoup d’émotion, pour remercier le personnel et lui exprimer toute la haute appréciation du travail commun abattu en ces quelques sept mois à la tête de l’exécutif. Journées harassantes et interminables, abnégation et ardeur au travail, pour Oumar Tatam LY, ce sont là quelques aspects de cette collaboration qu’il a tenue à saluer à sa juste hauteur, autant de sacrifices consentis certes au service de la nation malienne, mais dont il n’a pas manqué d’apprécier tout le bénéfice qu’il a pu en tirer.

 

Aux traditionnelles excuses pour avoir heurté involontairement, si d’aventure, certaines sensibilités, le tout nouvel ex-patron de l’exécutif a insisté pour encourager les uns et les autres à persévérer dans la même veine de ce que sont finalement les grandeurs et les servitudes pour le pays et pour le peuple.

 

Il est revenu à Fousseyni SAMAKE, le Ministre Directeur du Cabinet, de saluer, au nom du personnel, l’humilité, l’ardeur et la détermination au travail ainsi que surtout l’efficacité du Premier ministre démissionnaire. Autant de qualités manifestes, et c’est le constat général, tant dans le conduite des activités gouvernementales inhérentes à la gestion des affaires publiques que dans le management du personnel de la Primature.

 

Pour cet homme qui a misé sur le substrat des ressources humaines, hérité de la Transition, ceci constitue une marque de fabrique devenue une règle de conduite du cabinet et du personnel de la Primature. Aussi, est-ce sans surprise que Oumar Tatam LY a été salué pour l’œuvre accomplie, depuis seulement le 5 septembre dernier, lorsque le Chef de l’Etat l’a investi de sa confiance afin de prendre les rênes du gouvernement d’un pays en plein marasme au sortir d’une crise multiforme aiguë et en qui il a su redonner confiance.

C’est dans les épreuves que se révèlent les grands hommes, dit-on. Les grandeurs d’âme aussi !

 

Source: primature.gov.ml

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Rien ne vaut sa dignité, Félicitation Monsieur Ly. Vous êtes un Homme et le vrai car vous avez gardé votre dignité. Comme Vous Monsieur Ly c’est vraiment rare au Mali de démission de la plus belle des manières après ce que j’ai lu dans votre lettre de démission, Félicitation.
    Bravoooo la BECEAO est fière de vous Monsieur Ly, l’homme de Parole.
    Rien de vaut la dignité. Il y a assez d’Homme Malhonnête ici chez nous au Mali. Vous êtes Honnête Monsieur Ly.
    Bon Vent.

  2. Merci pour votre travail a la nation malgré lrs indicapts et souvent une manque de fermeté envers votre gouvernement depuis le depart.
    Vous valez mieux que ces politicards, requins de notre Nation. Ca été la même qu’avec notre CMD national. La politique est comme cela.

  3. Thierno, tu as su partir a temps avec ta dignite, tu vois comment
    Il a choisis aussi bas pour redresser un pays aussi fragile .
    Il va detruire ce petit pretencieux, c’est fait express pour cacher
    Une certaine limite.

  4. Salut à l’homme, qui a su laisser,démissionner de son travail pour venir prêter main forte dans le seu but de faire avancer le Mali, même s’il n’a rien fait pour le Mali comme le disent d’autre, il a eut ,su et montrer l’intention qu’il aime son pays en abandonnant son boulot qu’Allah te récompense et te redonne un bon travail mieux que l’ancien.

  5. En sept mois nous ne savons pas une seule realisation the TATAM et de son patron IBK. Moi j’avais souhaite que Tatam amene IBK avec lui, tous ont decu le Mali et les maliens.

  6. Bonne continuation cher OTL… Il y a deux espèces d’hommes : ceux qui pensent et ceux qui amusent…. Mr OTL, vous avez bien pensé.. Un homme modeste fait la douceur et le charme de la vie… Bravo à vous. 😯 😯 😯

  7. bravo fulaké et bon vend 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.